ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruche souris

<<

Aurélien

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 24 janv. 2009 11:08

Eleve depuis : 2020

Localisation : 86 Vienne

Message par Aurélien » 28 juil. 2011 23:51

Perruche souris

:salut:

voici mon problème: j'ai un couple de perruche souris bleu en age de reproduire et pour l'instant toujours pas de ponte.
ils sont installés dans une volière exterieur de 3m de long, 1m de large et 2m de haut avec un abrit acollé de 1m x 1m x 2m de H.
au début du printemps je leur ais mis un nid boite qui ne les intéresser pas alors j'ais mis une platforme sur laquelle ils ont fait leur propre nid et depuis les mois passent et toujours rien!
quel est le problème? ils ont fait le nid à  2 (enfin surtout 1)es ce que c'est normal? Car mon autre couple de verte pont toujours dans un nid boite donc je sait pas si le male et la femelle construise le nid ensemble.
merci pour votre aide :slt:




sujet déplacé par Dominique
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 29 juil. 2011 10:33

Re: Perruche souris

Bonjour,

Quel âge a ton couple. Les miens n'ont pas tenté la repro avant l'âge de 3 ans. Et cette année, ils ont aussi construit un nid "à  leur façon" mais c'est plutôt le mâle qui bossait, la femelle n'intervenait que pour discuter sur quelques aménagements...
Pour info, deux tentatives cette année, 6 oeufs chaque fois, mais tous clairs :-(

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Messages : 298

Enregistré le : 16 juil. 2010 12:02

Localisation : morschwiller le bas 68

Message par sybondgirl » 29 juil. 2011 13:55

Re: Perruche souris

Pour moi , nid boite accepté pour le couple de 2 ans, accouplement très fréquents mais pas d'oeufs , je ne pense pas avoir de reproduction pour eux cet année
<<

Aurélien

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 24 janv. 2009 11:08

Eleve depuis : 2020

Localisation : 86 Vienne

Message par Aurélien » 29 juil. 2011 18:52

Re: Perruche souris

Bonsoir

pour mon couple de souris bleu la femelle n'a que 2 ans et le male 4 ans, c'est peut etre la femelle qui est un peut trops jeune.
mes souris verte se sont accouplées dès l'age de 2 ans et ont élevées une portée de 3 petits avec succès! mais bon chaques oiseaux est différents.
<<

jo59

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 456

Enregistré le : 26 juin 2010 11:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : douai 59

Message par jo59 » 31 juil. 2011 21:00

Re: Perruche souris

:slt: , je vous montre le nid des perruche souris du zoo de Lille que j'ai pu admirer cet après-midi

Image
passionné d'oiseaux

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com