ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bébé gould qui tombe du nid

<<

kevin971

Membre très actif
Membre très actif

Message par kevin971 » 30 oct. 2011 21:37

Bébé gould qui tombe du nid

Bonjour, j'ai 3 petits gould d'une 10ène de jours . Ils sont nourri par les moineaux du japon, mais les petits gould tombe du nid . Je l'est retrouve mort . J'ai changer de nid , j'ai mis le nouveaux nid exactement à  la même place que l'ancien . Les moineaux vont t'il continuer à  nourrir les petits ?
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 30 oct. 2011 22:31

Re: Bébé gould qui tombe du nid

Logiquement oui car les MDJ sont vraiment toujours à  la recherche des nids et donc ils vont s'y coucher ce soir et y retrouver "leurs" petits. L'idéal pour faire de tels changements c'est le soir car on sait que les oiseaux retournent toujours au nid la nuit (enfin les MDJ)
<<

kevin971

Membre très actif
Membre très actif

Message par kevin971 » 30 oct. 2011 23:04

Bonsoir merci j'ai remis le nid d'origine car le couple de moineaux me retournait pas dans le nid .
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 30 oct. 2011 23:17

Quel était le type de nid d'origine et par quel type de nid avez vous essayé de le remplacer ?

Il est sûr que si c'est un nid trop différent de ce qu'ils connaissent, ils ne vont pas s'y aventurer comme çà . Par exemple, certains MDJ n'aiment pas les nids spécifiques pour les Goulds, la plupart de mes MDJ, dans ce type de nid (ceux qui sont à  l'horizontal dans les cages de repro), reste dans la partie proche de l'ouverture alors que les goulds vont tout au fond.

Par contre, c'est bizarre que les petits tombent du nid, ce ne serait pas les MDJ qui les ejecteraient ? Il m'est arrivé que certains de mes MDJ refusent de s'occuper de mes jeunes goulds (ils avaient parfaitement couvé mais à  l'éclosion, ils refusaient de retourner dans le nid).

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com