Quel perroquet pour une cohabitation avec des calopsittes
47 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
Re: Quel perroquet pour une cohabitation avec des calopsitte
.
Bonjour,
Un membre de l'équipe possède un couple de ces oiseaux et pourra surement t'en parler davantage mais d'une manière générale les moyen Cacatoes on tout de même une puissance sonore qui n'est pas négligeable et tu ne pourras vraiment t'en rendre compte qu'en te rendant chez un éleveur pour apprécier la faisabilité de la chose.
Par écrit c'est difficile à quantifier.
En tout cas si tu envisages malgré tout d'en avoir en appartemet, tu peux être en sur que tes voisins en profiteront autant que toi !
.
Maintenant si c'est en extérieur la faisabilité sera toujours proportionnelle à la tolérance de tes voisins aux cris de tes oiseaux. C'est l'éternelle problème quand on souhaite avoir ce type de pensionnaires (par deux ils crieront moins ).
Pour la nourriture c'est comme pour tous les grands perroquets. Mélange graines, fruits et légumes, granulés si tu adheres à ce type d'aliment (mais je le conseille). Bref le plus varié possible. Tu trouveras plein de posts la dessus avec la fonction recherche.
Cdlt
Dominique
Bonjour,
Un membre de l'équipe possède un couple de ces oiseaux et pourra surement t'en parler davantage mais d'une manière générale les moyen Cacatoes on tout de même une puissance sonore qui n'est pas négligeable et tu ne pourras vraiment t'en rendre compte qu'en te rendant chez un éleveur pour apprécier la faisabilité de la chose.
Par écrit c'est difficile à quantifier.
En tout cas si tu envisages malgré tout d'en avoir en appartemet, tu peux être en sur que tes voisins en profiteront autant que toi !

Maintenant si c'est en extérieur la faisabilité sera toujours proportionnelle à la tolérance de tes voisins aux cris de tes oiseaux. C'est l'éternelle problème quand on souhaite avoir ce type de pensionnaires (par deux ils crieront moins ).
Pour la nourriture c'est comme pour tous les grands perroquets. Mélange graines, fruits et légumes, granulés si tu adheres à ce type d'aliment (mais je le conseille). Bref le plus varié possible. Tu trouveras plein de posts la dessus avec la fonction recherche.
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
Merci Dominique. Je vais prendre mon temps pur le choix de mon perroquet. Pour l'utilisation des granules jr nourris mes calopsitte avec, en plus de graines germées deux fois par semaine et des fruits et légumes frais tous les deux jours. Bonne journée .

le meilleur conseil qui puisse t'être donné en ce moment c'est d’attendre un an que tu es un jardin pour y construire une volière et là , ce n'est pas en centimètre (comme ta cage actuelle) mais en mètre que tu devra compter...
Au vu des espèces que tu cites, 4m de long 2m de large pour 2m de haut est le minimum qu'il te faudra prévoir.
En attendant il y a les peluches...
Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
Perroquet le moins bruyant
Bonsoir. J'aurais voulu savoir quel espèce de perroquet est la moins bruyante parmi celles-ci: Le cacatoès rosalbin , le cacatoès de ducorps, l'eclectus et ,le perroquet de jardine . Merci
Sujets fusionnés par Dominique
Sujets fusionnés par Dominique
Re: Perroquet le moins bruyant
j'ai lu je ne sais plus ou que le perroquet de Jardine était peu bruyant et adorable comme oiseau de compagnie
Maintenant il y a certainement des éleveurs qui connaissent bien ces espèces et qui pourront te conseiller. 

.
Bonsoir,
Cette question c'est toujours pour une détention en appartement ? (et à laquelle on a déjà repondu il me semble )
Dominique
Bonsoir,
Cette question c'est toujours pour une détention en appartement ? (et à laquelle on a déjà repondu il me semble )
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
Non c'est pas pour en acheter c'est juste pour me renseigner pour l'annee prochaine . Merci
quand le jardine se met a pousser ses vocalises ça déménage
cordialement claude demare
Bonjour ,
Personnellement,j'ai deux couple de jardine en volière extérieur,à comparer avec d'autre perroquet on ne les entend jamais.
Personnellement,j'ai deux couple de jardine en volière extérieur,à comparer avec d'autre perroquet on ne les entend jamais.
Par exemple si je compare avec mes maximiliens ,à l'année se sont les maximiliens qui gagnent haut la main.
Si le jardine est pour mettre en appartement,j'en ai cédé un (EAM)il y a plusieurs mois,je peux donner en MP le n° de tel du propriétaire ,lui pourra je pense vous conseiller.
Si le jardine est pour mettre en appartement,j'en ai cédé un (EAM)il y a plusieurs mois,je peux donner en MP le n° de tel du propriétaire ,lui pourra je pense vous conseiller.
.
Bonjour,
Faudrait-il encore que les voisins soient les même ! Ce que certain supporteront, d'autres ne le tolérerons pas.
Et ne pas oublier que quand on augmente le nombre d'oiseaux, on augmente également le niveau des nuisances sonores !
Et si ça coince, il se passe quoi ?
Dominique
Bonjour,
Faudrait-il encore que les voisins soient les même ! Ce que certain supporteront, d'autres ne le tolérerons pas.
Et ne pas oublier que quand on augmente le nombre d'oiseaux, on augmente également le niveau des nuisances sonores !
Et si ça coince, il se passe quoi ?
Dominique
Mes voisins sont très tolérant car eux-mêmes ont des chiens qui hurlent toute le journée. Merci.
d'accord mais un oiseau ne fait pas l'autre tu peu très bien avoir des jardine qui fond peu de bruit et en avoir d'autre qui vont vocaliser bruyamment , il n'y a pas de règle, sauf que ce sont des crochus et par définition sont des oiseaux qui sont en général assez bruyant .david35 a écrit :Bonjour ,
cordialement claude demare
Vik
sais tu où tu vas déménager dans un an? Est ce qu'il te sera possible d'y faire une volière (distance avec les voisins?)?
sais tu où tu vas déménager dans un an? Est ce qu'il te sera possible d'y faire une volière (distance avec les voisins?)?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein
http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
Bonjour. Non je ne sais pas ou je vais déménager mais pour l'instant j'ai une volières intérieur de l2m L3m20 h2m50. Sans prendre en compte les voisins, ce sont de bonnes condition pour un jardine
Pour 2 jardines^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein
Ouais évidemment . Sinon oui ou non