Voici la suite et normalement la fin de l'histoire.
Il y a maintenant 3 ans et demi, Kercock me posait cette question:
kercock a écrit :
Une petite question tu vas laisser tes parpaings nus
Pourquoi n'as tu pas fait un enduit avant de poser les structures, à moins que tu ne fasses un habillage briques
Voici la réponse que j'avais donnée:
José a écrit :
Parfois, il faut commencer à compter.
-Quand tu vis en couple, tu n'es pas seul à décider, et si en plus ton épouse n'aime pas les oiseaux...(beaucoup sur ce forum se reconnaitront)
-Quand tu fais des travaux, et que tu te fixes un certain budget, tu sais tout comme moi, que tu n'as jamais assez, et parfois, il faut faire des concessions.
Il est prévu de faire des travaux sur l'arrière de la maison, je ne sais pas encore en quelle année, d'ailleurs, tu auras certainement vu sur les photos que le toit du garage doit être refait. Une brique sera certainement remontée sur le garage qui lui est en bloc depuis sa construction, il y a très longtemps. Quand on en sera à ce stade, on continuera certainement la pose de briques sur le nouveau bâtiment. Je n'aurais que quelques boulons à enlever pour reculer toutes les volières.
Je sais qu'en France, vous enduisez tous vos murs, mais en Belgique, c'est très fréquent quand on construit une annexe de laisser les blocs ou parpaings apparents.
Si j'avais pu enduire les murs moi même, je l'aurais fait en attendant mieux, mais comme pour tout ce qui est maçonnerie et autres métiers du bâtiment, je ne suis pas fort doué, alors payer quelqu'un pour le faire...
Et si j'avais plus d'argent, j'aurais fait plus de volières, ici aussi beaucoup d'entre vous se reconnaîtront.
Voilà les quelques raisons pour lesquelles le bâtiment est resté en blocs comme on dit en Belgique.
Les années passent et le idées changent, pour finir je n'ai pas remonter une brique, mais j'ai fait faire un enduit sur toute la nouvelle annexe et sur les blocs du garage et des volières.
Les travaux ont été faits fin 2012, et comme il commençait à faire trop froid pour enduire les ouvriers m'ont dit qu'ils reviendraient au printemps. L'hiver a été plus long que prévu, et voilà seulement 2-3 jours qu'il fait un peu plus chaud, j’espère voir la fin des travaux d'ici peu, il reste au maximum une journée de travail pour les soubassements. J'avais demandé que les soubassements des volières soient réalisés avant leur départ pour que je puisse remonter mes volières en début d'année, mais il a fait tellement froid que voilà seulement deux jours que tout est remonté.
J'en ai profité pour changer mes câbles et placer des plus fins 2mm au lieu de 4mm, j'ai également changer le système pour accrocher les câbles pour l'ouverture et fermeture des trappes.
Quand les ouvriers auront terminé les soubassements, je vais pouvoir commencer à embellir les alentours: sentiers, bordures, parterres, etc...
Voici en quelques photos le résultat final

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.