Bonjour !
Ca fait plaisir de voir quelqu'un s'intéresser aux touracos

Ce sont de superbes oiseaux !
Personnellement, je détiens deux couples, un de Livingstone et un autre de Leucotis (joues blanches). Je les ai acquis en 2009 et les ai logés par couple dans deux volières de 4m x 2m x 2m. Cette volière est abritée l'hiver mais non chauffée. A mon avis, c'est le minimum pour un couple.
Leur alimentation n'est pas des plus difficile puisque VL a développé leur nourriture de base sous forme de granulées (le T16 ou T20) qui constitue une alimentation équilibrée pour leur régime alimentaire. Personnellement, je leur procure en plus quelques fruits frais (bananes, abricots, pommes, etc.) 2 à 3 fois par semaine ainsi qu'une pâtée "Frugivore" (Premium chez VL).
Il faut porter une attention particulière à ce que les gamelles restent inaccessibles aux souris, leur urine peut être mortel pour les touracos.
Au niveau de la température, il est conseillé de prévoir un abri pouvant maintenir une température ne descendant pas en-dessous de -5°C à moins de leur prévoir des perchoirs chauffants.
Au niveau de l'aménagement de la volière, il faut prévoir des cachettes pour que la femelle puuisse s'y réfugier lorsque le mâle devient "trop chaud". Celui-ci peut la courser jusqu'à épuisement et l'empêcher de s'alimenter. D'ailleurs, en ce moment, j'ai isolé mon mâle Livingstone

C'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi de leur construire un nouveau logement qui leur sera plus adapté. Tu peux voir ici :
viewtopic.php?f=1&t=31196 l'avancement des travaux et ce qui est prévu pour eux afin de faciliter leur entretien.
N'hésites pas à poser d'autres questions ! J'essaierai d'y répondre
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo