ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cage pour calopsitte MAN

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debutant44 » 22 juil. 2011 09:34

cage pour calopsitte MAN

Bonjour,
je voudrais connaitre votre avis sur cette cage car une dame me donne une calopsitte MAN et que je souhaite garder aupres de moi dans la maison et a qui je compte offrir un ou une partenaire.
Est ce que cette derniere est suffisament spacieuse pour acceuillir deux calopsittes?
Cordialement franck
http://www.leboncoin.fr/animaux/218012882.htm?ca=18_s
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 22 juil. 2011 12:45

Re: cage pour calopsitte MAN

.
Bonjour,

Une grande perruche se doit de pouvoir voler l'essentiel du temps.
Dans ce volume elle ne le pourra pas .
Maintenant si tu envisages de la faire sortir longtemps dans la journée ( et tous les jours), on peu envisager une cage.
Celle que tu nous montre est une cage pour perroquets dont le volume n'est pas terrible et les mangeoires dimensionnées pour ces oiseaux. Je préfèrerai une petite voliere d'intérieur plus spacieuse et pas plus chère. Il y en dans les animaleries et on en trouve d'occasion (j'en ai acheté pour presque rien).
Mais là  aussi celà  sous entend un temps de liberté de plusieurs heures par jour.

Par contre, bonne initiative que de vouloir lui offrir un compagnon !(ce qui justifie d'autant plus la petite voliere)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debutant44 » 22 juil. 2011 13:14

Bonjour dominique,
Je ne concevais pas la vie de ma calopsitte autrement qu'en liberté le soir quand je rentre et jusqu'a ce que j'aille me couchais vers 23h au plus tot.
Pour ce qui concerne la cage de maintien, il faut savoir qu'elle ne servirai vraiment que pour le sommeil car je pensais la mettre avec les autres oiseaux la journée dans ma voliere exterieure, du coup je ne sais pas trop comment faire.
Cordialement franck
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 22 juil. 2011 13:32

.
Tout d'abord on ne "couche" pas ses oiseaux à  23 heures. Les miens ( en intérieur) sont couverts et les lumières tamisées (et le son de la télé baissé ) à  21 h en ce moment, et beaucoup plus tôt pendant la mauvaise saison.
D'autre part les mettre en voliere extérieure le jour et les rentrer le soir, outre que ça risque de stresser les autres occupants (voir les calos), ça ne peux se faire que quand la température extérieure est clémente, sinon gare au chocs thermiques.
Et enfin, les sortir le soir, ça veut dire toute la journée dans cette cage et franchement c'est pas glop !

Cdlt
Dominique

Ps pourquoi pas quelque chose comme ça ?
Fichiers joints
ferplast.jpg
ferplast.jpg (25.21 Kio) Vu 1648 fois
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debutant44 » 22 juil. 2011 13:44

Ok, le message est recu et bien compris.
Je vais donc surement laisser tomber le fait de detenir une calopsitte MAN car je ne pourrais pas lui apporter les bons soins :-? .
Je remettrais ce reve de gosse à  ma retraite si je l'atteinds :lol: .
Merci pour tes conseils Dominique
Cordialement franck

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com