ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nouvelle photo de Woopie

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 10 avr. 2004 18:08

Nouvelle photo de Woopie

Je prend la pose !
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 10 avr. 2004 18:11

De près sur la main !
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 10 avr. 2004 18:12

Je tiens ma cuillère !
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 10 avr. 2004 18:14

Qu'est-ce qu'il y a ?
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 10 avr. 2004 18:16

Je suis plus grande !
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 10 avr. 2004 18:30

Les photos de Woopie

:slt: Muriel
:bravo: Woopie est très jolie. Tu as réussi à  progresser un peu avec elle ? Déjà  elle monte sur ta main, c'est pas mal.
Tiens-nous au courant :salut:

Maxime
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 12 avr. 2004 14:59

Bonjour Maxime,

Ca y est, Woopie est bien habituée à  moi ( principalement ) et à  la famille.
Elle est souvent sur mes épaules et je comprends quand elle veut aller se balader. Où bien elle se fait comprendre quand elle veut que je la prenne. Elle arrive même à  grimper toute seule. Elle monte sur mon pied puis s'agrippe à  mes vêtements.
Elle court partout et je la cherche souvent. C'est une petite curieuse qui a tendance à  grignoter un peu tout.
Après le bain, elle monte sur mes épaules ( où je mets un torchon ) et elle s'essuie, se secoue ( ça y est ! ) et sèche sur moi.
Elle est super mignonne et on ne l'entend pas !
En ce moment elle est dans la volière des ondulées qui l'ont bien acceptées. Certains mâles lui font la cour mais elle les chasse. Lorsqu'elle elle a peur elle vient sur moi. :lol:
Il lui fallait un temps d'adaptation ! Ca fait 4 semaines aujourd'hui qu'elle est avec nous. ;-)
Finalement son indépendance me convient bien. Parfois elle est pot de colle et parfois elle s'occupe ailleurs. :cool:
A bientôt
Muriel
:slt:
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 12 avr. 2004 15:13

Ah je suis content! :wahoo: Je craignais que tu sois vraiment déçue par les kakarikis. C'est vrai qu'ils ont tendance à  être indépendants ou parfois tout l'inverse, de vrais pots de colle. :love:
Julia est exclusive, elle ne voit que par moi. Au début, elle supportait tout le monde mais après, cela a vite changé car je m'en occupais tout le temps. Par contre, elle est devenue agressive :etonne: et c'est difficile à  gérer :non: . Elle ne peut pas sortir avec mes autres oiseaux, et lorsqu'ils sortent avec moi elle n'est pas contente!!! :colere: Elle me nourrit, comme si j'étais son partenaire, et dès qu'elle me voit elle piaille continuellement... ah, l'amour! :fou: :ange: Parfois, c'est lassant mais je n'ose pas imaginer ce qu'elle deviendrait sans moi. et vice-versa... :-?
:salut: @+
Maxime
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 12 avr. 2004 15:28

Moi aussi j'ai souvent Woopie avec moi ! :roll:
Au bout de combien de temps elle a changé son comportement :?:
Elle est devenue agressive envers qui ? Les humains où tes oiseaux :?:
Est-ce qu'elle ne grignotte pas tout chez toi ?
En ce moment elle est sur le bureau et mange du papier à  imprimer ! :-(

Muriel
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 12 avr. 2004 15:36

Si, elle grignotte tout mais je ne la laisse pas faire. Une fois elle s'est attaquée à  mon portable durant mon absence, je n'étais pas content du tout. :non: Et les meubles n'en parlons pas...
Pour son agressivité, cela a été progressif et je pense qu'il faut faire en sorte qu'elle soit régulièrement au contact de tous les membres de la famille pour qu'elle ne finisse pas par les exclure. Et surtout j'aurais dû la remettre à  sa place dès le début, car elle a fini par se prendre au jeu.
:salut:
Maxime
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 12 avr. 2004 16:20

Tu la laissses en liberté même quand tu n'es pas là  ? :etonne: Mais où ? Dans ta chambre ?
Comment fais-tu pour l'en empêcher ? :non:
Tu dis :

. Et surtout j'aurais dû la remettre à  sa place dès le début, car elle a fini par se prendre au jeu.
Mais comment ? :?:
Et tu ne m'as pas dit si elle est aussi devenue agressive envers tes oiseaux ? :quoi:

Muriel
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 12 avr. 2004 16:33

Il m'arrive de m'absenter très peu de temps et je la laisse alors en liberté dans ma chambre, fermée à  clé.
Elle est agressive envers mes autres oiseaux, tu verrais dans quel état elle se met quand elle est devant un miroir! :fou: C'est pour cela que je dois l'isoler quand je fais sortir les autres.
Lorsqu'elle a commencé à  attaquer, j'aurais dû la punir symboliquement: la faire rentrer immédiatement par exemple. Au lieu de cela, je l'ai disputée mais voyant la crainte qu'elle inspirait, elle s'est laissé prendre au jeu. Lorsqu'elle abime qqch, tu lui dis "non" et l'emmène ailleurs, ils sont intelligents et savent très bien ce qu'ils n'ont pas le droit de faire!
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 12 avr. 2004 17:08

Elle a toujours eu cette réaction devant un mirroir et avec tes oiseaux ?
Car pour l'instant Woopie n'est pas agressive devant le mirroir, elle le lèche. :fou:
C'est ce que je fais, je lui dit, non d'un ton ferme. Parfois ça l'impressionnne et parfois pas trop ! :-( Je lui donne un petit coup sur le bec mais elle essaye parfois de pincer ! Je sais pas si elle prend ça pour un jeu ? :roll:

Muriel
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 12 avr. 2004 18:04

Attention, le bec est fragile contrairement aux apparences! Cela lui fait peut-être mal. :oops:
Je pense avoir réussi à  maîtriser naturellement Julia, une autorité innée ? :lol: Elle s'amuse à  arracher la tapisserie, ce qui est drôle c'est qu'elle le fait toujours en me regardant. Et dès qu'elle touche, je dis "non" et elle arrête immédiatement. Je pense que c'est un mâle, car elle a une fâcheuse tendance à  la rebellion et à  la bagarre ! ce qui explique qu'elle soit devenue progressivement agressive.
En disant "non" et en l'emmenant ailleurs, Woopie cessera rapidement. Par contre, si tu as des branches d'arbres fruitiers (ou autres végétaux non toxiques) non traités, tu peux lui en donner car elle a un besoin naturel de ronger.
Voilà , au plaisir de reparler de nos kakarikis :salut:
Maxime
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 15 avr. 2004 19:16

Merci Maxime,

Tu ne m'as pas dit si Julia avait toujours été agressive devant le miroir ? :oops:
Elle paraît fine pour un mâle ! :?: On dit que la différence se voit à  la grosseur du bec mais encore faut-il avoir plusieurs spécimens avec soi pour pouvoir comparer ! ;-)

Je mets une nouvelle photo de Woopie qui fait la curieuse ! :lol:

A bientôt

Muriel
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 15 avr. 2004 23:53

salut Muriel,
je suis content de voir que ca se passe mieux avec Woopie.
Tes photos sont superbes !!! :bravo:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com