ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin de vos conseils pour volière omnicolores

<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 20 mai 2011 14:23

Besoin de vos conseils pour volière omnicolores

Bonjour à  vous tous, alors comme vous le savez déja j'ai un couple d'omnicolore et un couple de conure molinae ...

J'ai mon couple d'omnicolore dans ma grande volière et elles avaient des jeunes ... Seulement, au jour d'aujourd'hui , sur 6 jeunes éclos, il m'en restait un jusque aujourd'hui ...

Mais le dernier petit est mort lui aussi ... Je pense encore et toujours à  un écrasement des parents car il était bien nourris ...

Je voulais juste savoir si c'étais possible de mettre mon couple d'omnicolore dans une volière de 2M L x 1.50M H x 0.70 l .

Ainsi, je mettrais mes conures dans la grande volière pour augmenter les chances de reproductions ... Qu'en pensez vous ?

Cependant, j'ai peur que mes omnicolores veuillent re pondre et dans la petite volière, je pense pas que ça sera possible ...

Que pensez vous de cet échange de volière ?

D'avance, je vous remercies de vos réponses et vous souhaites une bonne journée.

Antho
<<

conaught56

Membre très actif
Membre très actif

Message par conaught56 » 20 mai 2011 17:25

Re: Besoin de vos conseils !

Bonjour,

Plus ta volière sera grande, mieux seront les omnicolores!!

De quoi sont morts les oisillons ?

conaught56 : ;-)
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 20 mai 2011 17:30

Bonjour et merci de ta réponse ...

Au fait, je veux les changer de volière entre mes conures comme ça, peut être que les conures auront l'occasion d'avoir des jeunes eux aussi ...

Et les jeunes omnicolores, ils sont mort à  cause que les parents les écrasaient ...

D'ou le fait que je veux les échanger de place mais de toute façon, ça ne sera que temporaire car je vais agrandir la volière et faire des séparations ainsi, tout le monde aura sa place ...
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 20 mai 2011 19:21

D'autres avis ?
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 20 mai 2011 21:44

Re: Besoin de vos conseils pour volière omnicolores

Mon couple d omnicolores à  reproduit dans.. une volière d intérieur et là  ils vont en volière extérieure (je ferai des photos demain)

En box d élevage de 2m, j avais des oeufs clairs.
Cet hiver j ai décidé de les rentrer quand il y a eu trop de neige et la femelle a pondu, j ai rapido posé un nid de fortune pour y mettre le 1er oeuf (sans espoir que ça marche) et elle a pondu la suite puis couvé. Le monde à  l envers, tes oiseaux n auraient ils pas été trop dérangés, par les bruits, du passage, ou un chat ou des souris ?
Ils aiment bien d être au calme pour couver et encore plus pour élever, nourrir..
Ce sont des oiseaux (surtout la femelle) qui dès qu un chat passe, s agitent pas mal, si ils ont des petits encore plus, peut être la cause de l écrasement des jeunes.
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 20 mai 2011 22:09

Mes omnis sont dans 4 m de long
Par contre un pote a de la repro et même deux couvées chaque année dans 2m de long
Par contre tu as quoi comme nid ?? au niveau dimensions
CORDIALEMENT JACQUES
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 20 mai 2011 22:31

Bonsoir à  vous et merci de vos réponses ...

Alors, comme nid j'ai mis deux nids, un horizontal ( 50X30X30 ) et un vertical de même dimension ... Elles ont choisient l'horizontal ...

Mais ici, je ne veux pas les changer de volière pour avoir de nouveau une reproduction des omnicolores ... ( Je pense que la femelle est pas mal fatiguée après avoir pondu 7 oeuf et les avoirs couvé jusqu'au bout ... ils étaient tous fécondé en plus )

Mais je voudrais plutôt mettre mes omnicolores en repos dans la volière ou sont mes conures molinae et les inverser de volière ... Et donc, ma question était si une volière de 2 M de long X 1,50 m de large et 0.70m de largeur serait suffisant pour elles pour être en repos ?

Car de cette façon, je pourrais mettre mes molinae dans ma grande volière et essayer d'avoir des jeunes avec celle ci ... Je pense que j'aurais plus de chance dans ma grande volière que dans celle précitée avec mes molinae non ?

Merci et bon week end à  vous tous :)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com