ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

MES INSTALLATIONS

<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 105

Enregistré le : 12 oct. 2009 20:49

Localisation : 88 EPINAL

Message par sandrine88 » 23 juil. 2011 15:30

Re: MES INSTALLATIONS

Dominique a écrit :;
Mouais.......

J'ai supprimé le lien comme vous le demandiez, néanmoins jeusse préféré que vous nous en parliez .
Par ailleurs ce trés bon site, qui vous à  longtemps acceuilli, ne fait que répondre à  votre vidéo ( que je n'ose qualifier) qui leur est destiné .
Comment voulez-vous aprés qu'on vous prenne au sérieux ! :roll:

Dominique
Bonjour Dominique,
Cette réponse est un peu hors sujet.
J'ai l'impression que vous en faites une affaire personnelle.
Sachez, que je n'ai jamais dénigré NVC, depuis que le "ménage" a été fait.
Un forum a sa place, mais il faut qu'il reste à  sa place.
Depuis 2004, ma progression dans l'élevage, ne fait aucun doute.
Ma passion annoncée au début, n'était pas une simple illusion comme beaucoup.
Un éleveur qui passe son temps derrière un écran, n'est qu'un doux rêveur.
Vous remarquerez aussi, que je consulte NVC très rapidement le matin, comme des comptes en banque.
Mon compteur de message sur le forum, est le reflet de mes interventions.
Il y a des sujets qui me tiennent à  coeur, et j'essaye d'y participer.
Je viens de mettre en ligne une partie de mon élevage, et ce n'est que critiques .................................
que voulez-vous que je vous dise de plus.
Cordialement.
<<

mille sabords

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 03 avr. 2006 12:09

Localisation : midi pyrenees

Message par mille sabords » 23 juil. 2011 16:51

Re: MES INSTALLATIONS

bonjour Sandrine88,
je n'interviens jamais ou pratiquement sur les forums,je n'ai que quelques oiseaux et beaucoup de gens beaucoup plus compétent que moi interviennes souvent trés justement.
mais la vidéo et les commentaires sur le liens QUE VOUS AVEZ FAIT SUPPRIME ne plaide pas en votre faveur
je ne sais pas mettre de photos sur les sujet,mais je sais les envoyer par mail si quelqu'un veut bien les recevoir et les mettre dans ce sujet,je pourrais vous montrer nos differences de point de vues pour que certains comprenent que je n'interviens pas par jalousie ou autres motifs.
ma voliere est aussi grande que votre batiment,mais en echange,elle est dédiée à  beaucoup moins d'oiseaux que chez vous peut etre sont ils mieux et qu'ils n'ont pas besoin d'alcool pour supporter leur "détention"???
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 105

Enregistré le : 12 oct. 2009 20:49

Localisation : 88 EPINAL

Message par sandrine88 » 23 juil. 2011 17:08

Re: MES INSTALLATIONS

Bonjour "mille sabords",
vous n'avez rien compris à  cette vidéo, qui justement est mise en ligne car je déteste la fabrication de "viande".
Moi, j'ai le droit de mettre ce lien, et j'assume pleinement pour le bien de notre passion.
Quant au breuvage de cet oiseau, je suis loin d'être un imbécile et j'en ai fait profité différentes DDPP.
Maintenant, ne croyez pas tout ce que les gens peuvent vous dire.

PS: Sur les 100 oiseaux (aras, cacatoes) que je détiens à  ce jour, c'est le SEUL qui se comporte de la sorte, et pour la petite histoire, elle m'a tué le 1er mâle macao qui lui était destinée.
A vous de voir.
Fichiers joints
IMG_1738.jpg
IMG_1738.jpg (66.9 Kio) Vu 4327 fois
IMG_1739.jpg
IMG_1739.jpg (67.15 Kio) Vu 4327 fois
<<

mille sabords

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 03 avr. 2006 12:09

Localisation : midi pyrenees

Message par mille sabords » 23 juil. 2011 17:48

Re: MES INSTALLATIONS

re bonjour,
je suis tout à  fait conscient que la vidéo est de la provoc,
mais ,il y a une solution si vous detestez la fabrication de "viande",c'est de ne pas en acheter et d'acheter uniquement de l'epp
quand à  l'histoire de votre male,j'ai visité l'elevage(naissance) d'ou il venait lors du mondial de tours puisqu'il venait de cette région(je crois que vous veniez le lendemain de mon passage)
en dehors de ça votre installation est trés belle,mais je persiste à  penser qu'elle est adaptée pour des especes plus petites ou un moins grand nombre d'oiseaux avec des boxs plus grands ou comme il a été dit plus haut,que vous prévoyez une partie exterieur
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 105

Enregistré le : 12 oct. 2009 20:49

Localisation : 88 EPINAL

Message par sandrine88 » 23 juil. 2011 18:07

Re: MES INSTALLATIONS

mille sabords a écrit : d'acheter uniquement de l'epp
Oui, tout à  fait.
C'est de plus en plus difficile.
Mais aussi choisir ses éleveurs, qui ne pensent pas qu'à  l'argent au détriment des oiseaux.
De plus, je suis persuadé que la méthode de sevrage de l'oiseau, est encore plus importante que l'EAM.
Les 2 mâles macaos, n'avaient et (heureusement pour celui qui me reste) pas la même imprégnation de l'homme que cette femelle.
De plus, c'est Michel (Le roi de l'incubation, qui s'en est occupé.), rien a dire.
C'est pas le genre à  faire des "bisous" aux perroquets.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 23 juil. 2011 19:39

Re: MES INSTALLATIONS

Sandrine88

Dans la mesure ou vous avez demandé le retrait du lien vers le site psitta je ne vois pas pourquoi nous autoriserions votre vidéo (d’un goût plus que douteux, de surcroît) incriminant un membre de son équipe.
Ce qui est valable pour l'un doit l'être pour l'autre.

Je l’ai donc retirée et chacun pourra s’il le souhaite se faire sa propre opinion en allant rechercher sur le web ces différents éléments qui, pour l’heure, n’ont pas de rapport avec ce sujet.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

robin

Membre actif
Membre actif

Messages : 27

Enregistré le : 20 juil. 2009 12:07

Localisation : somme

Message par robin » 23 juil. 2011 20:58

Re: MES INSTALLATIONS

Bonjour
apres avoir visite le post et moi etant eleveur de tout cacatoes et tout gros ara je peux vous dire que cela ne devrait pas exister.Je pense que quand on eleve des grand oiseaux (ara et cacatoes ) il faut de la place pour ses oiseaux.
Et quand on voit les photos de macao au niveau des plumes le probleme ne date pas d'aujourd'hui!!!!!!!Quel experience!!!!!!!

Vos mieux avoir moins d'oiseau et que les oiseaux ont plus d'espace !!!!!
<<

papyvendee85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 198

Enregistré le : 15 nov. 2010 19:15

Localisation : longeville sur mer vendee 85

Message par papyvendee85 » 23 juil. 2011 22:01

Re: MES INSTALLATIONS

Ces gens non rien a faire dans la détention de ces animaux, c'est du commerce, quel honte.C'est à  rayer des club et des sites, je m'étonne, car pour moins que ça surmvc on taxer de beaucoup de mots.??????
oiseaux bec crochus
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 01 sept. 2010 00:46

Localisation : dijon

Message par calopsitte21 » 23 juil. 2011 22:38

Re: MES INSTALLATIONS

Je trouve que vous etes très dur quand meme :roll: Si vous avez des remarques sur ses installations, vous pourriez le faire mais dans un esprit constructif plutot que de juger, et peut etre quand elle fera la suite de ses travaux elle en tiendra compte :oui: svp arrêter de descendre ainsi, c'est sur qu'elle peut mieux faire, mais comme quelqu'un a dit tout le monde n'a pas des installations correctes pour détenir des oiseaux et il y a toujours mieux :oui:

Maintenant ceux qui critiquent peuvent montrer leurs installations qu'on puisse juger aussi si c'est correct.

Moi j'ai deux questions pour sandrine88 : tes installations sont chauffées en hiver ? Pourquoi tu n'as pas fait des box plus grand pour les perroquets ?

dur dur :fou:
<<

erwann

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 29 nov. 2007 18:12

Localisation : 22

Message par erwann » 23 juil. 2011 22:39

Re: MES INSTALLATIONS

Bonjour,

Je viens de regardé la vidéo sur "psitta.com" concernant l'élevage stanislass et je trouve lamentable et pitoyable d'élever des oiseaux dans des conditions pareilles et en plus madame "sandrine88" n'à  même pas le courrage de donner sa véritable identitée........ ;-)
Vous avez une magnifique installation de belle paroles mais franchement je vous envie pas du tout ........
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 01 sept. 2010 00:46

Localisation : dijon

Message par calopsitte21 » 23 juil. 2011 22:42

Re: MES INSTALLATIONS

erwann a écrit :Bonjour,

Je viens de regardé la vidéo sur "psitta.com" concernant l'élevage stanislass et je trouve lamentable et pitoyable d'élever des oiseaux dans des conditions pareilles et en plus madame "sandrine88" n'à  même pas le courrage de donner sa véritable identitée........ ;-)
Vous avez une magnifique installation de belle paroles mais franchement je vous envie pas du tout ........
C'est quoi cette vidéo ??? J'aurai loupé un truc :fou:
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 151

Enregistré le : 07 mai 2006 20:39

Localisation : Pierre de bresse 71

Message par maracana » 24 juil. 2011 09:00

Re: MES INSTALLATIONS

C'est quoi cette vidéo ??? J'aurai loupé un truc :fou:[/quote]

Moi je pense que tu as loupé plusieurs trucs. :D
A +
<<

nath88

Habitué
Habitué

Messages : 329

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:24

Localisation : 88

Message par nath88 » 24 juil. 2011 09:43

Re: MES INSTALLATIONS

Bonjour
En ce qui me concerne, ce qui m'interpelle en plus des interrogations que je me pose, comme un certain nombre d'entre vous sur les conditions de détentions de ces gros oiseaux ( mais je me refuse à  faire tout commentaire sur la base d'une vidéo, montrant tout de même des installations a priori très fonctionnelles et à  la propreté irréprochable, présentées par une personne dont les compétences et l'expérience semblent indéniables), c'est les motivations animant l'auteur de ce post pouvant expliquer sa présence (ou son retour ? )sur ce forum qui ajoute, ce qui mérite peut-être une explication à  ce sujet :
" Sachez,que je n'ai jamais dénigré NVC, depuis que le "ménage" a été fait." De quel ménage s'agit-il et quand a-t-il été fait?
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 24 juil. 2011 09:56

Re: MES INSTALLATIONS

Bonjour,
nath88 a écrit :......" De quel ménage s'agit-il et quand a-t-il été fait?
Le sujet de ce post n'est pas l'historique du forum et de ses aléas. Merci de ne pas vous égarer en-dehors du sujet présent.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

bastien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 170

Enregistré le : 28 mars 2008 21:17

Localisation : Essonne (91)

Message par bastien » 24 juil. 2011 10:34

Re: MES INSTALLATIONS

Par rapport au post, il nous manque pas mal d'informations :
Taille des boxes et adaptation à  chaque espèces,
Quelles sont les espèces détenues,
La reproduction est-elle uniquement par couple ou également en volières communautaires,
y-a-t-il un accès vers l'extérieur,
Quelle est la suite prévue pour les 400 M 2 restants.
Je pense que l'on ne voit qu'une partie de l'ensemble.
Sinon effectivement, cela n'a pas de rapport avec un élevage amateur ou l'on a autant de plaisir à  la reproduction des oiseaux qu'à  les voir évoluer dans les meilleures conditions avec un cadre agréable.
L'idée semble être de bâtir un ensemble le plus fonctionnel possible pour reproduire beaucoup d' oiseaux dont certains peu communs.En conciliant au mieux les contraintes sanitaires qui en découlent.
Après on aime ou on n'aime pas.
Les auteurs ayant par ailleurs un savoir faire reconnu en terme d' élevage.
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 105

Enregistré le : 12 oct. 2009 20:49

Localisation : 88 EPINAL

Message par sandrine88 » 24 juil. 2011 11:02

Re: MES INSTALLATIONS

bastien a écrit :L'idée semble être de bâtir un ensemble le plus fonctionnel possible pour reproduire beaucoup d' oiseaux dont certains peu communs.En conciliant au mieux les contraintes sanitaires qui en découlent.
Après on aime ou on n'aime pas.
Les auteurs ayant par ailleurs un savoir faire reconnu en terme d' élevage.
Bonjour,
Mais pas pour reproduire beaucoup d'oiseaux, mais pour essayer avec des espèces plus difficiles
Pour l'instant, le test se fait sur des oiseaux très communs, qui avaient l'habitude de reproduire en extérieur et c'est plutôt positif.
Le bâtiment garde une température toute l'année qui oscille entre 15 et 25°C, avec un taux d'hygrométrie constant d'environ 80%.
De plus, ce choix de confinement, n'incommode pas les villageois dans tous les sens du terme.
Et le plus important, c'est que j'ai investi beaucoup d'argent dans les différents sysèmes de protection contre les personnes malveillantes.
Que l'on me vole une voiture, c'est pas grave, car il y en a toujours en stock chez le concessionnaire. Mais que l'on me vole un oiseau sur lequel je "travaille" et qui ne peut être assuré, me ferait entrer dans une rage inqualifiable.
Je suis persuadé, qu'il y aura toujours un imbécile capable d'aller voler un microglosse ou un banks avec sa pince monseigneur dans une volière extérieure.
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Messages : 298

Enregistré le : 16 juil. 2010 12:02

Localisation : morschwiller le bas 68

Message par sybondgirl » 24 juil. 2011 11:33

Re: MES INSTALLATIONS

Bravo Sandrine , quoi que les autres diront, c'est du beau travail quand même,tu as du te donné beaucoup de mal pour en arrivé là . Propreté irréprochable, manque juste un peu de végétation a mon gout mais je trouve ça bien MOI!
<<

57s

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 208

Enregistré le : 02 sept. 2009 19:51

Localisation : 57

Message par 57s » 24 juil. 2011 11:59

Re: MES INSTALLATIONS

Merci de nous montrer tes installations.

Quelle sont tes projets pour l'espace restant ?
As tu pour projets l'aménageement de volieres extérieures ?
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 24 juil. 2011 13:17

Re: MES INSTALLATIONS

sandrine88 a écrit :c'est plutôt positif.
Pour qui ?le propriétaire ou les oiseaux?
sandrine88 a écrit :
Et le plus important, c'est que j'ai investi beaucoup d'argent dans les différents sysèmes de protection contre les personnes malveillantes.
Avoir opté également pour un investissement dans des volières intérieures adaptées à  ces oiseaux n'auraient pas non plus nui à  leur protection.

Ensuite sacrifier à  ce que je considère comme leur minimum vital sur l'autel de la "réussite" de leur reproduction me laisse perplexe.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 105

Enregistré le : 12 oct. 2009 20:49

Localisation : 88 EPINAL

Message par sandrine88 » 24 juil. 2011 14:03

Re: MES INSTALLATIONS

eric 29 a écrit :
sandrine88 a écrit :c'est plutôt positif.
Pour qui ?le propriétaire ou les oiseaux?
sandrine88 a écrit :
Et le plus important, c'est que j'ai investi beaucoup d'argent dans les différents sysèmes de protection contre les personnes malveillantes.
Avoir opté également pour un investissement dans des volières intérieures adaptées à  ces oiseaux n'auraient pas non plus nui à  leur protection.

Ensuite sacrifier à  ce que je considère comme leur minimum vital sur l'autel de la "réussite" de leur reproduction me laisse perplexe.
Bonjour,
Facile, trop facile comme accusation.
Maintenant, décrivez-moi le type, le standard d'une volière adaptée. :roll:
Vous ne savez même pas le genre d'oiseau que j'ai et que je compte rentrer.
Je pense que vous avez une approche primaire de l'élevage et de notre ornithologie.
Croyez-vous que je soit au stade d'élever de l'ararauna, du chloroptère, du macao, du ducorps, de l'oeil nu, etc.
Non, c'est trop facile, ils pondent comme des poules et ils mangent autant que les "autres". Le marché en est saturé. Certains éleveurs tirent leurs épingles du jeu en pratiquant l'EAM et sortent des oiseaux de salons pour les écouler plus facilement (et même avec des oiseau en annexe I/A, je trouve cela inadmissible.)
Avant de s'engager avec des espèces recherchées, il faut faire ses armes.
Mes volières sont entièrement modulables et démontables et les volumes sont adaptés aux espèces.
Et si vous avez la science, pour m'indiquer la taille et le confort de l'habitacle de chacun des occupants, je suis preneur.
Pour la petite histoire, j'ai soigné le couple de hyacinthe du zoo d'Amnéville.
Il vit dans une pièce chauffée de 16m2 ( c'est 4m x 4m ) attenante à  un espace de végétation et arboré d'environ 100 m2 (où ils ne s'y rendent pour ainsi dire jamais. Ils passent leurs journées sur le perchoir.
L'année dernière, un oeuf,......................un petit.

Pour la pérennité des espèces, c'est quand même le but recherché.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com