ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

port lincoln mort !!horreur!!

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

atlantic voliere

Membre
Membre

Message par atlantic voliere » 18 août 2011 21:15

port lincoln mort !!horreur!!

etant parti en voyage quelques jours j'ai laissé a mon fils (16 ans) le soin de s'occupper des oiseaux ce qu'il a bien fait mais il a retrouvé le mal port lincoln b10 mort en fin d'apres midi alors qu'il etait bien le matin son bec a etait arraché soit apres sa mort ou c'est ce qui a causé sa mort je voudrais comprendre !!
quelq'un a t-il deja vu ca ? il etait dans une voliere 2*2*4 avec une femelle b10 depuis un an et ils :mal: s'entendaient bien
Fichiers joints
DSCN5647.JPG
DSCN5647.JPG (43.37 Kio) Vu 2294 fois
DSCN5648.JPG
DSCN5648.JPG (38.35 Kio) Vu 2294 fois
DSCN5649.JPG
DSCN5649.JPG (37.13 Kio) Vu 2294 fois
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 18 août 2011 21:22

Re: port lincoln mort !!horreur!!

déjà  il ne s'agit pas d'un port- Lincoln mais très certainement d'un hybride, ou d'un 28, le bec de cet oiseau a très certainement été arracher après ça mort très souvent le survivant ne comprend pas ce qui ce passe et le bec jusquâ€™à  le mutiler
cordialement claude demare
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 18 août 2011 22:16

Bonsoir,

Oui, ça peut être comme le dit Demare mais ça peut aussi être dû à  une attaque de prédateur. L'année dernière, lors d'une attaque massive de rats (ils m'ont tué et blessé plusieurs oiseaux au travers du grillage), j'ai retrouvé une jeune omnicolore dont le bec avait été arrachée... elle est morte quelques heures plus tard.
Regarde autour de tes volières si tu ne trouves pas trace de ces bestioles (galeries, crottes).
Bon courage !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

atlantic voliere

Membre
Membre

Message par atlantic voliere » 19 août 2011 12:53

merci Demare pour ta reponse il sagit bien d'un hibride j'ai acheté cet oiseaux a Marsac l'année derniere il n'avait pas de plume orange sur le bec elles sont apparrut aux files des semaines (sans doute l'eleveur avait du les arrachés avant la vente !) j'ai deja donné mon avis sur cette bourse dans un autre post...
pour repondre a Cecile Anne je suis sur qu'il ne sagit pas d'un predateur mes volieres sont completement "etanches" aucune bestiole ne peu penetrer a l'interieur,grillage 13*13 + beton
a t-il pu etre piqué par une guépe ?
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 19 août 2011 13:04

a tu passer la main sur les plumes pour t'assurer que ce n'est pas une tique tu le sens au toucher cela fait une petite bosse et la piqure de cette bestiole est mortel
cordialement claude demare
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 19 août 2011 20:17

atlantic voliere a écrit :... pour repondre a Cecile Anne je suis sur qu'il ne sagit pas d'un predateur mes volieres sont completement "etanches" aucune bestiole ne peu penetrer a l'interieur,grillage 13*13 + beton a t-il pu etre piqué par une guépe ?
Chez-moi aussi les volières sont étanches, c'est au travers du grillage que cette perruche s'est fait arracher le bec... Elle venait de sortir du nid et dormait accrochée au grillage.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com