ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Oeufs en couveuse (?)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 05 nov. 2011 20:18

Oeufs en couveuse (?)

Bonsoir , j'ai une question qui peut parraitre " débile " à  vous posez !

J'ai 6 oeufs de caille de chine en couveuse ( depuis 1 semaine ) et j'en ai encore 13 que je dois mettre . Mais sachant qu'il faut un certains taux d'humidité aux oeufs qui viennent d'etre mis , et un certains taux d'humidité aux oeufs vers les derniers jours . Je voudrais savoir si dans les derniers jours ( des 6 premiers oeufs ) quand je rajouterais une éponge mouillé / ou je pulvériserais de l'eau dessus pour augmenter le taux d'humidité , ca ne va pas poser de problème aux 13 autres oeufs qui ne seront pas à  leurs dernier jours !

Je vous remercie d'avance !
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 06 nov. 2011 09:16

Re: Oeufs en couveuse (?)

Bonjour Baris,
J 'ai été confronté, comme toi a ce problème de ponte et de mise en couveuse.
J 'avais au début acheté une belle couveuse avec retournement automatique des oeufs et quand j 'ai mis mes premiers oeufs à  couver, rapidement, j'en ai eu d 'autres.J 'ai donc racheté une deuxième petite couveuse à  laquelle j'ai apporté des petites modifications.Car c'était un premier Prix mais tout de même avec un ventilateur afin de brasser l 'air ce qui rend la température plus homogène dans la couveuse.La différence c'est statique ou ventillé( appelé aussi dynamique).Moi je préfère la ventillé.Certain diront le contraire.Bref.!!!
Son Prix était de 69€chez Gam vert.
Je n'ai aucun intérêt, ni action!!! :lol:
Voici en image mes modif.
Voilà  si cela peut t 'aider. :youpi:
Cordialement,
ANDRE.
Fichiers joints
couveuse Brinsea avec chauffage dynamique 01(small).JPG
couveuse Brinsea avec chauffage dynamique 01(small).JPG (38.74 Kio) Vu 3647 fois
couveuse Brinsea avec chauffage dynamique 02(small).JPG
couveuse Brinsea avec chauffage dynamique 02(small).JPG (46.79 Kio) Vu 3647 fois
couveuse Brinsea avec grillage au fond 04(small).JPG
couveuse Brinsea avec grillage au fond 04(small).JPG (63.57 Kio) Vu 3647 fois
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 06 nov. 2011 10:44

Bonjour Andre !

Si j'ai bien compris , cela veut dire que je dois acheter une couveuse ? Car celle que j'ai actuellement , je l'ai fabriqué moi meme .
69 euros , c'est un bon prix sachant qu'il y a un ventilateur déja !

Et les photos sont vraiment bien ! Bravo pour tes modifications , elle a l'air vraiment géniale ( et très belle ) ta couveuse .

Et merci pour ta réponse !
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 06 nov. 2011 11:53

re bonjour,
Je ne veux pas te pousser à  la consomation, mais c'est ce que j'ai eu comme
inconvénient, en ayant qu' une seule couveuse.Car ces petites cailles pondent comme il n'est pas pensable.
J 'avais 4 femelles et en 10 jours j' avais 40 oeufs.
D 'ailleurs rapidement, j 'ai arrêté de mettre des oeufs à  couver et maintenant je les mange(les oeufs) pas les cailles.
Ce que j 'adore surtout c'est de les voir une heure après qu'elles soient nées de les voir courir de partout.De véritables petits poussins, petites boules de duvet, adorables.!!! :youpi:
Attention de prendre garde à  ce qu'elles ne passent pas au travers de petites mailles du grillage car elles peuvent passer par du grillage carré de 13x13mm.
Sinon moi j 'avais acheté un petit vivarium avec une Lampe chauffante en céramique pour servir d 'éleveuse et du granulé pour poussin premier âge.
Voir Photos.
Il ne faut commencer à  leur donner à  manger que le lendemain de leur naissance;
Je suis à  ta disposition si tu veux d 'autres renseignements.
Cordialement,
ANDRE
Fichiers joints
Eleveuse avec lampe chauffante 01(small 3).JPG
Eleveuse avec lampe chauffante 01(small 3).JPG (57.72 Kio) Vu 3596 fois
LES CAILLETEAUX ONT 2 JOURS 02(small) 02.JPG
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 06 nov. 2011 12:27

J'avais déja manger des oeufs de cailles , mais pas des oeufs de caille de chine ! C'est vraiment petit !
Sur 4 de mes femelles , il y en a 3 qui pondent , et j'en ai déja 19 !

C'est vrai que c'est vraiment adorable et très mignon ( d'après toutes les photos que j'ai pu voir jusqu'à  maintenant , et dont les tiennes ! ) tu as vraiment de la chance d'avoir su t'en occuper correctement !

Je pense que je vais aussi acheter un petit vivarium ! D'ailleurs , ton système pour faire tenir la lampe est pas mal du tout ! Ca me donne beaucoup d'idée :lol:
Tes bébés sont très beau ! Si tu en as en trop , je suis pret à  en recevoir :lol:

Je prends note du fait qu'il faut leur donner à  manger seulement le lendemain !
Et je te remercie beaucoup pour tes réponses , ainsi que tes photos et ton aide ! Pour le moment je n'ai pas trop de questions , je vais réfléchir et en préparer ( je posterais ce soir sans doute ! )

Salutations .
<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Pouzin » 06 nov. 2011 13:50

hello
mon mari ma offert pour mon annif une couveuse ;) et depuis j ai bcp de naissance !! ;) dans ma couceuse il y a une petite gamelle ou on rempli l'eau tt les jours, et elle est automatique(retourne les oeufs tt seul) ..
moi aussi j ai du fabrique une sorte de d'éleuveuse avec la lampe ....
apres je te conseille de leur donner des vers astico ou vers de farine quand elle sont un peux + grande ;) sa les aides bien ;)

abientot :salut:
248189_10150184358592911_663132910_6944645_342461_n.jpg
248189_10150184358592911_663132910_6944645_342461_n.jpg (77.99 Kio) Vu 3559 fois
Fichiers joints
PartageWeb.png
PartageWeb.png (64.03 Kio) Vu 3559 fois
263412_10150230919172911_663132910_7333697_7946134_n.jpg
263412_10150230919172911_663132910_7333697_7946134_n.jpg (81.85 Kio) Vu 3559 fois
254109_10150200625167911_663132910_7101110_8120339_n.jpg
254109_10150200625167911_663132910_7101110_8120339_n.jpg (85.36 Kio) Vu 3559 fois
250589_10150200619997911_663132910_7101079_7601003_n.jpg
250589_10150200619997911_663132910_7101079_7601003_n.jpg (69.74 Kio) Vu 3559 fois
www.eocastres.fr championnat de france UOF 2012
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 06 nov. 2011 19:39

Salut Pouzin !

Toi aussi tu en as de la chance avec tes bébés !
La couveuse que j'ai fabriqué moi , n'est malheureusement pas automatique :lol:
Et le bac d'eau est toujours remplie !
Pour les vers de farine , j'en ai fais un très gros élevage d'ailleurs :lol:
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 06 nov. 2011 20:13

Et Andre , comme promis j'ai fais mon petit " questionnaire " !

Lorsque les bébés seront adulte , si je les laisse tous ensemble au meme endroit et qu'il y a plusieurs males ( sachant qu'ils sont "normalement" frères ) y'aura-t-il risque de conflit ?
Pourrais-je en mettre dans la cage des parents ?
Entre frères et soeurs , il n'y a bien aucun risque d'accouplement ?
Comme nourriture , la patée qui se vend en magasin mélanger avec des graines pour exotiques , ca convient ?
Et maintenant que 3 de mes femelles ont commencer à  pondre , elles ne vont plus s'arreter ?

Voici quelque questions déja en attendant la sortie des petites boules :lol:
Je te remercie encore !

Et Pouzin , je viens de voir tes dernières photos car elles ne s'affichaient pas , et je vois que tu en a de plusieurs age ! J'espère pouvoir y arriver moi aussi !

à  Bientot !
<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Pouzin » 06 nov. 2011 20:34

re pour te répondre à  tes questions ...
j ai pas pu remettre les petits avec les parents
entre frere est soeur j ai pas de conflit parce que j ai mit 1 male pour 3 femelles parcontre quand elle seront adulte il vont forcément s accoupler ...;)
nourriture paté(pour canaris) au début et de la poudrette pour les(poules poussins)que je passe dans mon poivrier éléctrique et les vers ... ;)
graine pour perruche ondulé,exotique puis apres tu peux donner la graine à  grande perruche ....

voilou moi je fais comme ça... ;)
Baris a écrit :Et Andre , comme promis j'ai fais mon petit " questionnaire " !

Lorsque les bébés seront adulte , si je les laisse tous ensemble au meme endroit et qu'il y a plusieurs males ( sachant qu'ils sont "normalement" frères ) y'aura-t-il risque de conflit ?
Pourrais-je en mettre dans la cage des parents ?
Entre frères et soeurs , il n'y a bien aucun risque d'accouplement ?
Comme nourriture , la patée qui se vend en magasin mélanger avec des graines pour exotiques , ca convient ?
Et maintenant que 3 de mes femelles ont commencer à  pondre , elles ne vont plus s'arreter ?

Voici quelque questions déja en attendant la sortie des petites boules :lol:
Je te remercie encore !

Et Pouzin , je viens de voir tes dernières photos car elles ne s'affichaient pas , et je vois que tu en a de plusieurs age ! J'espère pouvoir y arriver moi aussi !

à  Bientot !
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 06 nov. 2011 21:18

Hm .. Lorsqu'elles seront adulte je les mettrais dans une grande cage que je ferais sur mon balcon , en essayant de séparer le(s) male(s) des femelles pour minimiser les accouplements !
D'accord pour la nourriture que tu leurs donne , je ferais de meme !
Et dommage qu'on ne puisse pas les remettre avec les parents ..

Je te remercie Pouzin !
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 07 nov. 2011 08:06

Bonjour Baris,
J 'ai un peu laisser tomber l 'ordinateur hier. Car comme tu as pu t 'en rendre compte à  la télé nous étions préocupé par les pluies diluviennes de notre Région.(Le Var)
Bien que chez moi, je n'ai absolument rien eu, mais des personnes de ma famille dans les Alpes Maritimes ont du être évacués car la Siagne qui est proche de chez eux à  débordé. Excusez moi pour cette parenthèse.
Donc pour en revenir aux Cailles, Pouzin t'a donné son avis et c'est trés bien.
Petite parenthèse concernant ta Couveuse(Pouzin) c'est la même que toi que j 'ai acheté au début.Une Popio 56, la tienne c'est peut être la 49.
J' ai la chance d 'avoir plusieurs volières, aussi à  chaque couvée, j'étais obligé, après un séjour d'un mois environ dans l'éleveuse. De les mettre ensemble dans une volière, séparée, des autres.Car elles semblent mignones comme cela mais en fait elles sont trés agressives entre elles, dés qu'on leur met un nouvelle individu.J 'ai failli souvent en perdre comme cela car elles attaquent tout de suite la tête, du nouveau, que ce soit Mâle ou femelle.
J 'ai remarqué par contre que c'est un peu différents si l 'on change tout le monde de Volière.Ce n'est plus leur territoire.
Pour la nourriture je leur donne du mélange exotique et un peu de Pâtée pour Perruche et ne pas oublier l 'eau au sol. Je leur fait un petit coin abrité, par une tuile Canal soutenue par quelques briques de décors et dela paille ou du foin pour Lapin nain.Elles vont se réfugier dessous lorsqu'elles doivent pondre ou simplement pour se cacher en cas de danger.
En fait on ne peut pas les remettre avec les parents car elles n'ont aucun repère pour savoir que ce sont leur progéniture. C'est différents quand elles sont élevées par les parents. Mais à  un moment donné il faudra tout de même les séparer, car il y a un risque de bagarre entre les Mâles et risque d 'accouplement entre frère et soeur.
Fichiers joints
NID POUR CAILLE DE CHINE 01(small02).JPG
NID POUR CAILLE DE CHINE 01(small02).JPG (47.15 Kio) Vu 3439 fois
<<

Pouzin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Pouzin » 07 nov. 2011 09:43

ANDRE 83 a écrit :Bonjour Baris,
J 'ai un peu laisser tomber l 'ordinateur hier. Car comme tu as pu t 'en rendre compte à  la télé nous étions préocupé par les pluies diluviennes de notre Région.(Le Var)
Bien que chez moi, je n'ai absolument rien eu, mais des personnes de ma famille dans les Alpes Maritimes ont du être évacués car la Siagne qui est proche de chez eux à  débordé. Excusez moi pour cette parenthèse.
Donc pour en revenir aux Cailles, Pouzin t'a donné son avis et c'est trés bien.
Petite parenthèse concernant ta Couveuse(Pouzin) c'est la même que toi que j 'ai acheté au début.Une Popio 56, la tienne c'est peut être la 49.
J' ai la chance d 'avoir plusieurs volières, aussi à  chaque couvée, j'étais obligé, après un séjour d'un mois environ dans l'éleveuse. De les mettre ensemble dans une volière, séparée, des autres.Car elles semblent mignones comme cela mais en fait elles sont trés agressives entre elles, dés qu'on leur met un nouvelle individu.J 'ai failli souvent en perdre comme cela car elles attaquent tout de suite la tête, du nouveau, que ce soit Mâle ou femelle.
J 'ai remarqué par contre que c'est un peu différents si l 'on change tout le monde de Volière.Ce n'est plus leur territoire.
Pour la nourriture je leur donne du mélange exotique et un peu de Pâtée pour Perruche et ne pas oublier l 'eau au sol. Je leur fait un petit coin abrité, par une tuile Canal soutenue par quelques briques de décors et dela paille ou du foin pour Lapin nain.Elles vont se réfugier dessous lorsqu'elles doivent pondre ou simplement pour se cacher en cas de danger.
En fait on ne peut pas les remettre avec les parents car elles n'ont aucun repère pour savoir que ce sont leur progéniture. C'est différents quand elles sont élevées par les parents. Mais à  un moment donné il faudra tout de même les séparer, car il y a un risque de bagarre entre les Mâles et risque d 'accouplement entre frère et soeur.
hello Andre
ici aussi dans le tarn beaucoup d'eau piouuu!!! :etonne: maintenant on va dire vivement le soleil ;)
bien la photo de la tuile je vais reprendre l'idee ;) moi je met un pot de fleur et elle fait sont nid dedans mais elle est souvent dérengée pars les autres oiseaux qui viennent la voir .... ;)
pour la couveuse oui c'est une piopio la seul chose qui il n y a pas c'est le testeur de L'hygrométrie... mais ca va ... parcontre elle fait un peux de bruit surtt le soir quand tt est calme ...

voilou ;)
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 07 nov. 2011 17:35

Bonjour Andre , et Bonjour à  toi aussi Pouzin !

J'ai vu ca ce matin au info ! Ne t'excuse pas pour cette " paranthèse " voyons ! Il n'y a pas eu de dégats grave sinon ? Dans la région ou meme dans ta famille ? Là  où j'habite je n'ai vu jamais ce genre de chose !

Pour les cailles , oui Pouzin m'a donner son avis et c'est très gentil d'avoir l'avis et l'aide de deux personnes !
Je ne savais absolument pas qu'elles soient si violente ! A première vu on ne dirait pas . J'ai réussis à  rajouter deux femelles au début , car elles sont venu seulement deux semaines après mes quatre autres cailles !
J'ai déja de la patée et des graines que je pourrais donner aux petits !
Ah oui , c'est vrai que les parents ne pourraient pas savoir que ca soit leurs petits .. Faudra que je trouve un moyen de séparer tout les mâles ( je croise les doigts pour avoir que des femelles :lol: )
Comme tu dis , tu as la chance d'avoir plusieurs volières ! Et ton petit abris est pas mal du tout .

Pouzin ; Dommage qu'elle fasse du bruit ta couveuse , surtout la nuit !
J'ai aussi un pot de fleur , et c'est là  dedans qu'elles pondaient leurs premier oeufs , maintenant elles ont changés d'endroit !

Merci à  vous !

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com