Tous vos conseils de bien être sont les bienvenus !
Je m'étais jurée de ne jamais avoir d'oiseaux en cage (des les voir entassés en animalerie, ca ma faisait mal), mais amoureuse des oiseaux, j'ai sauvé des petits rescapés de la vie à maintes reprises (pigeons bizet, mésanges, tourterelles etc) qui ont eu la chance de pouvoir rejoindre leur congénères du ciel.
Récemment, la problématique a été autre : des oiseaux exotiques étaient laissés à l'abandon par leur propriétaire, cage toute petite,très très sale, sans nourriture, de la boue à la place de l'eau... Un miracle qu'ils s'en soit sortis (mais d'autres étaient morts au fond de la cage). Donc, je les ai récupéré : une calopsytes, un kakariki, une perruche mâle... Rapidement, j'ai fait avec les moyens du bord : deux grandes volières (standard du commerce) réunies en une pour l'espace, (j'ai bidouillé" un tunnel entre les deux pour paser de l'une à l'autre

Voilà dans les grande lignes... Maintenant j'ai de nombreuses question : j'ai fait au plus vite pour leur bien être mais j'ai dû oublier des choses essentielles, j'envisage de leur construire une grande volière extérieure, je réfléchie à ce projet... Il y a-t-il un risque que les femelles couvent par exemple au sol ? Je n'ai pas mis de nichoir, j'ai peur d'avoir des petits que je ne saurai où placer ni à qui... Ces questions doivent vous sembler un peu bêtes mais je dois vraiement tout apprendre sur les becs crochus.

Par contre, ils sont très attachants, en 8 jours, suis déjà accro ! lol
Merci et à bientôt