ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

eam amazonne front bleue

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

amazonne11

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 25 mai 2010 23:27

Localisation : carcassonne

Message par amazonne11 » 08 sept. 2011 14:20

eam amazonne front bleue

bonjours a tous et toutes;encore bravo pour le forum que je consulte asse regulierement;là  en ce moment je vie quelque chose d extraordinaire a mon gout!je possede un amazonne fb eam de un an,(il a eu un an au mois de juillet,)dans le salon j ai une eleveuse avec trois petits front bleue age de 4semaines !a ma grande surprise en les nourissant mon fb de an c est approché des petit et c est mis a regurgité ,je l ai laisse s approche des petits et là ,enorme il a nourri un des petit !!!!! comme quoi les eam on l instint c est un male sexe adn qui est nee chez moi l an dernier!je vais le filme car c est formidable ,voila! la petite anecdote!!!!
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 08 sept. 2011 20:38

Re: eam amazonne front bleue

bonjour amazone,

Cela ne m'étonne pas car je possède de nombreux oiseaux dont trois oiseaux EAM et je suis surprise très souvent par leurs réactions. J'ai des mandarins, cou coupé, qui couvent avec mes cailles de chine leurs oeufs et qui les défendent lorsque je m'approche trop près du nid, j'ai des cou coupés, des rufis qui nourrissent mes bb mandarins, etc. Cette année j'ai ma femelle bourke rose qui s'est pris de passion pour un mandarin et qui le protégeait lorsque d'autres l'attaquaient. Un de mes mâles calo qui est EAM a passé presque toute la saison à  s'occuper de son nid et depuis que je l'ai retiré, il ne veut plus que je l'approche et pourtant il était très proche de moi avant. Nos oiseaux ont beaucoup de choses à  nous apprendre et je passe parfois une à  deux heures avec eux dans les volières rien que pour les regarder vivre. Au bout de 10 mn ils ne font plus attention à  moi et cela devient vraiment très enrichissant.

a+ normandie

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com