ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

QUESTION SUR LES INSEPARABLES MASQUES

<<

vincentcolmar

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par vincentcolmar » 27 août 2011 14:32

QUESTION SUR LES INSEPARABLES MASQUES

Bonjour à  tous,

Je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir des réponses.

En effet, je suis novice dans ce domaine et je voudrais vraiment que mon couple d'inséparables se sente bien et soit heureux dans leur habitat.

Première question :
Quelles sont les dimensions pour une baignoire que je mettrais à  l'extérieur pour mon couple d'inséparables ?

Deuxième question :
Je viens de les mettre dans leur nouvelle cage (80x50x88 cm) mais ils persistent à  rester au plus haut de la cage et je ne les ai pas encore vu s'alimenter ( la nourriture se trouve en bas et l'eau au milieu de la cage via un perchoir) ?

Troisième question :
Pour la composition de l'intérieur du nid, est il plus indiqué de mettre le papier et les charpies à  l'intérieur du nid ou les laisser dans la cage et laisser faire la femelle ?

Que suis je censé mettre sinon pour sa composition ?

Le nid est de dimension suivante : contre plaqué 30x20x20 cm

Pour le moment je n'ai pas d'autres questions, j'espère avoir prochainement des réponses de votre part et que ces dernières aideront des novices comme moi.

Merci

Vincent.
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 27 août 2011 15:07

Re: QUESTION SUR LES INSEPARABLES MASQUES

bonjour,

avant toute chse écrit ton titre en miniscule, c'est peut être un détail, mais ça rebute pas mal de personne....

pour la baignoire, il y en a des standards pas besoin d'avoir quelque chose d'immense, surtout que certains ne vont que rarement s'y baigner dedans ...

Si tu veux faire au mieux pour eux, je te conseille de trouver une cage bien plus grande, et en effet les inséparables aiment rester en hauteur, ils ont besoin d'une cage qui a de la longueur...

Quand ils auront faim, ils descendront manger, mais tu peux accrocher une mangeoire en hauteur si t'as peur qu'ils se laissent mourir de faim ...

Pour le nid, le mieux est de mettre des branches fraiches à  disposition, le saule étant préféré, mais aussi le noisetier, peuplier, palmier etc....et à  la limite des cartons, la femelle découpe les brindilles et fait elle même le nid ...
<<

vincentcolmar

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par vincentcolmar » 27 août 2011 17:17

Merci bcp pour les renseignements " flodu33 ", cela me rassure.

Pour le " sujet " dsl je l'ignorais c'était afin que l'on le remarque, mtn je n'ai pas trouvé le moyen pour le modifier.

Merci encore.

Vincent
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 27 août 2011 17:25

normalement en éditant ton 1er message tu dois pouvoir l'écrire en minuscule ...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com