ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Accouplement molinae ?

<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 27 mai 2011 13:05

Accouplement molinae ?

Bonjour à  tous, je voulais juste vous posez une question par rapport à  l'accouplement des conure molinae ...

Alors, je viens d'aller voir mes oiseaux ( comme tous les jours ... ) Et là , mon couple de molinae n'était plus dans la volière mais tous les deux dans le nid ...

J'entendais des petits bruits dans le nid provenant du couple bien sur ...

Pensez vous qu'il s'y accouple ???

J'en ai l'impression mais sans certitude étant donné que je ne vois rien vu qu'ils sont dans leurs nids ... Et ici, depuis deux jours la femelle à  fait au moins un petit passage dans la journée dans le nid car je ne la voyais pas à  un moment de la journée ( mais c'étais des passages furtifs ) en pleine journée alors que habituellement, elles n'y vont que le soir pour s'y reposer ...

J'attends vos avis et d'avance, merci pour vos réponses.

Antho
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 27 mai 2011 15:06

Re: Accouplement molinae ?

Up ...

Personne pour m'aider ?

Ils ont répété l'action une seconde fois aujourd'hui ... 2 Fois dans le nid tous les deux !

Alors qu'il n'y allait que pour dormir ...

Pour moi, je pense que c'est un signe d'accouplement mais vu que je n'ai jamais élever cette espèce, je voudrais avoir les avis de connaisseur comme vous :)

Merci pour votre aide.

Antho
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Message par rico38 » 27 mai 2011 20:50

moi aussi je suis novice ,mais de ma courte expérience,je peux te dire que mon couple grattait comme cela et quelques jours après je trouvais un Å“uf dans le nid,ensuite ma femelle pondait un Å“uf tous les 2 à  3 jours et c'est seulement à  partir du troisième Å“ufs ,qu'elle s'est mise à  couver complètement toute la journée ainsi que la nuit. Je ne crois pas que l'accouplement s'effectue dans le nid. une photo de mon couple:

Image
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 27 mai 2011 21:53

Oui c'est un signe.
On a un couple d'Egregia qui s'accouple dans le nid. Ils se cachent^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 27 mai 2011 22:22

Bonsoir et merci à  vous de vos réponses :)

Rico, pas mal la photo ... :)

Shouya, tu penses comme moi alors qu'il y à  bien accouplement ou en tout cas, que c'est un signe d'une future ponte ...

Et bien, dans ce cas je l’espère et je vous tiendrais au courant de la suite ... En espérant qu'elle soit positive avec des bébés :)

Si d'autres personnes veulent donner leurs avis, ils sont les bienvenues ! :)

Bonne soirée et bon week-end à  vous tous amis passionné !
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 27 mai 2011 22:34

Non j'ai dit que nos Egregia s'accouplaient dans le nid mais on les entend vraiment. Je ne sais pas quel bruit font tes molinae^^ et j'espère pour toi que ça va marcher :cool:
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 28 mai 2011 00:02

Ben écoute, niveau bruit je ne sais pas on dirais qu'ils se " battait un peu " car il y avait un bruit comme si un un des deux faisait du mal à  l'autre ( ça m'a fait penser à  un oiseau qui grimpait sur un autre ) mais bon, je ne pense vraiment pas qu'ils se battaient car depuis deux trois jours, je les sent plus proche, le mâle fais des calins à  sa femelle qui se frotte la tête contre son bec histoire que Monsieur lui fasse un peu la toilette et en même temps des caresses sur la tête ...

Ps; J'espère pour moi aussi que ça va marcher ... J'adorerais en tout cas que ça marche comme ça, je me mettrais à  la man pour apprivoiser les petits :) Car avant, je retirais les jeunes ( genre calopsitte ) du nids à  3 semaines pour les eam mais depuis que je consulte ce site, je commence à  ne plus trop aimer cette méthode car certain on des arguments en béton pour ne plus pratiquer l'eam et donc, voilà  je trouve ça mieux aussi pour l'équilibre de l'oiseau qu'il soit élever par ses parents tout au long de sa croissance ... Donc, ça sera manipulation au nid :)

Et merci shouya de tes réponses :) Vu que tu as de la connaissance, tu n'hésites pas à  m'en faire part c'est cool :)

Bonne soirée
<<

Shayna

Membre très actif
Membre très actif

Message par Shayna » 28 mai 2011 08:29

Il arrivait que mon couple de conure fasse une sieste les aprés midi dans leurs nid :) .
Ensuite pour ce qui est du grattage dans le nid, je pense effectivement que c'est une préparation du nid au vue d'une future ponte :bravo: . Maintenant à  toi d'être patient et habitue la femelle à  visiter le nid au moins 1x par jour ;-) .

J'espère que tu auras des petits prochainement :oeuf: . Moi c'est ma première expérience dans les Conures et je n'ai qu'un seul petit cette année et il a 1 semaine aujourd'hui ! Je vais le MAN aussi, j'espère que tout ce passera au mieux :roll:
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 28 mai 2011 15:13

Bonjour Shouya.

Ah ok d'accord donc, c'est possible que les miens ne faisaient que faire une sieste ? ( Malgré les petits bruits que j'entendais en provenance du nid ) ?

Pour ce qui est du grattage, je pense bien que c'est ce qu'ils font car j'ai été contrôlé le nid aujourd'hui et la tourbe et les copeaux de bois avait bougé ...

Et oui, comme tu dis PATIENTE est le maître mot ... Et j'en ai à  revendre lol :p Les visites dans le nid, j'en fais au moins une par jour comme ça la femelle s'habitue à  moi comme tu dis et j'aurais pas trop de problème quand il y aura des jeunes pour surveiller la portée ...

Merci à  toi, j'espère aussi avoir des petits prochainement, ça serais trop cool :)

Et toi, tu as eu un seul petit car tu n'as eu qu'un oeuf ? ou bien c'est le seul qui à  éclos ? Ou peut être que les parents ne se sont occupé que de lui ? En tout cas, je te souhaite bon courage avec ton petit :)

Tu nous ferais pas part de photo du petit ? Ou plus tard peut être ? :)

Bon week end à  tous !

Antho
<<

Shayna

Membre très actif
Membre très actif

Message par Shayna » 28 mai 2011 15:58

Quand les miens faisait une sieste en plein apres midi, les copeaux ne bougé pas ça resté " en place " mais, quand elle a commençait à  préparer le nid, il était chamboulé, gratté, les cotés grignoté etc ...

Ma femelle a pondu 8 oeufs au total et seul un petit est arrivée à  terme :roll: , je me dis que c'est mieux que rien. Certains était clair et d'autre qui était fécondé ne sont pas arrivés à  terme :-( . Les parents s'occupe trés bien du petit :cool: . Je ferais une photo quand je le baguerais ;-) .

Tiens nous au courant alors :bravo:
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 28 mai 2011 16:07

Ok Shayna et au fait, je t'ai confondu avec Shouya lol vous avez presque le même pseudo désolé :)

Bah, un petit c'est toujours mieux que 0 et puis, ça fais moins de travail pour les parents donc tant mieux pour eux :)

Oki j'attends de voir tes photos du petit alors :)

Quand à  moi, je vous tiendrais au courant de l'évolution oui :)

Bonne journée
<<

Shayna

Membre très actif
Membre très actif

Message par Shayna » 28 mai 2011 16:10

:) Oui en effet, Shouya et Shayna ça sonne pareil ! En plus elle fait l'élevage de Pyrrhura :youpi:
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 28 mai 2011 16:17

Bonjour Antho,

En effet, l'accouplement, chez les Pyrrhuras, n'est pas toujours visible.
Par contre il y a deux signes de prémices d'une reproduction imminente
___c'est le "grattage" du nid où les parents façonnent le fond du nid (tourbe ou copeaux) en forme de bol.
___Le deuxième signe est le nourrissage de la femelle par le mâle.

Ensuite, environ 2 où 3 semaines après, il faudra observer le cloaque de la femelle qui devient proéminent juste avant la ponte.

A+
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 28 mai 2011 16:33

Bin je ne sais pas ce que font tes pyrrhura au nid^^ mais je dis que ce n'est pas impossible qu'ils s'accouplent a l'intérieur^^

Tiens en parlant de nourrissage, je regardais les Egregia tout a l'heure ils étaient vraiment mignons, tous les 2 sur le perchoir, le male un bout de pomme dans une patte qui coupait des minis morceaux et les donnait a sa femelle qui le regadait faire son cinoche et mangeant les minis bouts de pommes un par un. Ils sont vraiment romantiques la, ils se cachent, ils pic-niquent...

<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 28 mai 2011 16:55

@ Shayna ; Oui, je m'en suis rendu compte que vous étiez deux personnes différentes lol enfin, pas tout de suite mais je m'en suis rendu compte quand même :)

@ Distrofi ; Bonjour Distrofi content de vous relire :) Alors, pour mes oiseaux pour le grattage du nid, je pense que c'est bon car ils sont entrain de " creuser " le copeau et la tourbe ... Maintenant, pour le nourrissage du mâle à  la femelle, je ne l'ai pas encore vu la nourrir ... Je l'ai vu ré ingurgité de la nourriture à  plusieurs reprises mais je ne l'ai encore jamais vu la nourrir encore ...

PS ; Ma femelle gris du gabon eam de 7 ans elle ré ingurgite la nourriture aussi mais elle, c'est pour me nourrir moi ... Est ce un signe d'affection de sa part ou un signe qu'elle est prête pour la repro ? ( je ne la mettrais jamais en repro car je doute de ses talents de mère étant donné qu'elle à  été prélevée jeune au nid ...

@ Shouya ; Je ne sais pas non plus ce qu'elles font, juste que j'ai l'impression qu'elles le prépare ... On verra bien pour la suite ... Des photos des photos Shouya !! lol :)

Merci de vos réponses
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 28 mai 2011 16:59

re,
Shouya a écrit :mais je dis que ce n'est pas impossible qu'ils s'accouplent a l'intérieur
Je confirme, cela dépend des couples, mais en principe c'est plutôt dans le nid.
Antho a écrit :Maintenant, pour le nourrissage du mâle à  la femelle, je ne l'ai pas encore vu la nourrir
Cela devrait venir ;-)

A+
Modifié en dernier par Distrofi le 28 mai 2011 17:02, modifié 1 fois.
<<

Shayna

Membre très actif
Membre très actif

Message par Shayna » 28 mai 2011 17:01

Antho4100 a écrit :
PS ; Ma femelle gris du gabon eam de 7 ans elle ré ingurgite la nourriture aussi mais elle, c'est pour me nourrir moi

Si elle essai de nourrir un gros bébé humain elle peut surement s'occuper de petit bébé gris :) .

Je plaisante bien sur ! je n'y connais absolument rien en EAM et encore moins en Gris du Gabon :lol:
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 28 mai 2011 17:19

Distrofi a écrit :Je confirme, cela dépend des couples, mais en principe c'est plutôt dans le nid.
:etonne:
Attends chez nous ils font tous ça devant nous!!! sur le perchoir! Sauf nos romantiques Egregia!

<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 28 mai 2011 17:35

Hello Shouya,

Chez moi, ils sont moins "libérés". Ils ont une activité sexuelle cachée !!! :) :) :D :D :oops:

A+
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 28 mai 2011 20:23

@ Shayna ; Lol oui mais bon, elle devrait me prendre pour sa mère plutôt que son jeune :p

@ Distrofi ; D'accord ! Attendons la suite, je vous tiendrais au courant de toute façon :)

Et j'ai l'impression que chez moi aussi, elles préfèrent se cacher pour faire leurs petits trucs :) ... Tout dépend du caractère de l'oiseau je pense

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com