Jeune calopsitte aux yeux rouges.
7 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour à tous, j'ai un jeune calopsitte de 15 jours que je viens de sortir du nid car le mâle l'a blessé et j'ai aussi remarqué qu'il avait les yeux rouges et je me suis demandé si il était albinos ou si il était tout simplement aveugle mais quand j'allume la lumière à coté de l'éleveuse il réagit à la lumière...
Re: Jeune calopsitte aux yeux rouges.
forte chance que ce soit un lutino, ou albino, ça dépend des parents...ça peut aussi être du fallow (btonze ou cendré=pâle ?) mais je pense que c'est plus rare ...
Le père est de couleur sauvage et la mère c'est une perlée mais je ne connais pas les grand parents 

a priori, je pense un lutino ....
J'ai un couple dont la femelle est grise type sauvage et le mâle fallow .
Ils m'ont fait 2 petits comme le père.Ils ont tous les 2 les yeux rouges(le père les a noirs).Ils n'ont que 2 mois.J'ai vu quelquepart que les yeux rouges des fallow ou lutinos s'assombrissent avec l'age.Pour les albinos,je pense que c'est different,ils restent rouges.
Ils m'ont fait 2 petits comme le père.Ils ont tous les 2 les yeux rouges(le père les a noirs).Ils n'ont que 2 mois.J'ai vu quelquepart que les yeux rouges des fallow ou lutinos s'assombrissent avec l'age.Pour les albinos,je pense que c'est different,ils restent rouges.
Les yeux des jeunes lutino et albino, sont rouges à la naissance et passent assez rapidement au brun clair à foncé.smart a écrit :J'ai un couple dont la femelle est grise type sauvage et le mâle fallow .
Les fallow : mutation autosomale récessive - Donc la femelle est porteuse. Les yeux du mâle doivent être rouge foncé, plutôt que noir.
Bronze : yeux rouges très clairs, sans distinction entre l'iris et la pupille.
Cendré : yeux rouge foncé avec distinction entre pupille et iris.
Chez les fallow, les yeux ne changent pas de couleur.
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
Merci pour vos indications et vos expériences, il n'a que 16 jours donc on verra par la suite