ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probleme de couvaison des mandarins.

<<

stephanie

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par stephanie » 29 juil. 2011 19:35

probleme de couvaison des mandarins.

bonjour,pour la premiere foi j'ai eu 10 OEUFS,ensuite il ou elle en jeter par terre ,rebelotte 10 oeufs encore,et il ne les couvent plus ,elle m'en n'a fait un dans la mangeoire ,et je l'ai mis avec les autres oeufs,mais il ne les couvent plus je ne sais plus ou donner de la tete et quoi faire surtout .merci de me repondre tendement .stephanie.
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 29 juil. 2011 20:32

Re: probleme de couvaison des mandarins.

stephanie a écrit :bonjour,pour la premiere foi j'ai eu 10 OEUFS,ensuite il ou elle en jeter par terre ,rebelotte 10 oeufs encore,et il ne les couvent plus ,elle m'en n'a fait un dans la mangeoire ,et je l'ai mis avec les autres oeufs,mais il ne les couvent plus je ne sais plus ou donner de la tete et quoi faire surtout .merci de me repondre tendement .

10 oeufs ? :etonne: Cela me semble beaucoup pour du mandarin. Chez mes mandarin le maximum que j'ai eu était de 7/8 oeufs.
Ai tu sur d'avoir un couple et non 2 femelles ?

La meilleure solution serait de retirer le nid afin que la femelle se repose. Si elle fait dans la mangeoire c'est les tiré et les jeter.

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 29 juil. 2011 21:17

Re: probleme de couvaison des mandarins.

Avez vous déjà  eu des couvées avec ce couple ? Etes vous sûre d'avoir un couple ?

Si oui alors retirez le nid, laissez les quelques temps tranquille et vous verrez d'ici quelques semaines ce que cela donne.

J'ai une MDJ qui a tendance à  faire la même chose, elle pond non stop pendant des jours et des jours, elle a déjà  fait 12 oeufs et derrière le couple ne couve pas et de toute façon les oeufs sont clairs (je les ai passé à  d'autres MDJ et cela n'a rien donné).

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com