ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

turquoisine qui tue ses bb, a l'aide urgent

<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 15 juil. 2011 22:24

turquoisine qui tue ses bb, a l'aide urgent

bonjour
aujourd'hui j'ai eu la grande joie d'avoir 2 bb turquoisines éclos, malheureusement cette joie fut de courte durée
en rentrant ce soir, je vais voir le nid pour verifier le jabot mais il rest plus qu'un oeuf, les bb ont disparus ?? je cherches dans la volière et la je retrouve par terre 2 petits trucs rouges en bouilli, méconaissable et dégueu !!!!
il semblerait que les bb ai été mangé, cela ne peut etre que par des oiseaux car il n'y a qu'eux dans la volière
je me pose du coup beaucoup de questions, pourquoi après avoir couvé sans relache ses 3 oeufs, la femelle ou le male a tué les bb et les a jeté hors du nid, y a t'il des raisons a ce comportement, cela risque t'il de se reproduire a la prochaine couvée ?

et la question la plus importante est que dois je faire du dernier bb qui va éclore demain ou après demain, dois je le laisser dans le nid en esperant qu'ils s'en occupe ou dois je le retirer tout de suite pour essayer de la sauver sachant que ca sera loin d'etre gagné

j'ai très vite besoin de vos conseils car le petit va naitre et je sais pas si je tente de le laisser ou pas ??
<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par beal nathalie » 16 juil. 2011 13:19

Re: turquoisine qui tue ses bb, a l'aide urgent

Bonjour

Il est vrai qu'il n'est pas facile d'élever a la main des oisillons si jeunes,mais dans le doute je tenterais le coup !! il faut se lever la nuit tout comme pour un nouveau né !! Peut être que les parents sont trop jeunes ! Bon courage !!
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 16 juil. 2011 13:53

Bonjour . Je crois avoir eu une fois , une disparition de petits de turquoisines ? Sans explication ? Sauf peût être le fait que les parents étaient jeunes (nés au milieu de l'année précédente ?) . Ils ont ensuite reproduit et bien élevé leurs jeunes les couvées suivantes .Peût être éléveront ils le jeune à  naître ? Personnellement ! je laisserai faire ... A vous de voir ! il faut se faire son expérience !!! et bien noter ce qui se passe .Bonne continuation ... Cordialement . J2L.
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 16 juil. 2011 19:19

merci de vos réponses, je crois qu'il n'y a plus rien a sauver, ce matin je vais voir dans le nid, l'oeuf est la mais la mere n'y ai plus, l'oeuf est froid et je suis sure qu'elle n'a pas couvé de la nuit, la volière est dehors et donc il fait assez froid
j'ai pris l'oeuf et je l'ai mis sous une lampe chauffante au cas ou mais en le mirant je vois rien bouger, le petit semble mort, je vais le laisser encore 2 jours sous lampe mais j'ai pas bon espoir

pour les parents ils sont de 2010, donc en effet peut etre trop jeunes, je sais pas si c'est leur première couvée mais c'est possible

ce que j'ai remarqué aussi c'est que ce matin ma femelle n'avait plus de plumes sur la tete alors qu'elle les avait hier car je m'etais fait la reflexion qu'elles avaient bien repoussées
donc cela veut dire que le male est monté sur la femelle pour l'acte sexuel, je pense qu'ils vont remettre ca et que c'est le male qui a tué les bb pour récuperer la femelle
y'a plus qu'a attendre, j'espère en tout cas que la prochaine fois ce seront de bons parents car ca fait mal au coeur d'avoir des bb morts

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com