ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

youyou eam : comportement ?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 05 avr. 2004 16:40

youyou eam : comportement ?

nous avons acheté un youyou agé de 4mois, eam sevré il y a 3 jours.

lény, mon copain (c'est son cadeau d'anniversaire...) est déçu par son comportememnt.

le soir de son arrivée, le youyou, thanos, était tres sympa : il mangeait dans notre main, montait sur l'épaule de lény, se posait sur sa tete, et acceptait volontier de monter sur la main qu'on lui tendait...

on l'a mis dans une petite cage, tout seul, mais non loin des ondulées.

le lendemain, il avait l'air malheureux enfermé, il poussait des cris dès qu'on s'éloignait.

comme en journée on bosse tout les deux, je lai mis dans la petite vollieres des ondulées.
il a l'air bien la bas, les ondulées ne l'embetent plus depuis qu'elles ont vu la taille de son bec ouvert...

par contre, il est devenu plus distant : il ne nous appelle plus du tout, veut a peine prendre les graines qu'on lui tend (il les prend dans son bec, mais les laisse tomber) et rechigne un peu a monter sur la main.

enfin, il monte, mais redescend aussi tot.

la seule chose qu'il accepte aisement, c'est de boire du jus d 'orange a la seringue. (le gourmand!!)

lorsqu'on le sort de la voliere, il n'a pas peur de nous, mais ne veut plus monter sur l'épaule. il monte sur main quand on insiste un peu...
mais sans plus.

lény est tres déçu!!
il a peur qu'il copie les ondulées, et finisse par ne plus s'interesser a nous du tout!!
que dois je faire? le remettre dans sa petite cage, loin des ondulées, pour qu'il soit forcé de s'interesser a nous? ça m'embete, il a l'air bien dans la voliere...

je pensais que son comportement était normal : il change de lieu, de propriétaire, ça ne fait que 3 jours qu'il est chez nous....
il a le droit d'etre un peu timide...

mais est ce que je risque de perdre son "apprivoisement" ??

comment faire?
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Eric P

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Eric P » 05 avr. 2004 19:33

youyou

Bonjour
Le youyou est comme les chats.C'est quand il veut et comme il veut.C'est un oiseau qui a du caractere un peu comme les gris du gabon.Il y aura meme des periodes ou il vous ignorera completement mais cela fait parti de son charme.Il faut garder a l'esprit qu'il vient de changer de maison,d'eleveur,etc...ce n'est pas rien non plus.
Amicalement Eric
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 05 avr. 2004 20:43

Bonsoir,

Je croyais que les youyous ne s'entendaient pas avec les ondulées ? :roll:
J'ai une amie qui a un youyou eam et la 1re fois qu'il a été en contact avec les ondulées, il leur a foncé dessus pour les attaquer ! :colere:
Depuis elle ne les mets plus ensemble !
Alors cohabite où cohabite pas :?: :?: :?:

Muriel
:slt:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 avr. 2004 10:11

ça va tres bein pour l'instant avec les ondulées...

elles ont essayé de lui tiere les plumes, mais kom il se tournait vers elle le bec grand ouvert, elles ont arreté...
depuis deux jours, aucun pb, la cohabitaion est nickelle!!
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 10 avr. 2004 17:20

youyou eam

:roll:
ben t'es franc de laisser ce youyou même eam avec tes ondulées
quand il va en choper une il ne va pas la rater avec sa puissance de bec quand on sait qu'un youyou peut trouer un mur de béton !!!!! :oops:

et su tu continues à  l'introduire dans la volière il ne s'occuppera plus du tout de vous et serez heureux d'être en compagnie d'autres oiseaux tout simplement .. d'ici peu de temps risques que vous ne sachiez même plus le sortir de là  sans coups de becs !!!
les poicephalus ont un caractère bien trempé , très têtu et cretians deviennent comme certains gris très exlusifs aussi :-(

je vous conseille vivement de la remettre dans sa propre cage à  la rigueur qu'il voient les ondulées de loin et ainsi vous garderez le pouvoir sur lui et son affection ... :cool:

Nicole
amicalement :slt:
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 16 avr. 2004 23:49

Donc même en eam le youyou reste un oiseau caractériel, peut il avoir des moments de grandes agressivités ?

NOON'S

Capacitaire
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 17 avr. 2004 00:43

Bonsoir,
comme vous le savez peut être, j'ai un youyou import depuis 1 mois et je dois dire que pour ce laps de temps c'est un amour, il ne me fat jamais la tête, toute la journée je laisse la porte de la cage ouverte et il se balade en toute quiétude, il vole, sautille, marche par terre et j'ai une chance innouie c'est d'avoir 4 chats qui s'entendent merveilleusement bien avec lui. Chaque jour de plus, c'est chaque pas de plus. En ce qui me concerne je procède par étape, sans trop forcer non plus, au abord du premier contact, je me suis juste contenté de le regarder et après j'ai enchaîné jusqu'a obtenir ce résultat. Si je comparait le comportement de tiny en animalerie et de lui chez moi c'est le jour et la nuit! Bref, je pense que vous n'êtes pas assez patient, vous vous décevez pour rien. 3 jour c'est pas assez, il n'a même pas eu le temps de prendre ses reprères, en plus vous l'avez changé de cage pour le mettre avec des ondulées alors imaginez, en si peu de temps c'est stressant pour lui! ll ne faut pas être déçu, le youyou le sent. On ne peut tout de même pas faire ce que l'on veut avec un oiseau, c'est sauvage quand même. C'est vrai qu'il arrive au mien de faire ses petites crises mais dans ce cas là  je le provoque, je le mouille un peu, je joue avec lui, juste pour qu'il voie que je m'interesse à  lui et après c'est fini. Et si il refuse de jouer le jeu, dans ce cas là  vous l'ignorez , vous allez bien voir, un jour ou l'autre qu'il recommencera comme avant.
Et bon, le youyou est bien connu pour son caractère de cochon :)

La meilleure des armes avec les oiseaux c'est d'être patient.
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 17 avr. 2004 11:52

muriel a écrit :
Alors cohabite où cohabite pas :?: :?: :?:
:salut:
Ce n'est pas si simple que cela malheureusement, chaque oiseau a son caractère !
Pour certains on peut dire non :non: d'avance, pour d'autres cela devrait marcher à  priori :wahoo: ... mais parfois ça ne marche pas! :colere:
Entrent aussi en jeu les conditions de "présentation", introduire le sujet dans le territoire d'un autre est risqué :!:
Maxime
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 17 avr. 2004 12:08

Comme a dis maxime faire entrer un sujet dans le territoire d'un autre est risqué, tu peux aussi acheter une nouvelle cage et mettre le youyou et tes ondulées ensembles en même temps.
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 17 avr. 2004 15:16

J'ai eu ce problème avec des kakarikis. J'en avais un qui vivait dans sa cage depuis 5 mois, à  l'arrivée de l'autre kakariki (plus jeune) dans son territoire, je craignais que le vieux l'attaque... eh bien ç'a été le contraire. :ohh: Comme quoi on ne peut jamais prévoir, pourtant j'avais pris des précautions en laissant les deux cages côte-à -côte plusieurs semaines pour qu'ils puissent "faire connaissance". :salut:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 17 avr. 2004 16:18

alors pour repondre a ceux ki hurlent :

notre youyou eam est en voliere INTERIEURE de 2m x 80cm x 80cm depuis bientot 3semaines, avec les ondulées

et ça se passe de mieux en mieux.

il est bcp plus familier avec nous, adore kan on le sort de sa cage, on le balade meme dehors, nous appelle kan on est pas là  etc...

avec les ondulées il n'y a aucun probleme.

il els tolere bien et elles ont compris qu'il fallait lui foutre la paix.

la preuve en photo!

la deuxieme est floue, mais on a du faire vite avant ke l'ondulée ne se rende compte de son erreur!!!
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 17 avr. 2004 16:20

:!:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com