ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

voliére extérieur amovible

<<

Shagi

Membre très actif
Membre très actif

Message par Shagi » 10 août 2011 00:02

Re: voliére extérieur amovible

Merci Cécile-Anne de partager ces photos :bravo:
C'est tout à  fait ce qu'il me fallait pour montrer à  mon compagnon un exemple de ce qui est possible de faire ! (il avait du mal à  visualiser l'utilisation des panneaux de polycarbonate, le décaissage du sol etc...)

J'ai une question, si tu veux bien : mon projet de volière est à  peu près finalisé, mais je cherche toujours une solution pratique pour accrocher à  la volière les panneaux transparents amovibles quand on arrive en saison froide. Quelle méthode de fixation utilisiez-vous ??
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 10 août 2011 06:15

Re: voliére extérieur amovible

Bonjour Shagi,

Sur cette volière les panneaux transparents sont fixes, c'est-à -dire qu'ils ont été fixés en lieu et place du grillage. On a pu faire ainsi puisque cette partie de la volière était à  l'ombre l'été. Sinon, ça chauffe beaucoup trop sous le soleil. Les panneaux qu'on ajoutait pour l'hiver était accroché par un système de crochet. Pour cela, il a fallu percer un trou à  chaque mètre pour insérer un bout du crochet (en forme de S) et l'autre bout était accroché sur le dessus du rail supérieur. Et pour éviter que les panneaux "ballotent" au vent, on a ajouté des petits ressorts accrochés à  la base des panneaux et au grillage. Bon, si ça t'intéresse, je ferai des photos qui montrent le détail de ce système d'accroche.

Par contre, sur la prochaine volière actuellement en construction, les panneaux de protection hivernale seront maintenus par des rails en U. Un rail en haut, un rail en bas et il n'y aura plus qu'à  glisser le panneau dans ces rails. C'est plus pratique. Et ce sera de même pour la partie du toit amovible.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com