ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

plumage de diamand

<<

vandermoere

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par vandermoere » 27 mai 2011 19:24

plumage de diamand

Bonjour j ai une voliere avec une trentaine de diamand et il sont constament en mue que leurs donnes en complement alimentaire j ai tout essaye poudre anti piquage pate etc es ce que quelqu un a une solution pour moi ?
<<

loute

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2018

Message par loute » 27 mai 2011 20:03

Re: plumage de diamand

mutavit, du grit, un mélange exotique à  50 % d'alpiste, du millet et du charbon de bois. En général ils se servent de ce dont ils ont besoin. Ne pas oublier l'os de seiche.
Attendons d'autres avis
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 27 mai 2011 20:46

:slt:

Tu peu aussi donner des graines de lin qui sont très bonnes et qui aide a la constition du plumage.

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 27 mai 2011 21:14

Peut être qu ils sont dans un endroit trop chaud
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 27 mai 2011 21:22

trinette a écrit :Peut être qu ils sont dans un endroit trop chaud
Moi je dirai qu'ils sont dans un endroits ou ya de nombreux "choc" de temperature, se qui provoquerait des mues constamant.

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 27 mai 2011 23:06

bonsoir,

à  la lecture des symptômes, même si la nourriture peut jouer un rôle, je pense plutôt à  des conditions de maintenance qui ne conviendraient pas: rythme jour/nuit peut-être aléatoire ? ---> tenter se suivre le rythme naturel des saisons
lumière artificielle en excès ? ---> éviter les pièces à  vivre des humains, avec des veillées qui ne conviennent pas aux oiseaux
ambiance trop proche d'une cuisine ?....

merci de donner peut-être plus de précisions sur leurs conditions de vie : type de pièce, quelle lumière....
<<

vandermoere

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par vandermoere » 28 mai 2011 09:27

merçi pour les reponses effectivement c est oiseaux se trouve dans une piece a cote de la cuisine sejour dans une veranda donc je pense que c est de la que vient cette constante mue
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 28 mai 2011 09:49

au vu de la réponse, 2 solutions sont possibles pour que la mue s'achève : soit déplacer les oiseaux dans une pièce où ils ne subiront plus les éclairages tardifs dus aux activités humaines, et si c'est impossible de les déplacer, il faudrait chaque soir couvrir la volière pour leur éviter une activité qui se prolonge autant que la votre
en résumé, coller au plus près aux horaires naturels du lever et du coucher du soleil ! dans ces conditions la mue ne devrait jamais se prolonger au-delà  de 2 mois
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 28 mai 2011 17:49

Je suis étonnée que vous m'étiez çà  sur "le dos" de la lumière car cette lumière n'a encore rapport avec la lumière du soleil, je ne vois pas comment cela peut jouer dans ce cas de mue qui dure... De plus, j'ai moi même 35-40 Gould qui vivent dans une véranda avec des "chocs thermiques" (à  savoir 17°C en ce moment la nuit et jusqu'à  25-26 °C le jour), de la lumière y compris la nuit même si celle que je laisse allumé est seulement de 45 watts et mes Goulds font des mues tout à  fait normales, se reproduisent super bien, etc.

Peut être le problème vient il de là  mais cela m'étonne un peu. Pour ce qui est de la nourriture, je suis d'accord avec un mélange avec au moins 50 % d'alpiste. Pour le reste je dois avouer que personnellement, en dehors du sable et de pâtée aux oeufs pendant la repro, je ne mets rien d'autre que ce mélange.

L'idéal serait de tester les choses une à  une pour savoir d'où vient réellement le problème en attendant suffisamment longtemps entre chaque changement.
<<

vandermoere

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par vandermoere » 28 mai 2011 19:00

Pour la nourriture melange special exotique plus patee cedee ou versele (une fois par semaine)les repros se passent normalement ce sont tout des oiseaux qui sont nes chez moi les couples de base sont morts il y a quelques temps (3 ou 4 ans) je vais voir les melanges ?
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 28 mai 2011 20:10

:slt:

Ne serait-ce pas un problème de surpopulation :?:

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »