ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Goutelette et aile cassée (arrachée ???)

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 13 juil. 2011 07:09

Goutelette et aile cassée (arrachée ???)

J'ai récupéré hier un mâle goutelette que son propriétaire voulait achever parce qu'il se sépare de son cheptel et qu'il pensait ne pas pouvoir placer cet oiseau.

Ce goutelette a depuis un an l'aile cassée d'après ce monsieur, je dirais plutôt arrachée (car si on étend l'aile on voit qu'il manque beaucoup d'éléments. De plus, avec le déménagement hier, son aile saignait plutôt pas mal (cela s'est calmé ensuite).

Est il possible de l'aider, de le soigner ou n'y a t il rien à  faire qu'à  lui donner un logement adapter à  son handicap car il est plein de vie (depuis 6h30 il n'arrête pas de chanter) ?

Cet oiseau peut il se reproduire du fait qu'il ne peut pas du tout voler ???

Merci d'avance pour vos réponses
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 13 juil. 2011 08:05

Re: Goutelette et aile cassée (arrachée ???)

Bonjour jolisbecs,

Pour avoir une petite ondulée et un youyou qui présentent le même problème, je te répondrais qu'il n'y a pas grand chose à  faire. Evidemment, il faut bien soigner l'aile pour que la blessure soit propre (saignements dont tu parles) et éviter l'infection.
Lui prévoir un logement adéquat, une petite compagne et tous les soins réguliers.
Je ne crois pas que cet handicap l'empêche de se reproduire s'il en a l'occasion (et l'envie !).
Ma petite ondulée a reproduit très souvent malgré qu'elle ne volait pas (mais elle était la plus rapide à  la course !), maintenant elle est à  la retraite ;-)

:salut:

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com