mue (interrompue)?
4 messages
• Page 1 sur 1
.bonsoir je viens de voir chez un ami, un gould qui apparament a un problème , il a termine sa mue mais il est pas très beau car le plumage de sa tête et tout hérissé et on peu voir sous ses plumes des petits picots comme si les plumes n'avaient pas finis de se développer , je pense que cela viens d'un problème mue ? d'où cela peut il venir et que peut on faire pour aider cette oiseau a finir sa mue ,? cordialement jl.
la parole est une aile du silence
Re: mue (interrompue)?
Bonsoir,
Sa mue n'est tout simplement pas terminée.Il n'y a rien à faire sinon le laisser la terminer tranquillement et lui procurer une alimentation équilibrée.
Thierry
Sa mue n'est tout simplement pas terminée.Il n'y a rien à faire sinon le laisser la terminer tranquillement et lui procurer une alimentation équilibrée.
Thierry
Thierry
Goulds
Goulds
Soit la mue n'est pas terminée totalement (de quand date la pleine période de mue), soit la mue a été interrompue avant qu'elle ne soit terminé (c'est vraiment très courant, quasiment tous les goulds que j'ai acheté avaient justement une mue non complète et la tête n'était pas parfaite au niveau du pelage alors qu'à la mue suivante, ils sont parfaits)...
L'oiseau a-t-il changé de cage après la pleine mue ?
La tête est la dernière partie à refaire ses plumes et cela peut durer longtemps, très longtemps il faut donc être patient.
L'oiseau a-t-il changé de cage après la pleine mue ?
La tête est la dernière partie à refaire ses plumes et cela peut durer longtemps, très longtemps il faut donc être patient.
il ne faut jamais déplacer un gould tant que la mue n'est pas terminée sinon vous interrompes cette mue jusqu’à la prochaine
cordialement claude demare