ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

MOUCHES DANS LES FIENTES

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

FLORE

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par FLORE » 31 juil. 2011 11:31

MOUCHES DANS LES FIENTES

Mon Amazone à  Front Jaune a 4 ans, je l' ai eu tout petit (son iris etait encore chatain) en etat assez moyen, j' avais d' ailleurs traversé presque le pays pour le voir "en vrai".

Bref, assez vite j' ai remarqué des mini-mouches dans la maison (il vit dedans, eam ) j' ai longtemps cru que c' etait des "mouches de fruit" car il en a toujours et gâche bien sûr beaucoup. Depuis 1 an environ il y en a de plus en plus alors que je ramasse le plus vite possible les fientes et dechets, mes autres perroquets/conures qui sont dedans aussi n' ont pas ce problème j' en ai deduit qu' il devait avoir des vers :?: ou larves dans les intestins??

Mais en lisant tout le sujet ici j' ai flippé, je ne savais pas que ca occasionnait des morts rapides :etonne: , je ne les ai jamais vermifugés...
Mon Amazone est en bonne forme, joueur, gentil, gourmand mais pas goinfre, vole bien, pas de brechet saillant, qu' a t-il donc??

Je javellise son fond de voliere, changé plus souvent que les autres, aere, aspire, elles sont toujours là  et pas chez les autres, qu' est-ce que c' est? :roll:

Merci d' avance pour vôtre aide.
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 31 juil. 2011 12:55

Re: MOUCHES DANS LES FIENTES

dans un premier temps, la première chose à  faire et de vermifuger et deuxio de verifier dans les fientes la présence de larve ou d'oeufs et éventuellement faire analyser les fientes.
<<

FLORE

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par FLORE » 06 août 2011 03:00

Merci Psitamateur :chin: C' est ce que je compte faire ( vermifuger) mais j' ai aussi lu dans le sujet que ca pouvait fragiliser l' oiseau alors j' attends un peu car il est en pleine mue..

Pour les fientes j' ai beau scruter rien de visible en tout cas :-( , personne d' autre n' a une idée :?: :-?
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 06 août 2011 08:18

:slt:

Les vers intestinaux des oiseaux ne se transforment pas en mouches une fois excrétés ;-) la plupart du temps (quand l'oiseau est en forme) ils ne sont même pas vivants, dans les fientes il n'y a que les oeufs et les vers morts. Qui plus est en intérieur le vermifuge n'est nécessaire qu'une fois, à  l'arrivée de l'oiseau, après à  cause du sol artificiel régulièrement nettoyé on brise le cycle. De quoi il s'agit exactement je ne sais pas, je suppose que tes autres perroquets mangent (pour une partie du moins) le même mélange que ton amazone ? Donc cela ne viendrait pas non plus des graines.
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 06 août 2011 10:22

bonjour Flore, tu as bien lu il ne faut pas vermifuger nos oiseaux en période de mue cela les affaiblis sufisament pas besoin d'en rajouter!!

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com