ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

donner des antibio a des oisillons ??

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 25 sept. 2011 00:09

donner des antibio a des oisillons ??

bonjour
j'ai un couple de turquoisine qui a fait 3 bb mais le couple a la diarrhée, une forte diarrhée beige chez les deux parents, on m'a dit que c'etait normal lors de la couvée alors je me suis pas trop inquiétée mais aujourd'hui l'un de mes petits est mort deshydraté avec la diarrhée, il avait une semaine et j'ai un autre petit qui a un retard de croissance peut etre du a une mauvaise digestiont car il est bien nourri

je pense a une colibacillose mais puis je traiter les parents alors qu'ils nourrissent les petits ? et comment traiter les petits, puis je leur donner des antibiotiques alors qu'ils ont a peine 15 jours

que feriez vous a ma place, merci de votre aide
<<

yves.lucas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2001

Message par yves.lucas » 25 sept. 2011 08:32

Re: donner des antibio a des oisillons ??

bonjour sophie77
je donne aux parents de L' ERYTAVICOL en poudre mélangé a de la patée
que tu trouve en pharmacie ou chez le vétérinaire
Trois jours avant l'éclosion et dix jours apres
pour l'instant je n'ai pas de problème avec mes jeunes
bon dimanche :slt:
" A+ YVES "
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 25 sept. 2011 09:01

:slt: Sophie 77,il serait bon de prendre conseil auprès d'un véto qui effectuera des analyses pour avoir quelques certitudes et te fournir un antibiotique si besoin est.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 26 sept. 2011 08:59

bon alors je viens d'acheter des probiotiques, ca sera deja ca pour reconstituer la flore intertinale et limiter les degats le temps que les petits grandissent et ensuite je traiterais le parents car la je crois que je peux pas vu qu'ils nourrissent les petits

sinon je n'ai pas de veto aviaire près de chez moi et je n'ai vraiment pas le temps d'allez loin ayant une vie très chargée, d'autant plus qu'ayant plusieurs dizaines d'oiseaux je peux pas me permettre financierement de payer une visite a chaque diarrhée mais je commence a reconnaitre certaines maladies meme si on peut jamais etre sure a 100%

merci pour vos réponses en tout cas
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 26 sept. 2011 11:40

je ne comprend pas tellement , pour un oui ou pour un non direct chez le véto , et avant comment faisions nous?? nous n'allions que très rarement chez le véto et nos oiseaux vivais toute aussi si ce n'est mieux, mais nous observions plus nos oiseaux et nous les soignons nous même avec nos propre moyens et c'est ce que je continus de faire
cordialement claude demare
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 26 sept. 2011 19:02

demare a écrit :je ne comprend pas tellement , pour un oui ou pour un non direct chez le véto , et avant comment faisions nous?? nous n'allions que très rarement chez le véto et nos oiseaux vivais toute aussi si ce n'est mieux, mais nous observions plus nos oiseaux et nous les soignons nous même avec nos propre moyens et c'est ce que je continus de faire
:slt:

Bien d'accord avec ces propos. ;-) :bravo:
A nous de bien observer nos oiseaux et de part notre expérience, apprendre à  les soigner.
Ensuite, si cela ne s'améliore pas, où du moins si on ne sait pas comment soigner, alors là  aller chez le véto.

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 26 sept. 2011 20:19

:slt:
demare a écrit :je ne comprend pas tellement , pour un oui ou pour un non direct chez le véto , et avant comment faisions nous?? nous n'allions que très rarement chez le véto et nos oiseaux vivais toute aussi si ce n'est mieux, mais nous observions plus nos oiseaux et nous les soignons nous même avec nos propre moyens et c'est ce que je continus de faire
Pas forcément voir un véto systématiquement mais au moins s'appuyer sur des analyses pour savoir ce qu'a l'oiseau précisément et de se faire épauler par son pharmacien pour le traitement et la posologie adéquate plutôt que de donner un antibiotique au "pif" pour voir ce que malheureusement on voit beaucoup trop.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

jorgehumberto

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jorgehumberto » 27 sept. 2011 08:56

je suis avec vous mr demare .moi j'ai un veterinaire que me dit tout sais georges pour donner le antib juste il faut faire des analises et quand les resultats sonts disponibles 1 fois sur 2 l'oiseau est dejà  mort il est là  le grand problemme pour nous et pous les veto
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 27 sept. 2011 13:15

jorgehumberto a écrit :je suis avec vous mr demare .moi j'ai un veterinaire que me dit tout sais georges pour donner le antib juste il faut faire des analises et quand les resultats sonts disponibles 1 fois sur 2 l'oiseau est dejà  mort il est là  le grand problemme pour nous et pous les veto

Bonjour

jorgehumberto, Merci de faire un effort dans la rédaction de vos messages. C'est peu, voir pas, compréhensible !

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com