ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation avec conures veuves ?

<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Messages : 298

Enregistré le : 16 juil. 2010 12:02

Localisation : morschwiller le bas 68

Message par sybondgirl » 28 mai 2011 23:03

Cohabitation avec conures veuves ?

J'ai une question pour les pro :D les perruches souris seront donc en volière 3x2x2 et je souhaite plus tard agrandir ou meme refaire une autre voliere qui fera le double de celle ci, donc ma question est avec quel autre oiseaux peuvent cohabité les perruche souris??

En esperent qu'elles peuvent cohabité avec des crochus que j'ai déjà  , car on n'en veut pas d'autre , enfin c'est pas prévu !! Donc entre colliers , calopsitte et roseicollis

Merci a vous

titre édité par cécile-anne
<<

flodu33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 680

Enregistré le : 23 févr. 2008 23:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : Saint Emilion

Message par flodu33 » 29 mai 2011 00:23

Re: Cohabitation?

colliers et rosei, je te conseilles pas...avec les callos peut être, mais je connais pas le tempéramment des conures souris ...
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Messages : 298

Enregistré le : 16 juil. 2010 12:02

Localisation : morschwiller le bas 68

Message par sybondgirl » 29 mai 2011 19:57

Re: Cohabitation?

ok !!

Mais qu'est ce qui peut cohabité avec les perruches souris , les calopsittes peu etre?
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 29 mai 2011 21:29

Re: Cohabitation?

salut, je ne conseille pas la cohabitation des conures veuves (perruches souris) avec des calos ... sinon tu vas retrouver des bouts de calos dans la volière
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Messages : 298

Enregistré le : 16 juil. 2010 12:02

Localisation : morschwiller le bas 68

Message par sybondgirl » 29 mai 2011 21:35

Re: Cohabitation?

ah oui d'accord !! Donc meme dans une tres grande volière on ne peut rien faire cohabité avec les souris :( c'est nul ça :-(
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 29 mai 2011 21:39

Re: Cohabitation?

Je crois qu'en règle générale les conures ne sont bonnes qu'a cohabiter avec d'autres conures. Après c'est à  confirmer, mais sachant que les calos sont sympa avec tout le monde et pas vraiment apte à  se défendre comparer aux conures, je ne prendrai pas le risque
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Messages : 298

Enregistré le : 16 juil. 2010 12:02

Localisation : morschwiller le bas 68

Message par sybondgirl » 29 mai 2011 21:51

Re: Cohabitation avec conures veuves ?

ah oui je ne prendrais pas de risque non plus alors !!! donc conure veuve avec d'autre conure , possible seulement?
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 29 mai 2011 21:56

Re: Cohabitation avec conures veuves ?

Bonsoir sybondgirl,

Personnellement, je te conseillerais de réserver ta volière QUE pour les conures veuves. Elles ont un bel espace qui leur conviendra tout à  fait, tu pourras les voir évoluer de façon très agréable. Et si elles reproduisent, tu pourras laisser quelques jeunes avec les parents sans souci.
Si tu as envie d'agrandir ou de faire une autre volière, prévois alors ces nouveaux volumes pour tes autres crochus, espèce par espèce, ce sera beaucoup mieux ainsi.
Je pense qu'il vaut mieux limiter la quantité d'oiseaux au profit de leur bien-être. Les loger par espèce et sans surpeuplement t'évitera des bagarres, des maladies et autres soucis. Enfin, c'est mon point de vue...

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Messages : 298

Enregistré le : 16 juil. 2010 12:02

Localisation : morschwiller le bas 68

Message par sybondgirl » 29 mai 2011 22:02

Re: Cohabitation avec conures veuves ?

Oui je comprend ton point de vue et je vais prendre le meme ;-) maitnenant je sais que c'est pas une bonne idée

Mon intention de faire cohabité certain était vraiment parce que je pensais vraiment que certaine espèce cohabite bien !!
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 03 oct. 2011 13:01

Re: Cohabitation avec conures veuves ?

Bonjour,

Je remonte ce post car je souhaite lire l'expérience d'une cohabitation entre conures différentes. Est-ce que quelqu'un a déjà  tenté de faire cohabiter plus d'une espèce de conures entre elles ? Si oui, quelles étaient les conditions de la volière ?

J'ai un couple de soleils qui ont eu 4 jeunes cette année et le couple a remis ça. Du coup, je me demande si je peux faire cohabiter les deux jeunes soleils qui restent avec un couple de conures veuves. Les volières font 4m x 1m x 2m. Le couple de souris est adulte et sont aptes à  reproduire mais ne sont pas en période de repro en ce moment.

Des avis ?

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Messages : 298

Enregistré le : 16 juil. 2010 12:02

Localisation : morschwiller le bas 68

Message par sybondgirl » 03 oct. 2011 14:50

Re: Cohabitation avec conures veuves ?

Un ami a tenté , conure veuve et conure Nanday ... grosse bêtise , un veuve bien amoché!!

Pas d'expérience de cohabitation de différents conure pour ma part ;-)
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 03 oct. 2011 19:44

Re: Cohabitation avec conures veuves ?

Salut Cécile-Anne.
Cécile-Anne a écrit :Du coup, je me demande si je peux faire cohabiter les deux jeunes soleils qui restent avec un couple de conures veuves. Les volières font 4m x 1m x 2m. Le couple de souris est adulte et sont aptes à  reproduire mais ne sont pas en période de repro en ce moment.

Des avis ?
Dans 4x1, en colonie ou en inter-spécifique, c'est déjà  bien dangereux (même avec des agas ou des ondulées). Si ça fonctionne "un" temps, il y a Risque à  moyen ou long terme.
sybondgirl a écrit :Un ami a tenté , conure veuve et conure Nanday ... grosse bêtise , un veuve bien amoché!!
Moi, 0 problème sur bientôt 4 ans … Mais dans 25x5 !
Cécile-Anne a écrit :Je remonte ce post car je souhaite lire l'expérience d'une cohabitation entre conures différentes. Est-ce que quelqu'un a déjà  tenté de faire cohabiter plus d'une espèce de conures entre elles ? Si oui, quelles étaient les conditions de la volière ?
Les conditions, il y a sur le forum déjà  pas mal de sujets sur les cohabitations (réussies, par ce qu'il y en a encore plus sur celles ratées, 9 fois sur 10 sur des volumes insuffisants, des aménagements inexistants, des introductions désordonnées … ou sur celles réputées impossibles par des gens obtus).
Donc outre nanday/veuve, je connais des cohabitations nobilis/veuve, molinae/veuve, patagonie/veuve, soleil/patagonie, soleil/tête bleue … (pas de pot, pas veuve/soleil mais je n'y vois pas de contre indication majeure) et d'autres conures X/"plus gros": en bandes, toutes les conures (ou "mini-aras") que je connais, s'enhardissent et sont particulièrement teignes, ou casse-pompe, avec plus petits qu'elles ou équivalents, les pires étant les pyrrhuras; pas de soucis avec aras, amazones, kktos, gris …
Pour moi, mini 10x3 en long (avec brises-vues), ou 4x2x4x2 en L, ou encore 3x2x3x2x3x2 en T … et 2 dortoirs séparés.
Plus … pour toute communauté, observation quotidienne et volière vide de secours …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 03 oct. 2011 20:03

Re: Cohabitation avec conures veuves ?

Bonsoir Raf,

Ouais... j'hésitais, je me posais la question mais bon, ne pouvant donner plus pour le moment en dimensions, je ne tenterai pas le diable.
Il ne reste plus que deux jeunes soleils avec les parents, je vais plutôt tenter de mettre deux autres nichoirs (pour le choix) en croisant les doigts pour que les jeunes en adoptent un.

Mais ton intervention appuie encore plus mon envie de transformer ma "volière à  rénover" et qui est actuellement constituée de couloirs en une grande volière communautaire. J'aimerais bien y voir et y installer les jeunes devant être retirés des parents.
Je dispose d'une surface de 6m x 4m (je sais, ce n'est pas les 25m... :-? ) peut-être 1m de plus en longueur et en largeur en forçant un peu (et en caressant mon homme dans le bon sens :lol: ) En aménageant, comme tu dis Raf, des brises-vues, des isoloirs "cachettes", plusieurs points de nourrissage, je pourrais peut-être garder mes jeunes plus longtemps... et prendre plaisir à  "vivre ensemble".

J'ai toujours mes petites volières "de secours" mais, en ce moment, elles sont toutes occupées. Mince ! Quand on construit des volières supplémentaires, il faut aussi prévoir d'autres volières "de secours" en plus... :roll:

:slt:

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com