Bonjour,
Par définition un couple reproducteur est un couple qui a élevé des jeunes jusqu'au sevrage et de préférence régulièrement.
Demander si le couple à déjà reproduit est très important, se le faire confirmer par la personne en charge de l'élevage (le soigneur de préférence) s'il est vendu comme reproducteur, se le faire stipuler par écrit lors de la vente sur le certificat de cession. Ceci n'a aucune valeur légale mais au moins cela a le mérite de laisser un trace écrite et signée du vendeur.
Les indications données sur ce couple dans ce poste sont vraiment et curieusement très similaires à celle d'un couple reproducteur de Soleil récemment mis en vente dans "Les Annonces de NVC" par un élevage Français connu de la région Parisienne, et pour m'être intéressé à cette offre et avoir discuté au tél avec quelqu'un de chez eux, bien que vendu dans l'annonce comme reproducteur,
ce n'est pas un couple reproducteur et qu'il y a aussi d'autres points négatifs à ne pas négliger...cela dit la personne que j'ai eu au tél a répondu très honnêtement à mes questions...et si je n'avais pas posé les bonnes questions...
Perso, je rejoins l'avis de Dominique et te suggère de former ton propre couples NC à partir de jeunes oiseaux en allant les chercher directement chez des éleveurs sérieux. Les annonces ne maquent pas.
@+/Pop38