Oisillon Gould et première mue
D'après ce que j'ai lu, cette mue rende l'oiseau fragile et il faut éviter les changements brutaux. Mais que me conseillez vous, dois je attendre que mon oisillon est fait cette mue pour le séparer de ses parents et donc les laisser tous les trois en cage de reproduction. Ou alors, lorsqu'il sera bien sevré, est ce que je peux le mettre dans une cage, avec des jeunes moineaux du Japon, et ne plus le bouger jusqu'à la fin de sa mue ?
En fait, je voudrais remettre mon couple en reproduction lorsque leur oisillon sera sevré mais je me dis que laisser le jeune avec eux ne me permettra pas d'avoir une nouvelle nichée et qu'il serait préférable de le mettre dans une autre cage. Maintenant entre le voir en pleine forme (c'est mon 1er oisillon Gould et en plus élevé par ses parents) et avoir une nouvelle nichée, mon choix sera vite fait et je privilégierais cet oisillon que je tiens à garder.
Merci d'avance pour vos conseils, je sais que la question ne se pose pas encore vraiment mais je tiens à prendre les bonnes décisions pour ne pas faire de bêtises.