ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Diamands de Gould, nid, fibre de coco et tout

<<

Ptitscarabée

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 02 juin 2011 11:08

Localisation : Aude

Message par Ptitscarabée » 13 juin 2011 11:37

Diamands de Gould, nid, fibre de coco et tout

Bonjour,

Sur les conseils de la vendeuse de l'animalerie (bon ou mauvais je sais pas trop), j'ai acheté un nid pour mes Gould, et de la bourre que je leur ai mis dans la volière. Ayant lu également qu'ils avaient besoin de fibre de coco pour faire leur nid, je leur ai également placé dans la cage.

Voilà  quelque jours que je les voit tourner autour du nid, de la boule de bourre et s’énerver sur la boule de fibre mais sans rien faire de plus. Ma question est donc... Dois-je faire quelque chose de plus?

Faut-il remplir le nid de fibre de coco ou la laisser comme je l'ai fait, en boule dans un coin de la cage pour les laisser faire comme ils l'entendent ?

Merci d'avance pour vos réponse.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 13 juin 2011 11:50

Re: Diamands de Gould, nid, fibre de coco et tout

:slt:

comment est le nid??

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 13 juin 2011 12:47

Re: Diamands de Gould, nid, fibre de coco et tout

Si votre nid est un nid spécifique (nid en bois en hauteur ou en largeur, avec un fond assez profond) et qu'ils sont en période de repro alors ils vont finir par y aller mais il faut parfois 2-3 semaines avant que cela ne se fasse...

Pour ce qui est du fond de nid, j'ai des Goulds qui ne fond pas du tout leur nid et d'autres qui le fond. Personnellement je mets automatiquement des granules de bois (pour chaudière) dans le fond et après ils font ce qu'ils veulent mais certains goulds font leurs petits à  même le bois.
<<

Ptitscarabée

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 02 juin 2011 11:08

Localisation : Aude

Message par Ptitscarabée » 13 juin 2011 13:27

Re: Diamands de Gould, nid, fibre de coco et tout

Bonjour,

Le nid est un nid en rotin dans ce genre là  là .

le mâle va tres souvent sur le nid et se met a chanter, et tous les deux essaie de prendre les fibre de coco et la bourre, mais c'est tout. Je suis tentée de mettre la fibre de coco dans le fond du nid, mais j'ai peur de faire une bêtise. D'autant que la vendeuse, m'a clairement dis qu'il ne valait mieux rien mettre sans quoi ils viderait le nids :roll:
Alors du coup... je ne sais plus trop comment ni quoi faire.

Pensez vous que je doive mettre les fibres dans le fond du nids et attendre ?

Merci :salut:
<<

Alaungpaya

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 104

Enregistré le : 05 nov. 2009 15:49

Localisation : Montrouge 92

Message par Alaungpaya » 13 juin 2011 13:52

Re: Diamands de Gould, nid, fibre de coco et tout

Bonjour,

Ce nid n'est absolument pas adapté aux goulds. Il en faut un comme le décrit jolisbecs. De la fibre de coco est suffisante, mais pour les miens j'ébauche moi-même un nid et leur laisse de la fibre supplémentaire pour qu'ils contribuent à  la construction du nid. Ce nid en rotin est bien trop petit, pas assez profond, etc...
Chez pas mal de couples l'accouplement a lieu dans le nid, celui-ci est beaucoup trop étroit pour ce genre d'exercice.

Thierry
Thierry
Goulds
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 13 juin 2011 13:56

Re: Diamands de Gould, nid, fibre de coco et tout

bonjour
pour ma part, j'ai toujours mis des nids carrés en bois ou plastique pour les goulds
je mets fibre de coco ou charpie (fibre de coton, vendue aussi) directement dans les nids, ils sont fainéants et préfèrent tout trouver dans le nid et bouger les matériaux après.
voila pour mon expérience
la parade des goulds est très belle, et m'atendrie toujours
:slt:
Amicalement, Jacqueline
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 13 juin 2011 14:06

Re: Diamands de Gould, nid, fibre de coco et tout

Ptitscarabée a écrit :

Sur les conseils de la vendeuse de l'animalerie.
Ce qui est bien avec les animaleries c'est leur très grand compétence :lol: oups pardon je voulais dire incompétence

Elle vous a vendu n'importe quel nid sans savoir si cela correspondait aux Goulds et pas de chance pour vous et votre porte monnaie, ses conseils sont totalement mauvais. L'idéal c'est le nid en bois en longueur qui permet aux Goulds de s'y reproduire tranquillement et qui ne leur facilite pas la tâche lorsqu'ils veulent éjecter un petit.

Pour ce qui est du fond de nid, tant pis s'ils défont ce que vous avez fait mais mieux vaut les aider car je trouve que le Gould n'est pas un grand "constructeur" de nid mais pas besoin n'ont plus de vous prendre top la tête, moi je ne leur mets que quelques granulés dans le fond, je ne leur construits absolument pas un vrai nid et les petits ne se plaignent pas.

Quant à  cette vendeuse, à  votre place j'irais lui rendre une petite visite pour lui donner quelques informations sur la reproduction du Gould et exiger une remise car en attendant vous avez acheté un nid qui ne vous servira pas, certes ce n'est pas une grande somme mais c'est un peu facile de conseiller n'importe quoi.
<<

Ptitscarabée

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 02 juin 2011 11:08

Localisation : Aude

Message par Ptitscarabée » 13 juin 2011 16:51

Re: Diamands de Gould, nid, fibre de coco et tout

jolisbecs a écrit :
Ptitscarabée a écrit :

Sur les conseils de la vendeuse de l'animalerie.
Ce qui est bien avec les animaleries c'est leur très grand compétence :lol: oups pardon je voulais dire incompétence
....
Quant à  cette vendeuse, à  votre place j'irais lui rendre une petite visite pour lui donner quelques informations sur la reproduction du Gould et exiger une remise car en attendant vous avez acheté un nid qui ne vous servira pas, certes ce n'est pas une grande somme mais c'est un peu facile de conseiller n'importe quoi.
:D :bravo: J'adore !!
J'aurais du suivre mon "instinct" deja quand elle m'a dit qu'ils leur fallait de la patée fortifiante parce qu'ils étaient en pleine mue.
Manque de pot, j'ai rien vu de la mue et ils n'ont jamais voulu la patée :youpi:

Bon pour le nid, c'est pas perdu, j'ai l'intention de prendre d'autre oiseaux que les gould, ca pourra me reservir je pense.
Je vas donc les aider et mettre les fibre dans le fond du nid, le reste à  leur porter et je verrais bien.

Jacquelinep a écrit :la parade des goulds est très belle, et m'atendrie toujours
:slt:
Je confirme, leur chant est magnifique, je ne regrette vraiment mon choix sur cette race d'oiseaux, un vrai delice pour les yeux et les oreilles ^^

Merci pour vos conseil, je vous dirais si ça à  "marché" ^^ et je viendrais bientot mettre quelque photo de mes titis. 8)
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 13 juin 2011 21:06

Re: Diamands de Gould, nid, fibre de coco et tout

bonsoir
comme il a été dit plus haut, le gould est pudique, le mâle coche la femelle dans le nid, on ne les voit jamais s"accoupler, il leur font donc de l'espace :bis:
à  bientôt
Amicalement, Jacqueline
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 13 juin 2011 21:51

Re: Diamands de Gould, nid, fibre de coco et tout

Essayez de les habituer à  la pâtée aux oeufs pour nourrir les petits mais c'est vrai que tous les oiseaux ne l'aiment pas. Certains de mes goulds en mangent, d'autres non tout comme certains prennent de la pâtée aux oeufs avec insectes d'autres non.

Pendant la mue, je rajoute généralement quelques vitamines spécifiques pour la mue (çà  ne peut pas faire de mal), du millet et de la pâtée aux oeufs classiques. Je ne sais pas si çà  a un intérêt mais les mues se sont super bien passées ce printemps, ils sont tous encore plus beau que l'année dernière (et je les ai tous eu l'année dernière).
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 14 juin 2011 11:34

Re: Diamands de Gould, nid, fibre de coco et tout

Nid goulds mais ils utilisent aussi les nids exotiques

Image

Image

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com