ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Maitenant il me faut des infos :) - Conure Veuve

<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 27 mai 2011 11:09

Maitenant il me faut des infos :) - Conure Veuve

Cela fait des années que je rêve d'avoir de conures veuve , et pour mon anniversaire dans 15 jours , j'aurais mon couple de jeune conure veuve bleu pour le male et verte porteuse bleu pour la femelle.
C'est mon chéri qui ma trouvé l'éleveur pas trop loin et qui a fait toute les recherches jusque maintenant !!

A mon tour de tout savoir , j'ai fait des recherche sur google mais j'ai pas grand chose en poche pour le moment , je ne trou pas tout ce dont j'ai besoin Sad
Genre une fiche sur l'alimentation complete m'aiderais pas mal !!
J'ai lu qu'il fabrique leurs nid eux meme , mais pour bagué les jeunes sa doit pas être marrant alors j'opterais pour nid avec 2 pièce mais je trouve pas de plan...Sad

si vous pourriez m'aidé à  trouvé tout les infos nécessaire ce serais génial Very Happy Very Happy Very Happy

merci d'avance
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 27 mai 2011 11:36

Re: Beau cadeau mais maitenant il me faut des infos :)

la Conure veuve ou perruche moine ou souris (Myiopsitta monachus) se nourrit comme la plupart des autres espèces de perruches. cependant elle ne conviennent pas à  l'élevage en appartement du fait de leur cris perçant;
Pour l'élaboration de leur nid, qu'ils battissent avec des baguettes, il faut leur donner des branches de saule ou de noisetier par exemple, à  la Réunion nous n'avons pas ces essences mais on peut mettre des branchette de certains de nos arbres fruitiers exotiques. il est vrai que la vérification du nid n'est pas aisée.
Cet oiseau a un bec très fort en conséquence la volière doit être de construction métallique;
voila ce que je peux déjà  répondre.
A+
:salut:
MACTE ANIMO !
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 27 mai 2011 11:37

Re: Maitenant il me faut des infos :) - Conure Veuve

Bonjour sybondgirl,

D'abord, félicitation pour l'acquisition des ces captivants oiseaux (et bon anniversaire !)

Quel âge ont ces oiseaux ?

Pour le nid, oui ce serait bien de leur prévoir quelque chose puisque les conures aiment bien aller dormir à  l'intérieur toute l'année. Mais pour un repro, il faut attendre la troisième année. Tu peux leur fournir un nichoir boîte. Chez-moi, j'ai installé un support grillagé posé sur le nichoir afin de leur permettre de construire leur nid s'ils le souhaitent. Cette année, contrairement à  l'année dernière, ils ont préféré utiliser le nichoir boîte.
Pour la construction de leur nid, il te faudra leur fournir des quantités énormes de branchages et brindilles de toutes sortes. Mais c'est génial de les voir travailler. Vaut mieux aussi prévoir une volière assez spacieuse.

Au niveau de l'alimentation, les miens reçoivent un mélange graines grandes perruches, fruits et légumes et verdures de mon jardin à  volonté (selon disponibilité) et une pâtée aux oeufs/fruits 2 à  3 fois par semaine.

Voili voilou ! tu nous les présenteras en photos ces petites bébètes !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 27 mai 2011 12:12

bonjour , merci pour vos réponse !!

Ce sont des jeunes de 2010 epp , habitué a l'homme donc non craintive!!

Elles seront logé en volière 3mx2mx2m!

Pour le nid après avoir fait des recherches je pense leurs laissé le choix de le faire elle même et d'assisté a la construction :cool:

Gerard Camille: je ne veut en aucun cas faire de l'élevage mais les laissés vivre leurs vie en leurs apportant tous se dons elles ont besoins!!
Criard oui comme tout autre oiseaux , chez moi l'oiseau le plus bruyant est une calopsitte !! Entre youyou (un couple reproducteur et un EAM) , collier (un couple reproducteur et un petit EAM) et inséparables qui sont assez calme , a part leurs "5 minute" dans la journée ou ca cris vraiment !!

C'est sur qu'en colonie ca fait du bruit , mais je pense que tout dépend du caractère de chacun et la tolérance des gens qui l'entoure!

j-9 :love:
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 27 mai 2011 13:21

Gerard Camille: je ne veux en aucun cas faire de l'élevage mais les laisser vivre leur vie en leur apportant tout ce dont elles ont besoin!!
Criards oui comme tout autre oiseau ,
Elevage s'entend comme entretien pas reproduction d'oiseaux.
Maintenant si les oiseaux sont dans des bonnes conditions et qu'ils sont heureux ils se reproduiront.
Pour le cri je le trouve plus aigu, qui s'entend de plus loin que celui des calopsittes.
Mais ....bon :cool:
:salut:
MACTE ANIMO !
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 27 mai 2011 13:30

oui un peu comme les colliers peu etre? leurs cris sont aussi pas mal aigüe et ca peu irrité :)
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 27 mai 2011 18:13

Tu leur as prévu une volière de bonne dimension, elles y seront bien. Pour le bruit, oui, parfois c'est un peu strident mais généralement, les souris aiment bien caqueter sur un volume plus bas. Elles vont crier lorsqu'elles ont peur ou si elle sont excitées ou encore si elles s'appellent. Elles ne sont que deux, ce n'est pas une colonie où là , effectivement, c'est assez bruyant.
Déjà , si elles ne te craignent pas trop, elles crieront moins. Ce sont de petits perroquets adorables qui apprécie la compagnie alors n'hésite pas à  aller les voir souvent et leur parler. Ce sont des oiseaux très curieux, vifs et intelligents. Ils saisiront vite qu'ils n'ont rien à  craindre de toi si tu t'en occupes régulièrement (souvent) et toujours sans brusquerie.
Je te souhaite bien du plaisir avec ce nouveau couple.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 28 mai 2011 13:46

Merci ^^

J'aimerais mettre dans leurs volière (qui est en intérieur) un arbuste en pot (plus ou moin grand) mais quel sorte dont les feuilles seront certainement grignoté?
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 28 mai 2011 14:57

Bonjour sybondgirl,

Tu sais, peu importe la plante que tu mettras, elle ne fera pas long feu... Je te conseille plutôt d'installer dans un pot à  plante (pour faire joli) rempli de cailloux lourds et fini par une petite couche de graviers (toujours pour faire joli), des branches que tu pourras renouveler régulièrement. Tu peux utiliser le saule, noisetier, branches de fruitiers, etc.
Un ami a coulé du béton dans son pot à  fleurs (afin de faire du poids) en ménageant un espace au centre pour y glisser les branches. Il y a aussi le truc du tuyau PVC dans lequel tu coupes des bouts d'environ 10cm que tu fixes sur un montant de la volière. Tu peux y glisser dedans les branches sur lesquelles tu attaches des bouts d'épi de maïs en saison ou des pommes.

Renseigne-toi sur les plantes toxiques (il y a plusieurs post sur ce sujet, utilise la fonction recherche) afin d'éviter celles-ci.

Chez-moi, j'ai gardé les troncs de la haie que nous avons supprimée en conservant des petites longueurs de banches. J'ai l'intention d'installer ces troncs dans une base de béton (un peu comme je viens d'expliquer plus haut) afin de faire une sorte de perchoir vertical branchu. Les youyous vont adorer !

Cécile-anne
Victor Hugo
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Message par sybondgirl » 28 mai 2011 20:57

Ah oui maintenant que ta dit ca , ça me parait évidant :lol: Donc on va opté pour un joli pot comme tu me la conseillé et ca fera très bien l'affaire ;-)

Merci à  toi
<<

caputsyl

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par caputsyl » 29 mai 2011 19:01

Bonjour , un bon truc faire avec un morceau de pvc un vase avec de l'eau les branches de noisetier sechent moins vite
A+ JC
l'hirondelle fait son nid dans la maison de l'homme sage

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com