help!!perruche à collier malade
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
13 messages
• Page 1 sur 1
bonjour a tous j'ai depuis peu une perruche a collier acheté en animalerie qui mange beaucoup mais qui maigri a vue d'oeil et a tourjours la tete dans les plumes .apres plusieurs visites chez le veto et des antibios (marbocyl) deux cures de 5jours pas d'amelioration et 2 vétos qui ne savent plus quoi me conseiller pour un traitement adapté .de mon coté je lui fourni des vitamines (serivit ) et du special foie mais aussi des pommes et de la carotte pour plus de vitamines .elle est dans une cage hopital au chaud et la je ne vois plus quoi faire alors j'attends des conseils dans la mesure du possible
Re: help!!perruche à collier malade

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
Comment se présente le brechet?Il est peut être atteint par des vers?
passionné d'oiseaux
aujourd'hui un des vétos m'a proposé par téléphone de faire une analyse des fientes donc des lundi je lui ramene des fientes fraiches et concernanat son brechet il est pratiquement depouvu de muscles 

bonjour
il est possible que votre perruche est atteinte du probleme dite " couteau" par les eleveur de canaris.
manque de muscle au niveau du ventre et et l'os tres visible, meme dans certain cas couleur de cette partie tres foncée.
1) utiliser mucus powder de chez versel laga ( je ne fait pas de pub, je n'en connait pas d'autre)
dilué dans l'eau et donner de suite au malade directement dans le bec (meme le gaver a la seringue). dosage de la notice
aussi melanger la poudre dans la patée.( pas dans l'abrevoire). voir dosage de la notice
2) écraser 2 ou 3 dents d'ail et le mettre dans l'abrevoire du malade durant 3 jours sans changer l'eau.
recommencer l'operation 1 a 2 fois . "JE" conseil de le fair pour TOUTS les oiseaux une fois par mois sans limite de temps ou de saison.
tenez nous au courent.
Salutation
Meideen
il est possible que votre perruche est atteinte du probleme dite " couteau" par les eleveur de canaris.
manque de muscle au niveau du ventre et et l'os tres visible, meme dans certain cas couleur de cette partie tres foncée.
1) utiliser mucus powder de chez versel laga ( je ne fait pas de pub, je n'en connait pas d'autre)
dilué dans l'eau et donner de suite au malade directement dans le bec (meme le gaver a la seringue). dosage de la notice
aussi melanger la poudre dans la patée.( pas dans l'abrevoire). voir dosage de la notice
2) écraser 2 ou 3 dents d'ail et le mettre dans l'abrevoire du malade durant 3 jours sans changer l'eau.
recommencer l'operation 1 a 2 fois . "JE" conseil de le fair pour TOUTS les oiseaux une fois par mois sans limite de temps ou de saison.
tenez nous au courent.
Salutation
Meideen
Je n'ai pas toujours raison, je n'ai jamais tort.
Bonjour
meideen, comment peux tu donner une prescription médicamenteuse sans avoir vu l'oiseau malade ?
Ne crois tu pas que cela peux être dangereux si non adapté?
en quoi l'ail peux t'elle aider,car je ne connais pas ses effets ?
cordialement
meideen, comment peux tu donner une prescription médicamenteuse sans avoir vu l'oiseau malade ?
Ne crois tu pas que cela peux être dangereux si non adapté?
en quoi l'ail peux t'elle aider,car je ne connais pas ses effets ?
cordialement

L'ail est censé avoir un effet thérapeutique sur les vers intestinaux chez les oiseaux,,aucune étude scientifique ne l'a affirmé ou infirmé.rogerhel a écrit :en quoi l'ail peux t'elle aider,car je ne connais pas ses effets ?
donc attendez voir.
et demendez voir a votre veto a quoi peut servir l'ail.
meideen
et demendez voir a votre veto a quoi peut servir l'ail.
meideen
c'était une simple question
pas une attaque meideen
désolé
pas une attaque meideen
désolé
ne soyez pas desolé , je ne l'ai pas pris pour une attaque.
juste pour voir si le veto peut lui aussi conseiler l'ail pour ce probleme ou autre probleme.
mais l'ail peut etre donné comme legumes . ( il n'a que des bienfait sans autre desagrement).
juste pour voir si le veto peut lui aussi conseiler l'ail pour ce probleme ou autre probleme.
mais l'ail peut etre donné comme legumes . ( il n'a que des bienfait sans autre desagrement).
dès demain j'irais voir le veto
c'est un oiseau que je n'ai jamais vu voler et apres manipulations pas de constat d'ailes cassées est-ce que le fait qu'il y ai peu ou pas de muscles "pectoraux" joue un role? (question peut etre bete mais je ne vois pas d'autre idée)
c'est un oiseau que je n'ai jamais vu voler et apres manipulations pas de constat d'ailes cassées est-ce que le fait qu'il y ai peu ou pas de muscles "pectoraux" joue un role? (question peut etre bete mais je ne vois pas d'autre idée)

apres analyse des fientes elle a des vers "ronds" donc vermifuge mais par contre j'ai eu un conseil "lui donner de l'ivomec " mais celui que vous utilisez en general est injectable ou pour-on?