ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Introduction nouvel inseparables dans voliere

<<

blibsnake

Membre très actif
Membre très actif

Message par blibsnake » 30 sept. 2011 18:24

Introduction nouvel inseparables dans voliere

Bonjour,

maintenant que la volière est terminé, mes oiseaux précédent sont dedans depuis le 15 aout, mes nouveaux oiseaux en sont à  plus de 30jours de quarantaine donc demain c'est le grand jour, l'introduction des nouveaux dans la volières...

pour info si ça a une importance, dans la volière à  l'heure actuelle il y a 2 femelles, et je veut introduire 2 couples et 1 mâles soit 5 oiseaux..
la volière fait 3.5m*1.5m*2m (cf : viewtopic.php?f=13&t=30702)

comment faire au mieux pour que l'introduction se passe sans trop de problème... je pensais je faire à  la "bourrin" lâcher les 5 nouveaux dès le matin, pour qu'il est toute la journée pour faire connaissance.
je pensais le faire comme ça, en me disant que seulement 2 habitants contre 5 arrivants, le rapport de force pourrait s'équilibrer.. et comme la volière est assez grande...

voila maintenant j'ai peut être tout faux et que si je procède ainsi je cours à  la catastrophe...

j'attends vos avis..

PS: il s'agit de fisher...
<<

bastien

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bastien » 30 sept. 2011 19:56

Re: Introduction nouvel inseparables dans voliere

Bonsoir,

Vu la taille de la volière et le nombre réduit d'oiseaux, cela ne devrait pas poser de problème de le faire "à  la bourrin" :)
<<

blibsnake

Membre très actif
Membre très actif

Message par blibsnake » 01 oct. 2011 13:06

L'introduction des nouveaux arrivants c'est passé nikel...

je les ai lâché dans la volière, il n'y a eu aucun coup de bec... tout est parfait.. ça fait plaisir quand ça se passe comme ça
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 01 oct. 2011 15:51

:slt:

effectivement, tant mieux, mais il faut tout de même attendre un peu et ne pas crier victoire trop vite...... je pense que pour l'instant c'est le nouvel environnement qui produit l'effet de surprise (donc il ne se passe rien, pas d'aggressivité) et ils sont dans une phase d'adaptation et d'observation.

mais vu les conditions, cela devrait aller. Je l'espère pour toi.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

blibsnake

Membre très actif
Membre très actif

Message par blibsnake » 02 oct. 2011 21:43

en effet la première journée c'était le mieux passée..

hier soir grosse frayeur une fois la nuit tombés, il y a eu un souci à  l'interieur, un oiseau est sorti et de nuit il ne voyait plus le grillage, il s'est à  moitié assomé... de nuit récupération de tout les oiseaux et fermeture des sorties..

le souci devait venir d'un manque de perchoir au même niveau, donc ce matin, remodification de tout les perchoir, ils sont désormais tous au même niveau et normalement en quantité suffisante.

dans la journée à  priori j'en ai un qui veut faire la loi et becqué tout les autres.
mais le coucher de ce soir, c'est passé sans souci.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com