ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Votre avis : Un deuxième Youyou dans 6 mois?

<<

Theoraux

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 01 mai 2010 20:22

Localisation : Grenoble

Message par Theoraux » 15 août 2011 11:38

Votre avis : Un deuxième Youyou dans 6 mois?

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an que j'ai réservé 2 youyous du sénégal EAM, un couple non consanguin, dans un élevage. Je les ai tous deux récupérés il y a 15 jours mais malheureusement il y a eu un problème avec le mâle. Le lendemain du jour où je l'ai récupéré, je me suis aperçue qu'il avait un trou dans la peau dans la zone du jabot. En regardant de plus près, j'ai constaté que le jabot était percé. J'ai prévenu l'éleveuse et sur le coup nous pensions à  un accident, un coup de bec mal placé entre les perroks. Je l'ai donc emmené chez un véto spé NAC qui l'a opéré et recousu. Le petit semblait très bien se remettre mais 10 jours plus tard son jabot s'est réouvert. Je l'ai remmené chez le véto et il se trouve qu'en fait en 10 jours il n'y avait eu aucune cicatrisation aussi bien au niveau de la peau que du jabot (alors que les 2 auraient du être quasi totalement cicatrisés), le jabot s'était spontanément réouvert à  un autre endroit (et cette fois ci on n'était sur que ce n'était pas traumatique car la peau n'avait pas été ouverte ...).

Bref, le pauvre piou est repassé sur le billard, c'était jeudi dernier et il est mort samedi soir. Il n'a pas supporté la 2eme opération si rapprochée mais je m'y attendais car le véto m'avait dit que c'était mal partit : entre le fait qu'il ne cicatrise pas et le fait que son jabot s'ouvre tout seul, il pensait que le loulou avait un problème indéterminé mais qui conduirait à  sa mort à  plus ou moins court terme ...

Si j'avais pris un couple c'était parce que je suis convaincue que des oiseaux, même apprivoisés, sont mieux à  2. La femelle est plus âgée que le mâle qui est mort, elle a 3 mois et demie à  l'heure actuelle. L'éleveuse m'a dit qu'elle m'en re-elèverait un à  la main à  la prochaine couvée, donc pas avant Janvier/Février.

Ce qui me fait soucis c'est que j'ai peur que la femelle ne veuille plus interagir avec le nouvelle oiseau qui arrivera dans 6/8mois. J'avais voulu prendre les 2 d'un coup pour qu'ils interagissent à  2 dès le départ et quand je pensais que le mâle allait mieux il y a 10 jours je les avais remis ensemble, toujours sous surveillance (jamais seuls), et ils étaient beaux à  voir tous les deux, ils jouaient, se faisaient des câlins, dormaient ensemble etc...

Il y a quelques années, j'avais essayé de rajouter une copine à  une callopsitte EAM qui avait passé 1 an et demie seule et elle l'a toujours ignoré et n'a jamais cherché à  interagir avec.

Pensez vous que si ma Youyou passe 8 mois seule et que je lui rajoute un copain après elle risque de faire comme ma callopsitte ?

J'ai beau réfléchir mais je ne vois pas trop de solution pour lui permettre de continuer à  côtoyer des oiseaux pendant ces 8 mois ...

Merci d'avance pour vos avis, je crois que j'ai juste besoin d'être rassurée (ou pas ...).

Theoraux
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 12 juil. 2011 23:51

Localisation : ligné

Message par debutant44 » 15 août 2011 12:17

Re: Votre avis : Un deuxième Youyou dans 6 mois?

Bonjour,
Est ce que déja l'eleveuse a reconnu que cela venait d'un probleme sur ses oiseaux et qu'elle comptais t'offrir le futur youyou??
Si ce n'est pas le cas, tu devrais demander son remboursement et trouver un autre youyou male ailleurs!!
Pour ce qui de faire une readaptation avec un nouveau compagnon, il y a un pourcentage de reussite plus ou moins important, un peu comme l'etre humain!! On se supporte ou pas!!
Personnellement, j'ai mis en contact mon male calopsitte avec ma femelle 1 mois apres son acquisition et tout s'est bien passé!!
Je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la suite et te presenter mes sinceres condoleances pour ton petit youyou dcd.
Cordialement franck
<<

bobtail

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 05 févr. 2011 14:02

Localisation : 74

Message par bobtail » 15 août 2011 13:11

Re: Votre avis : Un deuxième Youyou dans 6 mois?

bonjour

cela ressemble a des brulures dut a de la bouillie trop chaude au nourrissage

bob
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 15 août 2011 15:46

Re: Votre avis : Un deuxième Youyou dans 6 mois?

tu n'a pas moyen de retrouver un male eam chez un autre eleveur,ou prendre un male epp tout juste sevré?
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 15 août 2011 16:27

Re: Votre avis : Un deuxième Youyou dans 6 mois?

Si j'étais toi je trouverais un mâle youyou eam ailleurs! ça simplifiera les choses.

J'ai un youyou eam qui est resté 9 mois sans copine. On a réussi à  lui faire accepter sa chérie mais ce n'était pas facile pour lui pendant un moment.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Theoraux

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 01 mai 2010 20:22

Localisation : Grenoble

Message par Theoraux » 15 août 2011 18:01

Re: Votre avis : Un deuxième Youyou dans 6 mois?

Bonjour,

Oui l'éleveuse m'a dit qu'elle m'élèverait un autre oiseau. Le problème ne vient pas réellement d'elle en fait, c'était une sorte de malformation qu'avait le youyou. Ce n'est pas une brûlure du jabot, le véto a déjà  vu des brûlures de jabot et a déjà  eu l'occasion de recoudre des jabots mais là  pour lui c'était différent, il y avait quelque chose d'anormal dans son jabot. Qui plus est, une brûlure c'est sur un jeune oisillon, là  il était sevré depuis 15 jours.

Après, en prendre un ailleurs aurait été plus simple mais c'est une éleveuse que je connais et elle me les vends moins cher (300 e l'un). C'est ce qui a fait que j'ai pu en prendre 2 aussi, car je n'aurais pas eu les moyens d'en payer 2 au prix "normal". En plus, le mâle était déjà  payé donc il faudrait que je lui demande un remboursement et ça me dérange quand même ...

Souya : Et désormais tes deux youyou interagissent ensemble ? D'autre part, ma grosse question à  un moment était de savoir si le fait d'en avoir 2 allait les faire crier plus ou moins (ou ni l'un ni l'autre lol), qu'en penses tu toi qui en a 2? On trouve pas beaucoup de témoignages de gens qui ont des couples de youyou EAM sur le net ...
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 12 juil. 2011 23:51

Localisation : ligné

Message par debutant44 » 15 août 2011 18:14

Re: Votre avis : Un deuxième Youyou dans 6 mois?

Ok mais en sachant quand meme que 300 euros pour un youyou n'est pas exceptionnel, enfin c'est le prix pratiqué par chez moi en tout cas.
Cordialement franck
<<

Theoraux

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 01 mai 2010 20:22

Localisation : Grenoble

Message par Theoraux » 15 août 2011 20:21

Re: Votre avis : Un deuxième Youyou dans 6 mois?

Pour un youyou EAM ? J'ai plutôt vu des prix entre 450 et 650 e sur internet.
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 16 août 2011 09:28

Re: Votre avis : Un deuxième Youyou dans 6 mois?

Bin 2 youyou ça discute 2 x plus mais bon. Perso je ne supporte pas les cries des youyou alors. Mais le problème c'est que si on en prend 1, on en prend 2 quoi qu'il en coute.
Oui maintenant ils s'entendent très bien, ils s'engueulent souvent mdr mais se font pas mal de papouilles, ils jouent tous les 2! Je suis contente^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 16 août 2011 12:16

Re: Votre avis : Un deuxième Youyou dans 6 mois?

Bonjour Theoraux,
A mon avis, cela ne posera pas de problème, à  condition d'observer un temps d'adaptation de l 'un à  l 'autre.Tu peux leur fournir deux cages assez proches l 'une de l 'autre pendant un certain temps et ensuite les mettre en présence l 'un de l 'autre, dans la même cage, sous surveillance.
Ils devraient essayer de se faire des bisous au travers des barreaux avant la mise en présence.
On aura moins de souci chez des oiseaux encore jeunes.
Ces oiseaux, ne sont pas matures avant quelques années, donc 6 à  8 mois ce n'est rien.
Enfin c'est mon avis.
Voilà  mon conseil.
Cordialement,
ANDRE.
<<

Theoraux

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 01 mai 2010 20:22

Localisation : Grenoble

Message par Theoraux » 17 août 2011 17:16

Re: Votre avis : Un deuxième Youyou dans 6 mois?

Bonjour,

Merci pour vos avis, dans un sens ça me rassure un peu concernant l'intégration. Je ne suis pas spécialement pressée, ça ca prend 2 mois voire plus ça ne me dérange pas, du moment qu'à  un moment j'y arrive ^^ !

Bon par contre, la réponse de Souya sur les cris soulève une autre question, mais je vais faire un autre post car ça n'a plus trop de rapport avec celui ci.

Merci beaucoup en tout cas :) !

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com