ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

utilisation du vinaigre de cidre

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 23 juil. 2011 14:37

Re: utilisation du vinaigre de cidre

Re.Bonjour . Trés bonne intervention !!! éfféctivement j'aurais pû dire sénéçon de ""mon"" jardin ... Je leur donne aussi du mourron blanc mais là  pas d'éffet sur les vers ... Mais des vitamines , trés profitables ... Cordialement . J2L.
<<

Jean-Luc 40

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1972

Message par Jean-Luc 40 » 23 juil. 2011 18:03

Dominique a écrit :Bien sur mais ça n'exclus pas pour autant le vermifuge pour les oiseaux vivant en extérieur.Cdlt Dominique
Le titre du post est "utilisation du vinaigre de cidre". Je voulais juste faire une remarque sur ce pseudo article scientifique. Mon contre-exemple du coca est un peu léger certes.
Pour revenir à  l'esprit de cet article il serait aussi absurde de s'abstenir de mettre du chlore dans sa piscine en argumentant qu'il serait dangereux de se baigner dans de l'eau de javel.
Je ne sais pas si vous me suivez, mais tout cela juste pour dire que l'utilisation du vinaigre de cidre n'est pas à  rejeter (avec l'eau du bain :D ) même si cela n'a aucun effet vermifuge.
Amicalement, Jean-Luc.
<<

jorgehumberto

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jorgehumberto » 23 juil. 2011 18:37

bonjour à  vous moi je fait au plus simple depuis 20ans et je suis content je achete à  mon veterinaire du vermifuge pour les poules bon marché et ça marche tres bien
@+
<<

Citronella

Membre actif
Membre actif

Message par Citronella » 29 juil. 2011 18:32

En ce qui concerne les ondulées, nous utilisons parfois le vinaigre de cidre, quelques gouttes seulement dans chaque biberon, en complément de charbon en petit traitement d'appoint en cas de démarrage d'une petite diarrhée parfois provoquée par une consommation excessive de verdures et je me questionne sur sa réelle efficacité. Ce traitement ne doit jamais dépasser deux ou trois jours. Le vinaigre n'a pas de vertus de vermifuge, il peut à  la rigueur servir d'antifongique. En ce qui concerne ail, oignons, ce sont des aliments à  proscrire pour cette espèce.

Mon véto me recommande de vermifuger mes oiseaux deux fois par an, en prescrivant de l'Oceverm directement au bec, 2-3 gouttes. Ores, j'ai lu ailleurs que ce produit est dangereux, d'une part, d'autre part, vermifuger individuellement 18 ondulées relève de l'exploit sportif, sans compter l'effet néfaste sur la relation avec les oiseaux. Je ne suis pas particulièrement fan de l'apprivoisement, cependant je n'aime pas que mes oiseaux soient farouches outre mesure.

Je n'ai pas encore trouvé une solution qui me convienne, je sais comment je pourrais l'administrer facilement, mes perruches adorent le couscous qui me sert donc de bonne base dans l'administration de compléments divers (probiotiques, autres complements etc) par contre je n'ai toujours pas osé d'y mélanger ce produit qui semble avoir des effets secondaires très néfaste pour les ondulées. La dose absorbée par chaque oiseau étant aussi très variable en fonction de la quantité consommée, donc un autre point qui me freine.

Aussi, je suis preneuse de tout conseil expérimenté sur des vermifuges efficaces mais moins dangereux pour la santé des oiseaux. Je me rend compte que, en volière extérieure, la vermifugation soit pratiquement inévitable, malgré une alimentation très variée et une bonne hygiène, les insectes et autres vermines, mais aussi nos semelles, peuvent véhiculer toute sorte de germes et agents indésirables nuisibles à  la santé de nos pensionnaires.
Pour toutes vos questions sur les perruches ondulées, pensez au forum www.perruche.org
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 29 juil. 2011 18:45

.
Bonjour,

Tiens, un post assez complet sur le sujet ;
viewtopic.php?f=28&t=31181&p=302302&hil ... ge#p302302

mais il y en a d'autres ! (fonction "Recherche" ;-) )

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

plumesagilles

Membre actif
Membre actif

Message par plumesagilles » 30 juil. 2011 07:18

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com