Age des individus pour "reformer" un couple (Gris du Gabon)?
Je viens de perdre brutalement sans cause apparente la femelle d'un couple de Gris du Gabon.

Détails :

Elle vivait antérieurement (1an) dans un appartement à côté d'un Crotale en vivarium et un magnifique Doberman, mais seule toute la journée !
Elle a dominé son mâle dès le début, mais peu à peu les câlins sont venus.
Elle est décédée brutalement dans la nuit, sans prémices apparents la veille : je vais la faire autopsier pour vérifier si possible, la cause de sa mort brutale sans qu'elle se soit apparement débattue au sol.
Ils vivent à l'intérieur (en très grande volière 2mx0.90), je suis là tout le temps et je leur parle tout le temps (un autre couple fait des petits tous les ans dans les mêmes conditions). ils sortent de leur volière régulièrement.

Le mâle a l'air de vivre très mal sa disparition : il ne descend plus de son perchoir pour manger et par contre accepte de manger ce qu'on lui donne à la main. J'ai donc placé des mangeoires supplémentaires en haut de la volière près de son perchoir. Par contre il continu de parler, sifler, appeler normalement !
Je souhaite lui remettre une femelle pour éviter qu'il "déprime".

Question :

Bien sûr j'attendrais les résultats de l'autopsie de ma femelle décédée.
Je n'ai pas l'occasion de le mettre en volière collective de Gris du Gabon pour qu'il choisisse lui-même sa femelle préférée !
Possibilité exeptionnelle !

J'aimerais quelques avis d'éleveurs.
Merci d'avance.