ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Durée quarantaine et formation de couples

<<

blibsnake

Membre très actif
Membre très actif

Message par blibsnake » 15 sept. 2011 09:28

Durée quarantaine et formation de couples

Bonjour à  tous,

J'ai récupéré 5 nouveaux fishers pour peupler ma nouvelle volière, dans cette 5 oiseaux il y a 2 futures couples et 1 célibataire..

au jour d'aujourd'hui ils sont en quarantaines et, les futurs couples sont ensembles..

la première question est assez simple quelle durée pour la quarantaine, ça doit dépendre des différentes maladies et de leur temp d'incubation..
la seconde est plus aléatoire, comme la quarantaine permet également de former 2 couples, au bout de combien de temps, j'aurais le plus de chance que les couples soit formés définitif, mon but est qu'une fois lancés dans la volière, les couples formés reste, même si je suis d'accord rien n'est jamais définitif, ce sont des êtres vivants..

je pensais les mettre dans la volière samedi prochain (le 24) ce qui leur fera 25 jours, je n'aimerais pas attendre trop longtemps dans la saison, puisque la volière est exterieur..

tout les avis sont les bienvenus
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 15 sept. 2011 11:02

Re: Durée quarantaine et formation de couples

:slt:

comme son nom l'indique la quarantaine dure un peu plus d'un mois.

Mais cela dépend aussi d'où viennent tes oiseaux si tu connais l'éleveur ou pas...

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

blibsnake

Membre très actif
Membre très actif

Message par blibsnake » 15 sept. 2011 11:25

la quarantaine dure 40 jours, mais c'est un terme "générique" pour tout les animaux.
je pensais que cette durée était modulable suivant les espèces et donc leur maladie..

je voulais avoir vos retour sur ce que vous pratiquiez, est ce que par précaution vous la faites durée 40 jours ou si la plupart du temps à  30 jours vous considérez que c'est bon, ou au contraire..

je ne connais pas l’éleveur directement donc encore moins son élevage, ils m'ont été livrés
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 15 sept. 2011 13:12

Si l'état général de l'oiseau est satisfaisant, je pratique une quarantaine d'un mois. Jamais moins.

Si j'ai un doute, je pousserai un peu au delà ... mais cela ne s'est jamais produit chez moi. J'ai toujours acheté mes oiseaux chez les éleveurs donc vu leur élevage et les conditions dans lesquelles sont détenues les oiseaux.
blibsnake a écrit :je ne connais pas l’éleveur directement donc encore moins son élevage, ils m'ont été livrés
Raison de plus pour faire un mois minimum.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Vince84

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par Vince84 » 15 sept. 2011 17:23

Exact, un mois minimum.

A l'époque ou j'élevais des perruches élégantes. Un automne, un ami m'a ramené 4 perruches élégantes de belgique afin d'avoir du sang neuf.
N'ayant pas d'infos sur l'éleveur qui les détenaient précédement et ne sachant pas si elles étaient élevées en intérieur ou extérieur j'ai décider de les mettre en quarantaine dans une véranda bien distant de mes volières extérieures.

Bien m'en a pris car les 4 sont mortes un peu plus d'un mois aprés les avoir mis en quarantaine.

Même si c'est contraignant, il faut toujours respecter la période de quarantaine afin d'éviter une "possible" catastrophe.....
Vince

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com