Bonjour Renza,
Votre message d'hier m'a échappé. Je ne peux pas, comme d'autres, sans doute, lire tous les messages inscrits sur le forum - si je l'avais lu, je dois bien avouer que je n'aurais su quoi y répondre. Il était sans doute d'ailleurs trop tard pour faire quelque chose et je dois dire que l'élevage à la main, je ne le prône pas, parce que ce n'est pas si facile que cela et qu'il y a beaucoup de précaution à prendre pour bien le faire, mais je le pratique quand c'est indispensable.
J'ai vécu une expérience semblable avec une petite perruche Catherine handicapée (que j'ai du laisser euthanasier par un vétérinaire, car son handicap était trop lourd), que j'ai nourrie à la main et bien sur on s'attache beaucoup à ces oiseaux parce que justement ils ne sont pas comme les autres, ont besoin de protection, parce qu'ils sont plus faibles et que laissés au nid, ils finissent par mourir, ce qui doit être considéré comme une sélection naturelle. Je ne sais pas ce que serait devenu Renza, adulte, incapable de se tenir longtemps sur un perchoir. Maintenant, il faut laisser le temps faire son oeuvre pour effacer un tant soi peu le mal ressenti rien qu'à penser à l'oiseau. Ce n'est pas facile mais si vous pratiquez l'élevage, il faudra vous armer contre ce côté négatif auquel pratiquement aucun éleveur n'échappe.
Amicalement,