poux et produits naturels
est-ce que quelqu'un a déjà utilisé du bi poux ou du bi protec contre les poux dans ses volières. Merci de m'en donner vos résultats ainsi que vos méthodes d'application.

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
Bonsoir,jolisbecs a écrit :Alors pour les fumigènes, il existe bien des bombes que l'on met dans la pièce, elle se vide et il faut la laisser agir plusieurs heures avant de bien aérer la pièce. Seulement hors de question de laisser les animaux pendant le traitement.
Pour ce qui est d'un produit buvable, sur les conseils de plusieurs personnes du forum, pour traiter des acariens j'ai entre autre utilisé du Pyrevol que l'on peut mettre dans de la nourriture. J'ai été obligé de l'associé à un traitement individuel (une goutte d'ivomec sur chaque oiseau) pour les oiseaux les plus atteints mais pour les autres, le pyrevol a suffit.
loute a écrit :oui avec un complexe d'huiles essentielles. Mais en faisant des recherches j'ai vu que l'on pouvait le mettre sur les graines à raison d'1g/250g de graines. Pour mois c'est bien car pour attraper des moineaux domestiques il faut se lever de bonne heure. Pour mes rossignols je vais saupoudrer des vers décongelés.
Alors je l'ai mélangé à de la pâté aux oeufs en toute petite quantité, je l'ai fait sur une semaine pour ceux qui ont guéri vite et sur 2 pour les autres.topita a écrit :jolisbecs a écrit : Comment faites-vous pour le mettre dans la nourriture, j'ai lu qu'il fallait huiler pouvez-vous me dire la quantité qu'il faut ? L'avez-vous fait à 8 jours d'interval ? Merci