ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation colombidés kakarikis calopsittes

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debutant44 » 20 juil. 2011 16:05

cohabitation colombidés kakarikis calopsittes

Bonjour a toutes et a tous,
Pour ceux qui me connaisent un peu maintenant, je suis une personne debutante mais tres amoureux de la nature et c'est pourquoi je voudrais connaitre votre avis sur le fait de mettre un couple de colombe ou tourterelles dans ma voliere ou j'ai actuellement 3 kakarikis et 4 calopsittes. Je tiens a preciser que c'est encore une fois un sauvetage que je fais car sinon le proprietaire va les manger :-? .
Si je ne peux pas les mettre avec, je les laisserai a leur destin lugubre mais si c'est tout le contraire, je serais a nouveau fier de mon acte.
Cordialement franck
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debutant44 » 20 juil. 2011 16:52

Re: est ce que je peux??

Depuis le post de mon sujet, 19 personnes sont venus la lire mais pas de conseil sur ce dernier.
Je precise a nouveau que je suis ouvert a toute les critiques, remarques et suggestions a propos de ce dilemme!!
Cordialement franck
<<

jolinoise

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2022

Message par jolinoise » 20 juil. 2011 17:27

si 19 personnes sont allé voir ton post c'était pour savoir de quoi il s'agit quand tu dis "est ce que je peux?"... Chose à  laquel ces 19 personnes moi y compris ne se risque pas d'y répondre car on ne connait pas la réponsse voila tout!!
Lau'
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debutant44 » 20 juil. 2011 17:31

bonjour jolinoise,
Je peux dire que c'est une reponse directe, claire et precise.
Dsl d'avoir insisté pour savoir ce que je peux faire et je vais donc attendre que quelqu'un qui connait l'eventuelle reponse se manifeste.
Cordialement franck
<<

jolinoise

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2022

Message par jolinoise » 20 juil. 2011 17:35

désolé je ne voulais pas paraître désagréable :oops: je suis trop directe parfois...
Mais je serais curieuse de savoir si ce mèlange peux se faire j'attend donc également une réponsse!
Lau'
<<

hanneton

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hanneton » 20 juil. 2011 17:36

Personnellement je ne mélangerais pas ces espèces, je ne suis pas experte
mais cela ne me viendrait pas à  l'idée
En plus becs droits avec becs crochus...non !
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine88 » 20 juil. 2011 17:36

Bonjour,
Ben si, on peut toujours répondre.
D'après ce que vous dites, les colombes risquent d'être mangées par le propriétaire.
Alors que risquez-vous de les mettrent dans une volière avec des kakarikis et des calopsittes.
Au pire, elles seront peut-être mangées par "dame nature", mais je ne le pense pas.
Chez-moi, j'ai des volières avec des touterelles et des cacatoès, des perruches avec des aras, etc.............................

Résultat, si vos oiseaux les tuent, vous les rendez au "proprio", vous lui éviterez l'étape la plus pénible ;-)
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debutant44 » 20 juil. 2011 17:58

Bonjour sandrine88 et haneton, je vous remercie egalement pour vous etes arreté sur mon post et prendre le temps de me repondre. Effectivement, je n'avais pas realisé que ces pauvres betes pouvaient etre tuer par mes becs crochus malgré qu'ils ne montrent aucune agressivité envers moi et meme envers eux meme cela ne veut pas dire qu'ils n'en auront pas avec les colombes, donc je vais les laisser a leur malheureux destin avec grande tristesse car je ne supporte pas de faire du mal aux animaux. Je mange de la volaille mais je suis comme tout consommateur omnivore et je fais l'autruche en sachant bien que certains meurent dans la souffrance. Bref le debat en est pas la, je suis peut etre trop protecteur et pas assez realiste sur certaines choses. Je precise quand meme que j'ai des pigeons que j'ai acheté pour la consommation a la base et qui ont fini libre sans grillage dans mon jardin et sont tjrs la aujourd hui et c'est depuis ce jour que je ne peux plus me voir tuer une volaille pour la consommer.
Merci encore pour votre gentillesse et votre patience avec des tordus comme moi :lol: .
Cordialement franck
<<

JR42122

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par JR42122 » 20 juil. 2011 18:08

salut je viens de lire ton post et y a pas de probleme pour mettre ces oiseaux ensemble je te dit ça car chez moi ils sont ensemble dans une voliere de 6X4 et il y a eu quelque courses au depard et maintenant tous va bien les tourterelles se reproduisent et les callo aussi quand aux kakariki ça devrait pas tarder.
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debutant44 » 20 juil. 2011 18:13

Bonjour JR42122 et merci pour ton depot d'avis, mais du coup, je ne sais plus ce que je dois faire. ma voliere fait 3.70m de long sur 1.68m de large et environ 2.3 de haut avec deux ouvertures sur le toit pour que la pluie puisse arroser naturellement mes calopsittes ( pas vraiment une super idée ). Bon allez, je ne peux pas les laisser mourrir pour rien, je rappelle le proprietaire des colombes de suite.
Cordialement franck
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 20 juil. 2011 18:22

Bonjour,

De par mon expérience avec ces oiseaux, je serais étonnée qu'il y ait de la bagarre entre eux. Toutefois, je trouve le volume un peu limite pour 9 oiseaux.

Debutant44, je vais éditer ton titre afin qu'il soit plus explicite et ainsi attirer les membres pouvant répondre. La prochaine fois, essaie d'y penser ;-)

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debutant44 » 20 juil. 2011 18:29

Re: cohabitation colombidés kakarikis calopsittes

Bonjour cécile-anne,
Qu'est ce que je ne ferais pas sans toi? ;-) :bis:
Merci pour ta serviabilité et effectivement je trouve qu'au final ma petite voliere est assez juste.
En regardant de plus pret la detention des oiseaux des autres membres, je suis dans la très petite categorie de voliere exterieure lol.
Mais ce n'est qu'un premier jet, car j'ai un projet de voliére qui sortira de terre je l'espere bientot
Cordialement franck
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 20 juil. 2011 18:42

Re: cohabitation colombidés kakarikis calopsittes

Il faut un début à  tout Franck. Déjà , ta démarche montre ta volonté de vouloir bien faire, ça fait plaisir.
Bienvenu dans le club des "fous dingues" :lol:
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com