ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

conures soleil

<<

stephtony

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2017

Message par stephtony » 11 oct. 2011 12:51

conures soleil

bonjour
je viens vous demander des conseilles
je recherche un couple rero de soleil et ma question est combien de temps reproduisent ils car on me propose un couple de 2001 .n'es ce pas un peu agé meme si ils vivent 30 ans ? on me vend ce couple pour 500 euros je pense que c'est raisonnable
merci d'"avance
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 11 oct. 2011 22:19

Re: conures soleil

.
Bonjour,

Sur le papier, un couple de 2001 doit reproduire si c'est vraiment un couple ....repro ! :-(
Ce qualificatif est malheureusement souvent usurpé; couple parfois mal assorti, qui, peut-être, pond clair (s'il pond), voir consanguin, etc..... sinon pourquoi le céder !?
Si tu connais bien cet éleveur et ce couple, OK, surtout à  ce prix là , sinon perso je serai hésitant.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

stephtony

Membre très actif
Membre très actif

Message par stephtony » 12 oct. 2011 07:51

merci dominique.ce couple viens d'un elevage francais qui vend pour reduction d'elevage
<<

pop38

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2019

Message par pop38 » 12 oct. 2011 23:46

Bonjour,

Par définition un couple reproducteur est un couple qui a élevé des jeunes jusqu'au sevrage et de préférence régulièrement.

Demander si le couple à  déjà  reproduit est très important, se le faire confirmer par la personne en charge de l'élevage (le soigneur de préférence) s'il est vendu comme reproducteur, se le faire stipuler par écrit lors de la vente sur le certificat de cession. Ceci n'a aucune valeur légale mais au moins cela a le mérite de laisser un trace écrite et signée du vendeur.

Les indications données sur ce couple dans ce poste sont vraiment et curieusement très similaires à  celle d'un couple reproducteur de Soleil récemment mis en vente dans "Les Annonces de NVC" par un élevage Français connu de la région Parisienne, et pour m'être intéressé à  cette offre et avoir discuté au tél avec quelqu'un de chez eux, bien que vendu dans l'annonce comme reproducteur, ce n'est pas un couple reproducteur et qu'il y a aussi d'autres points négatifs à  ne pas négliger...cela dit la personne que j'ai eu au tél a répondu très honnêtement à  mes questions...et si je n'avais pas posé les bonnes questions...

Perso, je rejoins l'avis de Dominique et te suggère de former ton propre couples NC à  partir de jeunes oiseaux en allant les chercher directement chez des éleveurs sérieux. Les annonces ne maquent pas. :chin:

@+/Pop38
<<

stephtony

Membre très actif
Membre très actif

Message par stephtony » 13 oct. 2011 07:28

merci pop38 c'est bien du meme couple que l'on parle.merci des renseignement et le couple est deja cedé...
j 'avais deja connu une mesaventure avec un couple de youyou j'ai finalement acheté 2 petits de 2 eleveurs differents il y a deux ans mais la j aimerais bien un couple repro pour avoir des petits bientot car mes youyou trop jeunes et mes gabonnais femelle 5 ans et mal 3 ans encore trop jeune.j aimerais bien changer de mes callo et ineparables

je continue mes recherche. pas facile de trouver des soleils...
merci encore a vous
<<

pop38

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2019

Message par pop38 » 13 oct. 2011 21:05

Dans les annonces de NVC tu devrais trouver ton bonheur ;-)

@+
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 15 oct. 2011 11:10

stephtony a écrit :merci pop38 c'est bien du meme couple que l'on parle.merci des renseignement et le couple est deja cedé...
j 'avais deja connu une mesaventure avec un couple de youyou j'ai finalement acheté 2 petits de 2 eleveurs differents il y a deux ans mais la j aimerais bien un couple repro pour avoir des petits bientot car mes youyou trop jeunes et mes gabonnais femelle 5 ans et mal 3 ans encore trop jeune.j aimerais bien changer de mes callo et ineparables

je continue mes recherche. pas facile de trouver des soleils...
merci encore a vous
Bonjour,

Malheureusement à  vouloir gagner du temps en prenant directement un couple "dit Repro" on fini pas en perdre car trés rare son les oiseaux cédés qui méritent ce qualificatif .
De plus, même s'ils se reproduisaient chez l'ancien éleveur, il arrive souvent qu'une fois chez le nouvel acquéreur les choses soient différentes. L'importance de l’environnement n'est pas à  sous estimer dans les facteurs favorisant la repro.
C'est pour celà  que les éleveurs préfèrent acquérir des sujets jeunes et ensuite faire preuve d'un peu de patience. Qualité essentielle dans la pratique de cette passion ! ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 15 oct. 2011 11:56

Dominique a écrit :De plus, même s'ils se reproduisaient chez l'ancien éleveur, il arrive souvent qu'une fois chez le nouvel acquéreur les choses soient différentes.
Et l'inverse est aussi vrai
Dominique a écrit :L'importance de l’environnement n'est pas à  sous estimer dans les facteurs favorisant la repro.
C'est à  mon avis un point capital d'ailleurs
Dominique a écrit :C'est pour celà  que les éleveurs préfèrent acquérir des sujets jeunes et ensuite faire preuve d'un peu de patience. Qualité essentielle dans la pratique de cette passion ! ;-)
Et on retrouve là  le vrai sens de l'éleveur amateur... ;-)
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

stephtony

Membre très actif
Membre très actif

Message par stephtony » 15 oct. 2011 12:05

c'est clair je suis bien d'accord
je suis en pleine recherche
il y a pas mal de bourses a venir dans mon coin on va peut etre trouver notre bonheur ou au moins de bonnes adresses
merci a vous
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 15 oct. 2011 12:52

stephtony a écrit :il y a pas mal de bourses a venir dans mon coin
dernière bourse de près de chez moi il y a 15 jours, un couple de soleil (jeune) à  250 euros....

Tu devrais trouver!! Bonne recherche!

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com