Chez moi les femelles goulds sont décalés dans le temps : certaines pondent en été, d'autres commencent en ce moment et les dernières commenceront dans 2 mois environ... Tout cela c'est fait naturellement et çà me facilite les choses car j'évite ainsi toute surpopulation...
Mes oiseaux vivent en véranda et là , les températures commencent à descendre en dessous de 17 °C, ayant eu beaucoup de dégât l'année dernière à la même période, au moment ou les températures passaient en dessous de 16-17 °C, je vais leur mettre dès à présent un peu de chauffage afin que la pièce soit autour de 18-20 °... Je pense que dans mon cas, si les températures trop "basses" font des dégâts (chez les MDJ et les goulds) c'est probablement parce qu'en journée, on monte facilement à 25° et que la nuit cela chute beaucoup trop. Donc je ne vais pas reprendre de risque.
L'année dernière je n'ai pas utilisé de lampe artificielle (pas eu le temps de mettre l'installation en place) et j'ai eu beaucoup de nichées sans problème. Cependant, les petits ayant mis 6 à 8 mois pour faire leur mue, cette année je vais utiliser des lampes artificielles pour voir si cela joue pour la mue.