ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

goulds qui ne couvent pas

<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 12 juil. 2011 00:26

Re: goulds qui ne couvent pas

Le gould est un erythruré donc pas de parade nuptial subtile mais une course poursuite (parfois violente) qui se termine par l'accouplement.

Donc si les trous de plumage sont à  la tête c'est tout simplement que monsieur s'accroche à  quelque chose pour faire son travail. Si c'est ailleurs sur le corps c'est plus inquiétant.

Pour l'instant pas de panique, le comportement est normal
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 12 juil. 2011 21:22

Surtout ne pas laisser d'oeufs de goulds avec des oeufs de l'espèce utilisée pour couver car le risque est qu'à  la naissance les parents nourriciers éjectent les petits non reconnus.
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 12 juil. 2011 21:40

2 oeufs aujourd'hui et ils sont l'air de s'y interresser vraiment car la première fois ils en avaient rien a faire
cette fois le male a fait un superbe nid en boule dans le nid en plastique et on voit a peine les oeufs par le trou qui est devenu tout petit et le male ou la femelle sont souvent dans leur nid, j'ai bon espoir deja pour la couvaison après on verra si ils sont de bon parents

pour les trous dans le plumage de la femelle, en effet ils sont sur la tete et un peu le visage, quel brut ce male, dame nature aurait pu prévoir une petite parage nuptial pour eux tout de meme, pauvre femelle elle a meme pas de préliminaires :oh:
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 12 juil. 2011 21:46

jolisbecs a écrit :Surtout ne pas laisser d'oeufs de goulds avec des oeufs de l'espèce utilisée pour couver car le risque est qu'à  la naissance les parents nourriciers éjectent les petits non reconnus.
Là  aussi je suis pas trop d'accord, oisillons de goulds et de kittlitz, ils ne verrons pas le subterfuge, tout 2 sont à  fond vert et tout 2 ont 4 caroncules.

Avec les moineaux il faut faire attention par contre, certains trient, mai la grande majorité non. J'ai un couple qui a au nid de jeunes moineaux pana, blancs, ruficauda et bichenow et no problemo.

Un pote 3 grenadin et 2 reichenow, aucun problème non plus.

Il faut tester ses couples pour voir.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 12 juil. 2011 21:48

sophie77 a écrit :cette fois le male a fait un superbe nid en boule dans le nid en plastique et on voit a peine les oeufs par le trou qui est devenu tout petit et le male ou la femelle sont souvent dans leur nid, j'ai bon espoir deja pour la couvaison après on verra si ils sont de bon parents

pour les trous dans le plumage de la femelle, en effet ils sont sur la tete et un peu le visage, quel brut ce male, dame nature aurait pu prévoir une petite parage nuptial pour eux tout de meme, pauvre femelle elle a meme pas de préliminaires :oh:
Bon ben tout ça s'annonce bien, affaire à  suivre.

Et dis toi que le mâle n'est pas si méchant car j'ai des femelles goulds qui n'ont plus une plume sur le cailloux :D :D :D
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 13 juil. 2011 06:45

nuage a écrit :Là  aussi je suis pas trop d'accord, oisillons de goulds et de kittlitz, ils ne verrons pas le subterfuge, tout 2 sont à  fond vert et tout 2 ont 4 caroncules.
Exact, je me suis trompée ou plutôt je n'ai pas réfléchi que les jeunes Kittlitz avaient les caroncules !

Cependant, en laissant trop d'oeufs, cela peut faire beaucoup pour les parents nourriciers que ce soit à  couver ou à  nourrir par la suite. Dans le cas des moineaux, lorsque je suis obligée d'y faire appel, je mets 3 moineaux pour une nichée.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 13 juil. 2011 17:14

C'est vrai que pour les estrildidés, au delà  de 5 petits c'est compliqué et bien souvent les derniers nés meurent.

Mais bon.

Quelques fois je fais comme toi avec 3 moineaux mais il faut qu'ils s'entendent vraiment bien.
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 13 juil. 2011 18:02

de toute facon c'est simple mes kittlitz ont fait que 3 oeufs alors si je vois que les goudls depassent les 5 oeufs, j'en rajouterais aux kittlitz
pour l'instant 3 oeufs chez les goulds
et pour les hecq qui ont fait 6 oeufs, vont ils pouvoir tous les nourrir ?
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 16 juil. 2011 19:26

5 oeufs a ce jour et ils couvent, j'espère qu'ils vont les elever , je vous dirais
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 16 juil. 2011 21:56

Bonne chance, je ne connais pas l age de vos oiseaux mais vers 2 ans, il y a plus de chances qu ils couvent (chez les miens un couple de 2 et 4 ans a couvé)

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com