ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction des Goulds et bec noir

<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 28 juin 2011 22:37

Reproduction des Goulds et bec noir

On parle souvent du fait que lorsque la femelle Gould a le bec qui noircit, c'est qu'elle est prête à  se reproduire.

Mais est il possible de "déclencher" la reproduction sans ce bec noir ???
<<

Alaungpaya

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Alaungpaya » 29 juin 2011 09:14

Re: Reproduction des Goulds et bec noir

Bonjour,

Oui c'est possible. Il faut mettre un couple en présence, avec les stimulations du mâle la femelle se préparera et son bec noircira. Attention chez les couleurs claires le bec ne devient pas noir.

Thierry
Thierry
Goulds
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 29 juin 2011 22:04

Merci pour votre réponse, je "débute" dans l'élevage des Goulds avec déjà  plusieurs nichées réussies mais j'avais attendu le bec noir et comme toutes les femelles l'ont eu en même temps, c'était un peu compliqué (surtout lorsque tous les jeunes sont en mue juvénile). Je vais donc essayer de mettre certains oiseaux ayant terminé leur mue en repro.
<<

charline

Membre
Membre

Message par charline » 03 juil. 2011 00:45

pour être sûre d'avoir une reproduction réussie il faut normalement que le gould mâle aie un an et la femelle deux ans pour avoir toutes les chances de réussite
si c'est plus tôt tu risques le mal de ponte chez ta femelle bonne chance pour la repro ;-)
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 03 juil. 2011 22:58

Quand je parle d'oiseaux ayant terminé leur mue je parle évidemment d'adultes et non de mes jeunes de l'année
<<

Amlil

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2007

Message par Amlil » 17 juil. 2011 11:41

Bonjour,

il semble en effet important de respecter le cycle naturel de reproduction des goulds. Mes goulds sont nés entre le mois d'avril et le mois de Juillet et entrent en période de reproduction pendant cette période. Je ne les laisse jamais se reproduire en dehors de cette période car les femelles ne sont pas prêtes :). Le comportement des oiseaux changent quand ils sont prets. Est-ce que le fait de donner une alimentation riche avec patée d'élevage, millet rouge à  volonté et graines germées peut-il stimuler des comportements de reproduction pour des oiseaux qui ne sont pas en période de reproduction? Je ne sais pas mais je préfère laisser reposer les oiseaux et les stimuler que lorsqu'ils sont prêts.

Bonne chance et réussite :)
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 17 juil. 2011 16:42

D'une manière générale je suis assez d'accord mais j'ai une femelle dont le bec devient noir très peu de temps avant sa mue donc évidemment je ne la mets pas en repro à  cette période et je vais donc essayer de la mettre en repro maintenant pour voir si elle pond ou pas.

Je pense que le principal est de respecter la période de mue et de leur laisser un certain temps et un temps certain pour s'en remettre, tout comme il me paraît évident qu'il ne faut pas leur faire faire trop de couvées mais pour le reste, je vais essayer et on verra, de toute façon, je ne pourrais pas forcer la nature.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com