ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

partir n vacances avec mon perroquet

<<

charline

Membre
Membre

Message par charline » 03 juil. 2011 01:13

partir n vacances avec mon perroquet

bonsoir voila je voulais avoir vos avis et conseils je suis de belgique et bientôt je vais aller en vacances dans le sud de la france
au départ victor ('mon gris)devait aller chez mon amie mais son homme est assez contre le fait de l'avoir en pension et qui plus est a part moi victor ne va sur personne n'accepte des caresses de personnes bref il devrait rester deux semaines dans sa cage sans en sortir
ici il sort plusieurs fois par jour (au total 3/4h voir plus hors de sa cage) donc je pense le prendre avec nous
j'ai déjà  pensé au véterinaire aviaire il en existe un a 1/2 h de notre lieu de vacance, victor sera pucé et habitera dans une cage (plus petite que son palace :D )avec nous
pensez vous que c'est possible pour lui et nous il sort régulièrement et reste longtemps sur mon épaule,
J'ai aussi un peu peur des vols mais bon je me dis que c'est quand meme extrèmement rare de voler des perroquets pdt les vacances dans un camping
si vous avez des conseils des trucs a m'apprendre je suis pour merci d'avance
<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kynou » 03 juil. 2011 07:54

Re: partir n vacances avec mon perroquet

bonjour, je trouve formidable que tu prennes Victor en vacances mais etant d'une nature a voir le mal partout j'aurais peur de l'enmener pour plusieurs choses.Petit un l'environnement qu'elle reaction il va avoir je sais tu seras la mais .... 2) la temperature je pense que chez toi tu la geres dans le sud tu l'as supporte.Pour les vols moi je pense differament certaines personnes sont pretes a tout pour se faire de l'argent.Voila toutes les choses negatives à  quoi je pense mais par contre tu auras je pense de tres bons souvenirs bonne vacance 8)
<<

simy 69

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2019

Message par simy 69 » 03 juil. 2011 11:29

A l'époque où j'avais un gris, je l'emmenai en vacances avec moi quand je pouvais.
J'habite en région parisienne et je l'emmenai dans le sud de la France.
Tout s'est toujours très bien passé.
Au début, un peu de panique pendant le voyage. Il faut donc prévoir des jouets qu'il connait, ... Eviter de trop changer son habitat.
La chaleur il supporte très bien.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 03 juil. 2011 12:21

.
Bonjour,

Plus que le nouveau lieu de vacances, c'est le voyage qu'il convient de bien préparer.
Tout d'abord ne pas oublier que dans une auto la température peu grimper très rapidement durant les période de stationnement (aires d'autoroutes principalement ou les zones ombragées sont très rares). Donc laisser les vitres, voir les portes ouvertes durant ces poses.

Sinon pour le transport prévoir un contenant type box pour chat, sans perchoir, avec quelques quartiers de pomme qui lui fourniront nourriture et un peu de rafraîchissement.
L'installer dans un endroit ou il ne verra pas la route (stressant). Donc parterre à  l'arrière ou dans le coffre (s'il n'est pas hermétique ! ;-) ). Eviter absolument la plage arrière . Sinon, au pire, couvrir la box avec une serviette (éventuellement un peu humide pour lui procurer un peu de fraîcheur).
Lui parler aussi autant que faire se peu et bien sur pendant les poses.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

charline

Membre
Membre

Message par charline » 03 juil. 2011 14:00

merci pour vos conseils pour la température durant le voyage vu qu'on a des enfants on roulera de nuits donc on gardera une température de 20/22 est ce suffisant je comptais le mettre dans une cage de transport mais le véto me parlais d'un perchoir est ce nécessaire? couvrir la cage je comptais aussi le faire et lui parler c'est certain nous le ferons
je prendrais ces jouets et je me demande si je ne devrais pas commander un harnais pour pouvoir sortir un peu sur mon épaule sans risque vous en pensez quoi du harnais??
merci
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 03 juil. 2011 14:08

.
Pas de perchoir ni de joujou ni de harnais.
Ne pas oublier qu'en voyage des "a coups" brusques peuvent se produire et tout objet qui se trouve dans la box de voyage ne pourra être que source de blessure.
Le sortir non. Si le voyage se fait de nuit le mieux est de le laisser tranquille. Et même de jour ça n'est pas souhaitable . Lui parler lui donner un fruit ou un peu d'eau et c'est tout. Il ne faut pas compromettre le sentiment de sécurité qu'il peut avoir là  ou il est et risquer qu'il ne s'affole ensuite .

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

charline

Membre
Membre

Message par charline » 03 juil. 2011 14:14

ok merci pour ta réponse rapide je pensais au harnais mais pour les vacances sur place style si on va boire un apéro chez nos voisins (nous sommes dans des grands bugalow) tu penses que là  se serait faisable ou vaux mieux pas
peut etre juste le laisser dans sa cage de vacance enfermée sur la terrasse?? je ne voudrais pas le prendre si c'est pour qu'il reste a l'intérieur tout le temps
déjà  ici il a une cage de jardin ou il profite parfois du soleil (quand on en a biensûr) et encore protégé d'un drap pour éviter le trop chaud et les coups de vent
<<

charline

Membre
Membre

Message par charline » 03 juil. 2011 14:17

dites une cage pour chat c'est du plastique il risque pas de la casser?? parce qu'en métal c'est directement trop grand pour un perroquet en cage transport??
merci de me dire quoi
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 03 juil. 2011 14:21

Bonjour,

Si ton oiseau n'est pas déjà  habitué au harnais, c'est inutile et non conseillé. Ce sera pour lui un élément de stress supplémentaire et d'ailleurs, il n'est pas dit qu'il acceptera de porter ce harnais.
Pour les périodes "apéros", ton oiseau est sûrement mieux et plus en sécurité dans sa cage.
Quant aux voyages (aller et retour) je suis tout à  fait d'accord avec les conseils de Dominique.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 03 juil. 2011 14:24

.
Effectivement c'est du plastique (dur) sauf la porte qui est souvent en métal (grille) mais durant le voyage il aura autre chose à  penser et s'en pendra plutôt à  la porte qui est la voie la plus directe pour sortir. La box de transport de mes Aras est aussi en plastique ! ;-)
Maintenant si tu préfères une cage, pourquoi pas mais la couverture par une serviette devient impérative (anti stress). Enlever également tout ce qui pourrait être "accroche truc " intérieur qui pourrait être source de blessure.

Dominique
<<

charline

Membre
Membre

Message par charline » 03 juil. 2011 14:27

ok et merci pour vos conseils je ne prendrais pas de harnais et je vais chercher après une cage chat plastique
corinne
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 03 juil. 2011 14:37

.
Par contre, quand je disais "pas de joujou" (et de perchoir) c'est uniquement pendant le voyage bien sur.
Une fois installé sur le lieu de vacances, c'est au contraire très conseillé . Cela l'occupera un peu et pourra le distraire de l'inquiétude éventuelle de se trouver dans un nouvel environnement.

Dominique
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 03 juil. 2011 17:11

slt, tu dis que tu as d'autres oiseaux, quelqu'un va venir s'en occuper pendant ton absence :?: je pense qu'il est mieux de laisser ton perroquet dans son environnement plutôt que lui faire subir le stress du voyage (comme tout animal de compagnie d’ailleurs, quant on peut) :oui: il fait très très chaud ce we dans le sud ... ;-)
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Message par lyrio76 » 03 juil. 2011 21:40

pour se qui est du harnais laisse tomber s'il ni est pas deja habitué,il vaut mieux y aller petit a petit avec ce genre de truc!j'ai essayé avec la mienne sa a été la cata et depuis des qu'elle le voit elle se barre en corant!
<<

charline

Membre
Membre

Message par charline » 03 juil. 2011 22:22

re bonsoir je reviens encore dans le doute j'ai encore besoin de votre avis je vais tenter de m'exprimer le plus clairement possible
voila comme mon amie n'est pas habituée aux perroquets elle n'était pas chaude pour me garder mon victor et surtout le sortir chaque jour
je m'étais mise dans l'idée de le prendre avec (je suis toujours assez décidée) mais comme j'avais un petit doute malgré tout (peur que tout ne se passe pas super bien)entre temps j'ai contacté l'éleveur chez qui j'ai acheté victor et il veut bien le prendre en pension moyennant finance biensur
je ne le connais pas plus que ça j'ai juste été en contact pour l'achat de victor mais je me dis aussi que lui a l'habitude des perroquets (j'avais été chez lui et il a plusieurs perroquets)au fond de moi je pense que victor serait mieux avec moi surtout qu'on sera tres souvent avec lui et comme nous sommes fort attaché l'un a l'autre j'ai peur qu'après ('si je le mets en pension) il me boude ne m'aime plus , bref je suis dans le doute le plus total ne sachant pas quelle décision je dois prendre au final, biensur je n'attend pas de vous que vous décidiez a ma place mais j'aimerais malgré tout votre avis
merci
ps le laisser chez moi seul non je ne veux pas de cette solution là  non plus mais autres oiseaux sont des becs droits dans une grande volière extérieure et donc ne demande qu'un bref passage de quelqu'un pour l'eau et la nourriture mon victor a besoin d'une présence donc cette solution je n'y pense même pas
merci de m'avoir lue et de me conseiller peut etre un peu il me reste trois semaines pour prendre une décision...
<<

Julia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Julia » 04 juil. 2011 10:51

je pense sincèrement que la pension chez l'éleveur est la meilleure solution. Imagine le tableau : tu vas stresser parce que déjà  tu a les enfants à  gérer, plus le perrok qui risque de s'envoler, de se faire croquer par le chien du voisin, de stresser parce que il ne reconnait rien etc... Bref, pas top les vacances... Ton Victor va terriblement te manquer, mais quand tu y penseras tu seras soulager de le savoir chez quelqu'un qui a l'habitude et qui connait les gris (par contre moyennant rémunération je trouve ça un peu culotté...)
Amicalement

Julie

Fischer, Personata, Calopsittes
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 04 juil. 2011 12:34

.
Bonjour,

Il y aura stress dans les deux cas, soit par le voyage soit par un nouvel envirronement dans lequel tu ne seras pas.
Il faut aussi prendre en considération le coté "Camping" qui n'est pas ce qui se fait de mieux ( voir de plus sécurisé ) pour y emmener cet oiseau.
Personnellement je choisirai l'eleveur.
Peut être serait il souhaitable pour l'avenir de trouver une compagne pour Victor ce qui lui aurait permis de supporter beaucoup mieux cette dernière solution (et la première aussi hormis la période "voyage") et de l'envisager ensuite régulierement pour l'avenir. Sans parler du bénéfice qu'il en tirerait au quotidien tout le reste de l'année.
C'est bien le diable si cet éleveur n'à  pas un autre oiseau à  te proposer ;-)

Maintenant, d'une manière plus générale, le coté "vacances" ou "absence prolongée" et un paramètre qu'il faut prévoir quand on acquiert ce type d'oiseau ! Aprés c'est des fois plus problématique et jamais sans conséquences ( temporaires ou plus longues) sur l'animal, surtout un Gris.

Cdlt
Dominique
<<

charline

Membre
Membre

Message par charline » 04 juil. 2011 12:58

merci pour vos avis je réfléchis encore mais je pense le prendre avec; dans ma tête depuis son adoption c'est ce que je voulais faire et je compte le faire chaque année d'ailleurs, pour ce qui est d'une compagne nous attendrons encore car mon mari etait fort fort rétissant pour victor déjà  donc un autre perroquet pas de suite c'est sûr :D mais pourquoi pas
vous savez je suis maman au foyer et a part 15jours par an c'est a dire 2semaines sur 52 je suis avec mes animaux donc soit ils sont pris en charge soit amenés avec nous d'ailleurs nous prenons aussi un de nos chiens aux muriers (a vendres)
nos vacances ne sont pas vraiment camping c'est plus sécurisé et tres bien situé super familiale les enfants sont libres de leurs mouvements je ne dois pas sans cesse m'en oqp donc en fait ce ne sera pas fort différent de la maison
je pense pouvoir gérer ça je ne suis pas de nature stressée et je sais aussi que j'ai un véto aviaire pas loin ça me sécurise aussi ça
avec tous les conseils que vous m'avez apporter je pense pouvoir offrir a victor des bonnes vacances sans stress (enfin un minimum sans doute) la voiture il connait bien il l'a déja prise deux trois fois et n'est pas stressé
en fait mon gris est tres calme je pense bon mnt il a que quelques mois par après on verra , il arrive souvent que les enfants crient ben il y fait meme pas attention (il ne crie pas souvent non plus :colere: ) enfin bref je pense bien que je vais tenter le coup merci en tout cas pour vos avis et conseils ils me permettent de mieux me préparer a mes vacances

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com