ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pennant en box d'élevage ?

<<

PennantCH

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2012

Message par PennantCH » 16 août 2011 08:25

Pennant en box d'élevage ?

Bonjour,
depuis quelques temps je me pose une question .

Serait-il possible pour la période de repro de mettre des couple de pennant en box d'élevage (1 par box)
ex:
box-youyou-triple.jpg
box-youyou-triple.jpg (49.41 Kio) Vu 5795 fois
ou plus grand :
box-perroquet.jpg
box-perroquet.jpg (42.65 Kio) Vu 5795 fois
et en période hors repro en volières .
je ne vais pas élever mes pennants dans des boxes mais c'est une question que l'on peut envisager.

Merci de vos réponse :wahoo:
Les mutations, quand les travailler devient une passion.
<<

Vince84

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par Vince84 » 16 août 2011 08:39

Re: Pennant en box d'élevage ?

Pour moi non, vu la taille de l'oiseau, un couple dans un de ces boxes n'est pas envisageable.
Sans compter les petits qui vont sortir du nid.

Pour les pennants, j'ai des potes qui reussissent bien dans des box de 1m de large sur 2 m de haut et 3 m de long pour un couple.

Attendons d'autres menbres qui détiennent cette espèce
Vince
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 16 août 2011 08:44

Bonjour Valentin,

Perso, je ne te le conseille pas. Le mâle de mon couple actuel était auparavant dans un box de 1m² et il a tué et/ou agressé toutes les femelles qu'on lui a proposées dans cet espace.
Depuis que je l'ai chez-moi, en volière de 4m, il n'a jamais montré un quelconque signe d'agressivité et sa femelle et lui élèvent super bien leurs rejetons.

Ces box sont bien jolis mais ne sont pas adaptés à  ce type d'oiseau.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

PennantCH

Membre très actif
Membre très actif

Message par PennantCH » 16 août 2011 08:49

Ok merci
je pose cette question car j'ai vus des rosalbins dans des boxes commes sa et comme les pennant ne sont pas plus grand .
Merci pour vos réponse
<<

leduff

Habitué
Habitué

Message par leduff » 16 août 2011 14:54

Bonjour,

Ce n'est pas parce que certains éleveurs ont des attitudes débiles qu'il faut les imiter, à  priori plus une volière est grande, plus l'oiseau y est à  l'aise à  tous points de vue.
<<

PennantCH

Membre très actif
Membre très actif

Message par PennantCH » 17 août 2011 11:35

Merci je ne le ferai jamais .
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 17 août 2011 17:23

Bonjour Céline-Anne,
Cecile Anne a écrit :Perso, je ne te le conseille pas. Le mâle de mon couple actuel était auparavant dans un box de 1m² et il a tué et/ou agressé toutes les femelles qu'on lui a proposées dans cet espace.
Depuis que je l'ai chez-moi, en volière de 4m, il n'a jamais montré un quelconque signe d'agressivité et sa femelle et lui élèvent super bien leurs rejetons.
Donc tu en as déduit que l'agressivité, de ton mâle Pennant, venait de son espace vital réduit ?

A+
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 17 août 2011 17:35

il est certain que si tu met un oiseau comme le pennant oiseau qui a l'origine est quand même assez agressif, si tu le met dans un espace réduit son agressivité va être décuplée
cordialement claude demare
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 17 août 2011 17:40

Bonjour Distrofi,

Difficile d'affirmer que le problème venait strictement de là  mais à  mon avis, ce paramètre est important du moins pour ce mâle. Peut-il y avoir une autre cause ? Peut-être... mais c'est la seule qui me paraît flagrante. Tu vas me dire que peut-être n'appréciait-il pas les autres femelles qu'on lui a présentée ? Peut-être... mais une, deux et trois, une après l'autre, ça me paraît beaucoup.

Si tu as une autre explication, je veux bien l'entendre.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 17 août 2011 18:00

Re,
Cécile-Anne a écrit :ce paramètre est important du moins pour ce mâle
Ok, si c'est pour ce mâle, on parle bien de caractère du sujet et pas d'espace vital.
D'ailleurs tu écrivais sur l'un de tes posts en mars 2010 au sujet de ton mâle...

"Re: changement de comportement de mon pennant

.......... Pour la petite histoire, j'ai eu un couple de pennants que j'avais acheté à  un éleveur. Celui-ci m'avait dit qu'il ne pouvait pas les laisser ensemble car il y avait bagarre alors qu'auparavant, tout se passait bien pour les deux. J'ai demandé s'il y avait eu un changement, il m'a expliqué qu'il les avait placés dans une autre volière déjà  occupée par d'autres oiseaux (j'ai oublié lesquels). Chose qu'il ne fallait pas faire selon moi.
Donc, en arrivant chez-moi, j'ai écouté ses conseils en les logeant séparément. Ca a duré une semaine, je n'en pouvais plus de les entendre s'appeler un et l'autre toute la journée. Je les ai donc relogés ensemble dans une volière de 2,5m x 1,50m et tout s'est bien passé, une super bonne entente. Jusqu'au décès de la femelle... A partir du moment de cette perte, le mâle a appelé durant 2 ou 3 semaines puis est resté malheureux, restant confiné dans son petit coin. Je lui ai présenté deux autres femelles qu'il a tuée une après l'autre. Finalement, il a fini par se laisser mourir sans que je ne sache quoi faire pour le sortir de son apathie.
Triste n'est-ce pas ? Mais cela arrive malheureusement.
"

Maintenant pour répondre à  PennantCH et Demare le box montré sur les photos n'est, à  mon avis, pas adapté au Pennant parce qu'il ne pourra y voler, d'autant plus que le nid, étant placé à  l'intérieur et devant faire en moyenne 30cm x 30cm x 40cm, diminuera encore considérablement son espace vital.

A+
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 17 août 2011 18:54

Distrofi, l'extrait que tu relates concerne un couple de pennants que j'avais en 2006 ! D'ailleurs, le souci qu'il y avait eu chez le précédent propriétaire de ce couple était probablement dû au changement de volière (plus petite) et en présence d'autres oiseaux. Le pennant dont je parle plus haut dans ce post en est un autre que j'ai acquis en août 2010.

Mais je te rejoins totalement quant à  ta remarque sur le box inadapté à  cette espèce. En période de repro ou non, il y a tout de même un minimum à  respecter pour n'importe lequel de nos oiseaux de volières et ce type de box ne convient certainement pas pour les pennants. Je ne l'ai pas dit de façon aussi catégorique au départ parce que je voulais ménager d'éventuelles susceptibilités...

Cécile-Anne
Victor Hugo
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 17 août 2011 19:22

Ok Cecile-Anne, tu n'as pas de chance avec tes Pennant. :-(
Cecile-Anne a écrit :Je ne l'ai pas dit de façon aussi catégorique au départ parce que je voulais ménager d'éventuelles susceptibilités...
C'est tout à  ton honneur, mais je pense, pour les modérateurs et les membres d'un forum, lorsqu'une question est posée, il faut y répondre, en débattre, et en aucun cas porter de jugement, ainsi la personne, que la réponse lui plaise ou pas, pourra tenir compte ou pas des récits, avis, expériences, qui lui auront été données pour en tirer ses propres conclusions.

Tu connais mon point de vue sur la question, c'est envisageable pour certains oiseaux et in envisageable pour d'autres, dont le Pennant même si le sujet est docile de caractère ;-)

A+
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 17 août 2011 19:35

Bonsoir,

Je crois qu'en priorité il faut d'abord penser au bien être des oiseaux et dans de tels box je n'y mettrai même pas un couple de canaris
Alors pour un couple de pennants....
CORDIALEMENT JACQUES
<<

miquet33

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par miquet33 » 18 août 2011 10:10

jacques45 a écrit :Bonsoir,

Je crois qu'en priorité il faut d'abord penser au bien être des oiseaux et dans de tels box je n'y mettrai même pas un couple de canaris
Alors pour un couple de pennants....
La je suis tout a fait d'accord
<<

PennantCH

Membre très actif
Membre très actif

Message par PennantCH » 20 août 2011 09:19

Merci je ne le ferai jamais .
<<

claude m

Membre actif
Membre actif

Message par claude m » 20 août 2011 14:19

si ton couple de pennant te fait comme le mien 5 petits ,comment vont ils sortir du nid !
<<

nono56

Membre actif
Membre actif

Message par nono56 » 20 août 2011 15:46

bonjour a vs tous
ces box soit disant délevage me font plutot penser a des box que l'on peux trouver chez les vétos pour nos chiens
alors mettre des oiseaux dans ce genre de boites , non même pas la peine d'y penser , c'est comme si on nous enfermerais dans les toilettes
bonne journée a vs

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com