youyou eam : comportement ?
lény, mon copain (c'est son cadeau d'anniversaire...) est déçu par son comportememnt.
le soir de son arrivée, le youyou, thanos, était tres sympa : il mangeait dans notre main, montait sur l'épaule de lény, se posait sur sa tete, et acceptait volontier de monter sur la main qu'on lui tendait...
on l'a mis dans une petite cage, tout seul, mais non loin des ondulées.
le lendemain, il avait l'air malheureux enfermé, il poussait des cris dès qu'on s'éloignait.
comme en journée on bosse tout les deux, je lai mis dans la petite vollieres des ondulées.
il a l'air bien la bas, les ondulées ne l'embetent plus depuis qu'elles ont vu la taille de son bec ouvert...
par contre, il est devenu plus distant : il ne nous appelle plus du tout, veut a peine prendre les graines qu'on lui tend (il les prend dans son bec, mais les laisse tomber) et rechigne un peu a monter sur la main.
enfin, il monte, mais redescend aussi tot.
la seule chose qu'il accepte aisement, c'est de boire du jus d 'orange a la seringue. (le gourmand!!)
lorsqu'on le sort de la voliere, il n'a pas peur de nous, mais ne veut plus monter sur l'épaule. il monte sur main quand on insiste un peu...
mais sans plus.
lény est tres déçu!!
il a peur qu'il copie les ondulées, et finisse par ne plus s'interesser a nous du tout!!
que dois je faire? le remettre dans sa petite cage, loin des ondulées, pour qu'il soit forcé de s'interesser a nous? ça m'embete, il a l'air bien dans la voliere...
je pensais que son comportement était normal : il change de lieu, de propriétaire, ça ne fait que 3 jours qu'il est chez nous....
il a le droit d'etre un peu timide...
mais est ce que je risque de perdre son "apprivoisement" ??
comment faire?