ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

MES INSTALLATIONS

<<

llupia

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 99

Enregistré le : 03 mars 2005 14:14

Eleve depuis : 2015

Localisation : toulouse 31

Message par llupia » 24 juil. 2011 14:23

Re: MES INSTALLATIONS

Il me semble que la plupart des gens qui critiquent sandrine88 n'ont jamais posté de photos de leur installations d'après le passif des messages postés,je vous invite donc de le faire pour voir si "l'herbe est plus verte ailleurs",que ce soit pas votre idéal ok,que les perroquets aient besoin d'un peu plus d'espace ok,mais ses oiseaux sont propres (ce n'est pas le cas de beaucoup qui parle fort et en font moins que les autres),ils ont apparemment une bonne alimentation et elle les protègent de personnes malveillantes.
Ils ont une lumière artificielle adaptée.
Je dis bravo pour le travail fait,sachant qu'il y aura des modifications à  l'avenir et que les choses se font avec le temps.
J'interviens rarement à  cause de personnes qui agresse vite les gens sur différent postes (un forum est un lieu d'échange il parait),c'est mon coup de gueule du jour.
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 24 juil. 2011 14:24

Re: MES INSTALLATIONS

Sandrine88 a écrit : à  dit:
"Bonjour,
Facile, trop facile comme accusation.
Maintenant, décrivez-moi le type, le standard d'une volière adaptée. :roll:
Vous ne savez même pas le genre d'oiseau que j'ai et que je compte rentrer.
Je pense que vous avez une approche primaire de l'élevage et de notre ornithologie.
Croyez-vous que je soit au stade d'élever de l'ararauna, du chloroptère, du macao, du ducorps, de l'oeil nu, etc.
Non, c'est trop facile, ils pondent comme des poules et ils mangent autant que les "autres". Le marché en est saturé. Certains éleveurs tirent leurs épingles du jeu en pratiquant l'EAM et sortent des oiseaux de salons pour les écouler plus facilement (et même avec des oiseau en annexe I/A, je trouve cela inadmissible.)
Avant de s'engager avec des espèces recherchées, il faut faire ses armes.
Mes volières sont entièrement modulables et démontables et les volumes sont adaptés aux espèces.
Et si vous avez la science, pour m'indiquer la taille et le confort de l'habitacle de chacun des occupants, je suis preneur.
Pour la petite histoire, j'ai soigné le couple de hyacinthe du zoo d'Amnéville.
Il vit dans une pièce chauffée de 16m2 ( c'est 4m x 4m ) attenante à  un espace de végétation et arboré d'environ 100 m2 (où ils ne s'y rendent pour ainsi dire jamais. Ils passent leurs journées sur le perchoir.
L'année dernière, un oeuf,......................un petit.

Pour la pérennité des espèces, c'est quand même le but recherché.
"




Le poste pourrait être beaucoup plus intéressant si en plus de la vidéo présenté au début il y avait les explications qui allaient avec ! La, on ne sait pas ce que vous voulez élever, vous n'expliquez pas votre ambition de vouloir élever des espèces dans le but de programme de sauvegarde et lesquels ? Bref, on reste toujours dans le flou le plus total après plusieurs pages de discutions, après il ne faut pas se plaindre des divers critiques citées par les participants !!!
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 24 juil. 2011 14:50

Re: MES INSTALLATIONS

De toute façon,on peut en discuter des heures sans ne jamais tomber d'accord sur aucun point.
De bien beaux exemples ont été dévoilés dans nos pages de part le passé,cela correspond plus à  mon attente pour ce type d'oiseaux même si certains n'ont plus de volatiles.

On peux citer pour ceux qui m'ont le plus marqué:

:arrow: Steph 47: viewtopic.php?f=13&t=26125

:arrow: Fred 24 :viewtopic.php?f=40&t=31435&hilit=voli%C3%A8re+fred+24

:arrow: Raf: viewtopic.php?f=1&t=23350

:arrow: Demare:viewtopic.php?f=40&t=28022&p=275164#p275164

Ensuite dans nos pays voisins il ya des déjà  des tailles "standard" en vigueur adaptée à  chaque oiseau,pour quand le même règlement chez nous?.........

On peut traiter NVC de rêveurs et d'utopistes mais mon éthique et ma progression se fera dans ce sens.
sandrine88 a écrit :Il vit dans une pièce chauffée de 16m2 ( c'est 4m x 4m ) attenante à  un espace de végétation et arboré d'environ 100 m2 (où ils ne s'y rendent pour ainsi dire jamais. Ils passent leurs journées sur le perchoir.
Une seule différence demeure ,ils ont le choix.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 24 juil. 2011 15:15

Re: MES INSTALLATIONS

birdy33 a écrit :Le poste pourrait être beaucoup plus intéressant si en plus de la vidéo présenté au début il y avait les explications qui allaient avec ! La, on ne sait pas ce que vous voulez élever, vous n'expliquez pas votre ambition de vouloir élever des espèces dans le but de programme de sauvegarde et lesquels ? Bref, on reste toujours dans le flou le plus total après plusieurs pages de discutions, après il ne faut pas se plaindre des divers critiques citées par les participants !!!
Tout à  fait d'accord,

Sandrine88 vous prenez ce qui vous interesse dans les interrogations des intervenants.
On tourne en rond!
Je vous rappelle que c'est vous qui avez choisi de nous montrer votre local.
Mille sabord a écrit :aprés,je pense que les boxs sont adaptés à  des especes plus petites que celles présentées,car à  mon avis ,à  part du saute perchoir,je me demande comment font les grandes especes pour se degourdir les ailes
??

Eric29 a écrit :Pour les questions pertinentes,quelles sont les motivations qui vous ont orienté vers les choix présentés (volières intérieures,lumière artificielle,tailles des boxs........)
Des volières intérieures n’exclues pas des baies vitrées pour faire entrer la lumiere du jour et élargir le champs de vision de ces oiseaux

Bastien a écrit :Par rapport au post, il nous manque pas mal d'informations :
Taille des boxes et adaptation à  chaque espèces ?
Quelles sont les espèces détenues ? ,
La reproduction est-elle uniquement par couple ou également en volières communautaires ?,
y-a-t-il un accès vers l'extérieur ?
Quelle est la suite prévue pour les 400 M 2 restants
.
Des réponses précises (pour une fois) nous aiderait à  nous rendre mieux compte
sansdrine88 a écrit :Mais pas pour reproduire beaucoup d'oiseaux,
sansdrine88 a écrit :Sur les 100 oiseaux (aras, cacatoes) que je détiens à  ce jour
A partir de combien c'est ....beaucoup ?
Sandrine88 a écrit :Je pense que vous avez une approche primaire de l'élevage et de notre ornithologie.
A ce moment là , tous les grands parc zoologiques ( et ornithologiques) sont également "primaires" en remplaçant progressivement les cages et petites volieres souvent intérieures (comme chez vous)par des installations spacieuses ( et en plein air avec abri) et étudiées pour reconstituer autant que faire se peu l'envirronement des animaux et y apporter tout ce qui peu participer à  leur bien être, bref l'opposé de votre démarche qui va exactement dans le sens inverse. :roll:
Sandrine88 a écrit :Pour l'instant, le test se fait sur des oiseaux très communs, qui avaient l'habitude de reproduire en extérieur
Ca doit leur faire un drôle de changement ! :roll:
Sandrine88 a écrit : et c'est plutôt positif.
Pour qui ?
Sandrine88 a écrit :De plus, ce choix de confinement, n'incommode pas les villageois.
Ah bah si les voisins sont contents c’est le principal !!
Sandrine88 a écrit :Le bâtiment garde une température toute l'année qui oscille entre 15 et 25°C, avec un taux d'hygrométrie constant d'environ 80%.
Et le plus important, c'est que j'ai investi beaucoup d'argent dans les différents sysèmes de protection contre les personnes malveillantes.
Que l'on me vole une voiture, c'est pas grave, car il y en a toujours en stock chez le concessionnaire. Mais que l'on me vole un oiseau sur lequel je "travaille" et qui ne peut être assuré, me ferait entrer dans une rage inqualifiable.
Je suis persuadé, qu'il y aura toujours un imbécile capable d'aller voler un microglosse ou un banks avec sa pince monseigneur dans une volière extérieure.
Les voisins, les malveillants, les autos,……… et dans tout ça pas un mot sur ce qui à  été fait pour le bien être ………des oiseaux !! (en dehors de ces considérations techniques)
Je pense qu’il aurait mieux valu adapter les installations en partant d’eux plutôt que de les insérer dans un fort knox aseptisé, surtout un aussi grand nombre !!!
Bref bâtir pour eux plutôt que pour vous !
Avec de tel moyens vous pouviez tout aussi bien construire ailleurs (ou différemment) en tenant d’abord compte des oiseaux ( volières extérieures adaptées aux oiseaux détenus avec enrichissement du milieu en conséquence, etc…). Avec peut être moins d’oiseaux mais plus de volumes pour chacun.

Il est regrettable que le bien être de ces animaux soit absent de ces propos et de vos réponses malgré les interrogations répétées des intervenants (voir ci-dessus).

Par ailleurs je vous dispenserai de vos qualificatifs du genre « enfin un qui réfléchi » (que j’ai supprimé) histoire de dénigrer ceux dont les propos n’ont pas l’heure de vous plaire . Qualificatifs qui vous ont déjà  valu par le passé d’être banni de ce site (et d’autres aussi). Chacun ici est libre d’exprimer son opinion qu’elle vous plaise ou non.

Et je vous invite vivement à  ne pas négliger ce conseil et limiter vos propos au développement des sujets traités comme nous tachons tous de le faire .

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 105

Enregistré le : 12 oct. 2009 20:49

Localisation : 88 EPINAL

Message par sandrine88 » 24 juil. 2011 15:39

Re: MES INSTALLATIONS

eric 29 a écrit : Ensuite dans nos pays voisins il ya des déjà  des tailles "standard" en vigueur adaptée à  chaque oiseau,pour quand le même règlement chez nous?.........
En effet, cette discussion est à  non sens.
Pourquoi ?
Parce que vous n'avez pas le même objectif que moi, vous êtes obsédé par les volumes extravagants qui n'ont jamais favorisés la reproduction.
Je connais les exemples que vous mettez en lien.
C'est du réchauffé.
Fred, officie dans le plaisir de voir voler et évoluer ses oiseaux.
Demare, s'est payé un couple d'ararauna et attend avec impatience des petits.
Ces éleveurs, n'ont rien a voir avec mon projet qui se concrétise avec l'aval des autorités compétentes et non les avis personnels de quelques éleveurs.

De plus, quand vous parlez : je cite.

"Ensuite dans nos pays voisins il ya des déjà  des tailles "standard" en vigueur adaptée à  chaque oiseau,pour quand le même règlement chez nous?........."

Sachez que la France est un des pays de l'UE qui a le plus de restrictions au sujet de notre faune captive. Un travail de cohalition est en train de se faire pour essayer d'harmoniser les différences.
Je peux vous dire, que la france ne lâchera pas une seule miette de sa législation, mais que bien au contraire, elle se durcira.
Quand à  l'exemple Helvétique que vous soulignez, j'espère que vous en avez pris connaissance pour en parler.
C'est plus que risible.
Alors, moi je préfère laisser libre arbitre aux fonctionnaires en charge de nos ouvertures d'établissements pour donner l'accord sur la détention ou non des espèces chez les éleveurs.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 24 juil. 2011 15:44

Re: MES INSTALLATIONS

.
Et encore une fois (comme toujours) rien au sujet des .....oiseaux ! (cf mon dernier message) Vous ne répondez qu'a se qui vous arrange et evasivement.

Comment voulez vous être crédible ? :roll:

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 105

Enregistré le : 12 oct. 2009 20:49

Localisation : 88 EPINAL

Message par sandrine88 » 24 juil. 2011 15:55

Re: MES INSTALLATIONS

Bonjour,
Le sujet, c'est MES INSTALLATIONS, ce n'est pas MES OISEAUX.
J'ai l'impression que la modération de NVC a pour objectif de me faire sortir de mes gonds.
Pas de chance, j'ai pris de la sagesse avec l'âge.
Au début du sujet, j'ai dit que je répondrai aux questions techniques après le veek-end.
J'ai déjà  pris pas mal de notes.

PS: Dominique, vous êtes à  jour sur votre planning ?
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 24 juil. 2011 15:57

Re: MES INSTALLATIONS

Bonjour,

Monsieur SANDRINE88, pouvez-vous nous spécifier si vous êtes réellement capacitaire ? Si oui, pour quelles espèces ?
Quelques réflexions de ce post m'intriguent et... je me pose la question.
Merci d'avance pour votre réponse honnête et non évasive.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 26 janv. 2008 19:34

Localisation : Roanne 42

Message par quito » 24 juil. 2011 16:10

Re: MES INSTALLATIONS

En tout cas n'en déplaise à  Sandrine qui a toujours raison dans la direction ou elle va, sa "connaissance des perroquets et de leurs besoins" est loin d'être reflétée dans les installations qu'elle leur offre puisque on retourne au mode concentrationnaire clos, fermé et sonore qu'on sait pas très optimal en terme de bien être par rapport aux besoins des perroquets.
Quand aux installations, j'ai eu la chance (et les opportunités que je me suis créées) d'en visiter beaucoup à  travers l'Europe et excuse moi mais je trouve les tiennes nickel pour l'Å“il humain (et extravagante pour le porte feuille!) mais bien en dessous de la moyenne pour répondre aux besoins des oiseaux par rapport à  ce qui fait de bien pour les oiseaux.
Quand à  la reproduction il est bien connu à  présent que ce n'est pas forcément un logement convenable qui la favorise...voir même parfois l'inverse (un stress, ou de mauvaises conditions de logement qui fait que la stratégie du couple est d'optimiser les naissances pour perdurer son espèce...). Ce n'est pas une généralité bien entendu.
Quand aux références dont tu fais allusion il faut peut être arrêté un jour de passer pour quelqu'un de reconnu et hyper aguerri (surtout que même après 30 ans d'élevage les gros éleveurs souvent humbles et sympathiques reconnaissent toujours apprendre et toujours avoir à  apprendre de chacun) car c'est un peu exagérer et il ne faut pas laisser croire aux gens parcourant ce forum et qui ne connaitraient pas suffisamment de belles installations d'éleveurs confirmés que les tiennes sont ce qu'il y a de mieux!
Franchement sur ce forum il y a de belles volières à  petits exotiques plantées et qui sont combien de fois plus agréables et bien pensées que ce bâtiment.
Ensuite le but avoué est bien un placement financier...donc rien à  voir avec ce que nous recherchons la majorité d'entre nous à  savoir voir nos oiseaux avec des yeux de passionnés et tenter de leur apporter toujours mieux chaque jour en prenant des idées sur les forums, la biblio, les visites, etc. Dans ce cadre là  ma foi même si je ne suis pas convaincu de forts succès à  long terme (en pourcentage de réussites réguliers par couples...) eh bien c'est optimisé comme installation, pratique pour l'homme, propre.
Après pour les gens qui sont en désaccord avec ce type d'élevage il suffit aussi de refuser de céder ou acheter des oiseaux et c'est assez simple çà  évite de voir ces pauvres bêtes nées d'un élevage passionné finir dans des cases stériles. Moi c'est ma politique et même si j'ai un peu de mal avec les animaux mal logés (car rien n'oblige à  en prendre) il faut respecter les façons de voir de chacun et à  son échelle déconseiller ces élevages et les "boycotter"...c'est tout ce que l'on peut faire l'argent étant bien le roi du monde.
En tout cas pour les nouveaux arrivants parcourez bien les anciens posts car vous trouverez de merveilleux exemples sur ce forum avec de belles installations.
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 105

Enregistré le : 12 oct. 2009 20:49

Localisation : 88 EPINAL

Message par sandrine88 » 24 juil. 2011 16:18

Re: MES INSTALLATIONS

Bonjour Cécile-Anne,

Excellente question qui ne m'a jamais été posée.
Réponse :
Capacité domestique : OUI
Capacité non domestique : NON
Dossier en attente depuis la nouvelle réglementation de 2004.
Les dossiers de capacité et d'ouverture d'établissement sont entre les mains des pouvoirs publics.
Les visites et différents contôles ont été fait par l'ensemble des consultants.
Reste à  valider par une commission prévue à  l'automne.
Cette lenteur administrative est normale, et est voulue afin de vérifier la motivation du candidat.
Je serai le 4 ème capacitaire en psittacidé de tout le département 54.
Parallèlement à  cela et compte tenu de ma situation professionnelle, cet élevage est une affaire personnelle déclarée à  la chambre d'agriculture et aux services des impôts sous le régime simplifié de l'agriculture.
Ce qui m'oblige une tenue complète de comptabilité, déclaration de TVA, et bilan de fin d'année.
************référence supprimée à  la demande de l'auteur***************
Voilà , vous savez tout.
<<

Bendy

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 02 mai 2010 14:38

Localisation : Bretagne

Message par Bendy » 24 juil. 2011 16:31

Re: MES INSTALLATIONS

Bonjour
Si j' ai bien compris vous seriez plus à  l' aise sur un annuaire professionnel que sur ce forum.
Bonne journée
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 24 juil. 2011 17:35

Re: MES INSTALLATIONS

je crois savoir que mr **c'est déjà  fait virer de nvc et aussi d'autre forum

**édité par marc.r**
cordialement claude demare
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 105

Enregistré le : 12 oct. 2009 20:49

Localisation : 88 EPINAL

Message par sandrine88 » 24 juil. 2011 17:45

Re: MES INSTALLATIONS

demare a écrit :je crois savoir que mr vilmin c'est déjà  fait virer de nvc et aussi d'autre forum
Bonsoir,
Ne vous déplaise, cette réponse est hors sujet et déplacée.
Je demande le retrait.
De plus, vous n'avez pas à  citer le nom de quiconque sur ce forum.
Idem pour la demande de Anne-Cécile.
La charte doit être respectée pour tous.
Cordialement.
Attention, j'imprime systématiquement l'ensemble du post.
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 24 juil. 2011 17:47

Re: MES INSTALLATIONS

sandrine88 a écrit :Capacité domestique : OUI
Capacité non domestique : NON
Dossier en attente depuis la nouvelle réglementation de 2004.
Les dossiers de capacité et d'ouverture d'établissement sont entre les mains des pouvoirs publics.
Les visites et différents contôles ont été fait par l'ensemble des consultants.
Reste à  valider par une commission prévue à  l'automne.
Cette lenteur administrative est normale, et est voulue afin de vérifier la motivation du candidat.
Et bien moi, perso, je m'inquiéterais d'un délai aussi long et je ne trouverais pas cela normal. Vous vous rendez compte ! 7 ans !
Il en faut du temps à  cette commission pour prendre leur décision... vous ne pensez pas qu'il y a un truc qui coince ?
sandrine88 a écrit :Je serai le 4 ème capacitaire en psittacidé de tout le département 54.
Pourquoi vous mentionnez cela ? Y a un podium ?
sandrine88 a écrit :Parallèlement à  cela et compte tenu de ma situation professionnelle, cet élevage est une affaire personnelle déclarée à  la chambre d'agriculture et aux services des impôts sous le régime simplifié de l'agriculture.
Ce qui m'oblige une tenue complète de comptabilité, déclaration de TVA, et bilan de fin d'année.
Ah bon ? C'est aussi une demande d'établissement alors que vous avez faite. C'est vrai que je ne suis pas experte en la matière mais à  ma connaissance, nulle obligation de tenir une comptabilité avec TVA et bilan pour un simple capacitaire. A moins de déclarer avoir un but lucratif peut-être... faut que je me renseigne tiens.

Je ne sais pas comment vous vous y êtes pris mais perso, j'ai aidé une personne à  obtenir son cc tous psitta et je vous promets que ses installations n'arrivaient pas à  la chevilles des vôtres. Aucun inox, aucune couveuse et éleveuse de grande marque mais des modèles "fabrication maison" (pour les cas de sauvetage), aucun carrelage sauf dans le local "soins", des volières en ferraille mais habillées de végétation et avec des dimensions variant de 6 à  50m², la plupart plantée sur sol naturel. Pas de panier de fruits appétissants non plus qui trône au milieu d'une pièce mais deux simples frigo remplis de fruits et légumes "bio" provenant du potager de la maison. Un régime alimentaire "travaillée" et révisée régulièrement selon la période, les saisons, l'évolution de chaque oiseau. Chez cette personne, vaut mieux avoir ses bottes de caoutchouc les jours de pluie, ce n'est pas aussi nickel que chez-vous. Les contrôleurs sont tous passés et je peux vous dire qu'il nous ont fait ch... parce qu'ils voulaient sur papier ce qu'ils voyaient sur le site et au cm près. Le détail de chacune des volières avec abri, point d'eau, point de nourrissage, variété de plantes, etc. Les distances entre elles. De même pour tous les autres bâtiments ayant un rapport avec les animaux (local soins, local stockage des denrées, stockage matériel). Alors côté motivation, je pense qu'elle est vachement plus "prouvée" en répondant aux exigences requises qu'à  simplement attendre que les années passent. Pour finir, cette personne a obtenu son cc en moins d'un an... mais elle ne sait pas quel "combientième" capacitaire de son département elle est. Par contre, cette personne sait exactement combien il y a d'oiseaux dans chacune de ses volières, il sait aussi, d'heure en heure, si tout le monde va bien.

Cette personne est un homme hyper discret et plutôt "ours". Peu de gens le connaisse mais ceux qui l'ont rencontré ne l'oublie pas. Il élève, connait et "fait" des oiseaux depuis plus de 60 ans pourtant, il aurait pu acquérir une certaine notoriété. C'est une encyclopédie à  lui tout seul mais il se dit toujours en train d'apprendre. S'il est heureux de pouvoir observer et faire évoluer ses oiseaux à  sa guise, il ne fait toutefois pas l'étalage de ses réussites. Plusieurs d'entre nous aurait des leçons d'humilité à  tirer de cette personne. N'est-ce pas ?
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 105

Enregistré le : 12 oct. 2009 20:49

Localisation : 88 EPINAL

Message par sandrine88 » 24 juil. 2011 18:01

Re: MES INSTALLATIONS

Bonjour,
Il est évident, d'après votre récit, que vous êtes complètement ignorante de notre législation.
La capacité, est en soit une reconnaissance personnelle de ses capacités a elever des psittacidés.
La capacité TOUS PSITTACIDES, est de nos jours impossible à  obtenir.
Certains oiseaux sont listés, et demandent une autorisation spécifique.
Vous pouvez être capacitaire, sans avoir aucun oiseau.
Le plus important, c'est l'ouverture d'établissement, et en fonction du dossier, on vous donne le quota et les espèces que vous pouvez élever.

Comme maintenant, il n'y a plus de capacité délivrée sans l'ouverture d'établissement, je vous laisse réfléchir.
Je pense que vous m'avez compris.

PS: Vous remarquerez aussi, que certains nous montrent leurs installations, je parle de mille sabords et robin.
Je les félicite et encourage d'autres encore à  le faire.
Modifié en dernier par sandrine88 le 24 juil. 2011 18:15, modifié 1 fois.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6412

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 24 juil. 2011 18:13

Re: MES INSTALLATIONS

sandrine88 a écrit :La charte doit être respectée pour tous.
Soit donc Mme sandrine 88 aux multiples pseudos et réinscriptions vous devriez être bannie puisque la charte de ce présent forum l'interdit également, :roll:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

sandrine88

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 105

Enregistré le : 12 oct. 2009 20:49

Localisation : 88 EPINAL

Message par sandrine88 » 24 juil. 2011 18:22

Re: MES INSTALLATIONS

eric 29 a écrit :
sandrine88 a écrit :La charte doit être respectée pour tous.
Soit donc Mme sandrine 88 aux multiples pseudos et réinscriptions vous devriez être bannie puisque la charte de ce présent forum l'interdit également, :roll:
Négatif mon cher,
Vous confondez les personnes physiques et les personnes morales.
Regardez les adresses IP, elles sont différentes.
Et qui vous prouve que je suis celui que vous pensez ?
En effet, sandrine88 et P.V, sont deux personnes physiques différentes.

De plus, si vous pensez bien faire, vous bannissez ce qui vous fait plaisir, et vous supprimer ce post dans son intégralité.
A vous de voir.
Il me semble qu'il y ai complot dans l'air.
Cordialement.
Modifié en dernier par sandrine88 le 24 juil. 2011 18:26, modifié 1 fois.
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 24 juil. 2011 18:25

Re: MES INSTALLATIONS

sandrine88 a écrit :
sandrine88 a écrit :La capacité TOUS PSITTACIDES, est de nos jours impossible à  obtenir.
Ah ! sauf pour vous... évidemment !
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 24 juil. 2011 18:25

Re: MES INSTALLATIONS

sandrine88 a écrit :Bonjour,
Le sujet, c'est MES INSTALLATIONS, ce n'est pas MES OISEAUX.
Exact, ce qui vous permet d'éviter les question génantes. C'est votre droit.
Le mien c'est de considérer que le tour de ce post à  donc été fait et qu'il est temps de passer à  un autre sujet ou on pourra enfin parler......oiseaux (pour changer).
Il y en a dailleurs de fort interessants en cours.

Donc sans avis nouveau sur LES INSTALLATIONS (et surtout pas sur le bien être des oiseaux !!), se post sera verrouillé

sandrine88 a écrit : PS: Dominique, vous êtes à  jour sur votre planning ?
De moins en moins avec tout ce temps perdu ....pour rien!! :colere:
Avec vous, le temps passé est ,au final, toujours du temps perdu ! :roll:
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 24 juil. 2011 18:59

Re: MES INSTALLATIONS

Le ton de ce post devenant de plus en plus arrogant, son sujet de moins en moins respecté, je verrouille ce post.

Merci de vote compréhension

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com