ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calopsitte et mirroir

<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 16 avr. 2004 21:08

Calopsitte et mirroir

Bonjour,

J'aimerai votre avis personnel sur ma question :

Charlie, ma calo est omnubilée par les mirroirs...ou ce qui reflète son image. Dès qu'il en voit un, il se précipe devant, et peut rester des heures devant. Souvent il chante, ondule sa tête et entrouve ses ailes. Il fait aussi "toc toc toc toc" dessus avec son bec. Bref, bien que n'ayant jamais vu un mâle parader...ça y ressemble.
Ca marche aussi sur les casseroles qui viennent d'être essuyées, sur un plat en inox ou sur le manche métallique de l'aspirateur...

J'ai une autre calopsitte mâle du même âge qui ne prète aucune attention aux mirroirs.
Les perruches sont parfois devans mais elles s'en désinteressent vite.
Par contre il arrive à  Charlie de rester des après midi entière devant...et quand j'ai le malheur de l'oter, il le cherche avec des petits cris.
Quand il est devant, il est même particulièrement agressif.

Je rappelle qu'il a toute mon affection, et à  mon avis, ne manque pas d'amour et de caresses (c'est un EAM)

Que pensez vous de ce comportement ?
Avez-vous déja été confronté à  cette question, avec une calo ou une autre espèce ?
S'agit-il d'un manque de compagnon, de narcissisme ?

Merci de votre réponses, tout avis est bienvenu ! :salut:
Image
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 17 avr. 2004 11:34

Ben là , pour moi, ton mâle cherche une petite partenaire ...

Te dire si il faut lui proposer une femelle, ou le laisser et espérer que sa passera, je ne peux encore te répondre avec certitude.

Mais il est clair que ton mâle, en voyant un reflet se dit : "une femelle, celle là , je vais aps la laisser passer, pas comme les autres ..." :)

Ou alors, il se sent très bien avec son copain (l'autre cal) et il se peut que son coportement soit simplement pour effrayer le reflet, qu'il prends pour un autre mâle ...
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 17 avr. 2004 20:47

Merci de ta réponse.

Je ne pense pas que son reflet est un "rivale", plutôt une belle poulette à  charmer.
En fait, je ne sais pas si il joue ou il charme...

Si d'autres personnes ont des suggestions ;-) ....
Image
<<

bruno_callo

Habitué
Habitué

Message par bruno_callo » 17 avr. 2004 20:59

:slt:
pas d'autres suggestions. Je pense aussi qu'il fait le beau devant ce congènère 8)

PS: j'adore la dernière photo :bravo: très originale :cool:
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 17 avr. 2004 21:08

Je pense que Charlie est tombé amoureux.... de son image :)
Pépite
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 17 avr. 2004 22:16

moi je propose qu'il est très fier de lui ... et il s'admire sans se lasser ... :) :)
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 18 avr. 2004 11:05

Très belles photos.

Moi je crois qu'il voit sa future partenaire. Donc tu sais ce qui te reste à  faire.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 18 avr. 2004 19:27

Je veux juste préciser que son comportement a commencé à  changer après la mort de Guinness, son compagnon (mâle lui aussi) de jeu. Il a été depuis remplacé par Mogwaï mais il ne s'y intéresse pas.

Pensez-vous que le fait de retirer les mirroirs serait une bonne chose :?: :?: :?:

:salut:
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 18 avr. 2004 19:35

Bah, oui et non ...

On peut pas prédire son comportement ... Soit il va s'attrister, rester triste daans son coin ; soit il va alors s'intéresser à  Mogwaï ...

Là , je ne peut te donner de conseil. Mais perso, je les laisserais. Il est tellement beau comme ça, et sa l'amuse en plus ... :youpi:
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

Antoinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Antoinette » 18 avr. 2004 21:38

Je veux juste préciser que son comportement a commencé à  changer après la mort de Guinness, son compagnon (mâle lui aussi) de jeu. Il a été depuis remplacé par Mogwaï mais il ne s'y intéresse pas.

Pensez-vous que le fait de retirer les mirroirs serait une bonne chose

Est-ce qeu Mogwa!ï est de la même mutation que Guiness était, je veux dire de la même couleur ???

Parce que j'ai eu le cas avec une femelle dont le mâle était décédé, je lui ai redonné un compagnon selon mes goûts personels, il était magnifique, mais voilà , il ne ressemblait en rien à  son premier compagnon, et elle l'a tout simplement ignoré.... lui avait beau chanter de son mieux, il n'existait tout simplement pas...je pensais que le temps ferait son travail...

Mais, un jour quelqu'un m'a apporté une calopsyte qu'il ne pouvait plus garder, et le lendemain Daisy car c'était son nom était avec le nouveau venu à  lui lisser les plumes...

J'ai pris une nouvelle femelles pour Beau, et tout est allé pour le mieux :-))))

Je te raconte mon histoire, car cela peut être ausi une des raison de son intéressement aux miroirs.

Amicalement
Antoinette :salut:
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 19 avr. 2004 15:05

Non, Mogwaï n'est pas de la même mutation que Guinness. C'est un mâle perlé (qui est en train de les perdre) alors que Guinness était cimanon perlé. Et Charlie est gris.
Il était déjà  en contact avec une femelle lutino mais il ne s'y est pas du tout intéressé.

:salut:
<<

laeloo33

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par laeloo33 » 19 avr. 2004 18:59

ben mon calo réagit de la meme façon, c'est un mâle, et se regarde tout le temps dans un pichet en métal, il fait le beau ! il est tout seul dans sa cage , car j'ai que lui donc peut etre que c'est une sorte de copain pour lui !
mais je m'en suis jamais inquiété au contraire je trouvais ça mignon de le voir faire le beau devant son reflet !
mais il a l'air vraiment content quand il se voit donc moi je le laisse faire !!
voilà  tu vois le tien n'est pas le seul à  faire ça !
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 19 avr. 2004 20:17

laeloo33 a écrit :ben mon calo réagit de la meme façon, c'est un mâle, et se regarde tout le temps dans un pichet en métal, il fait le beau ! il est tout seul dans sa cage , car j'ai que lui donc peut etre que c'est une sorte de copain pour lui !
mais je m'en suis jamais inquiété au contraire je trouvais ça mignon de le voir faire le beau devant son reflet !
mais il a l'air vraiment content quand il se voit donc moi je le laisse faire !!
voilà  tu vois le tien n'est pas le seul à  faire ça !
Bonjour, d'abord merci à  tous pour vos réponses.

Pour répondre à  laeloo 33, c'est vrai qu'il est content devant le mirroir....mais j'ai peur qui devienne obsédé par son image, et soit déconnecté du reste du monde....et puis il ne me fait même plus des câlins :-?

Continuez à  écrire vos témoignages :slt:
Image
<<

sab

Membre
Membre

Message par sab » 21 avr. 2004 19:13

Bonjour !

Moi j'ai un mâle gris qui aura un an en juin et il est aussi interessé par les mirroirs, l'autre jour il était sur mon épaule et je me suis arrêtée devant la porte du four, il s'est évidemment regardé dedans, je l'ai posé sur la poignée (à  peine s'il se recoiffait pas la huppe le play boy !) il chante devant entre ouvre les ailes et va même jusqu'à  regarder derrière pour voir s'il y a vraiment quelqu'un ! Il marche très prudemment pour pas glisser jusqu'au bout de la poignée et penche la tête pour y voir derrière ! c'est comique et il revient devant en ondulant le corps l'air étonnée genre "ben ! il est passé où??". Il apprécie particulièrement le robot en inox et le grille pain mais n'y reste pas des heures..

Ci dessous une photo du mien en plus en train de lever la patte il le fait très souvent ça : il chante en levant la patte et en refermant les doigts !

Je le laisse faire quand il est devant le mirroir aussi moi...
Voilà 
:salut: @++
Sab
<<

sab

Membre
Membre

Message par sab » 21 avr. 2004 19:15

... J'ai oublié la photo... :oops:

Sab
<<

sab

Membre
Membre

Message par sab » 21 avr. 2004 19:26

une autre de Guizmo !

Si tu es du 59, que ton oiseau s'appelle Charlie et je ne me trompe pas de personne alors je crois que Guizmo est son frère...

@++
Sab
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 21 avr. 2004 19:30

:cool:
Merci pour ta réponse Sab !

Il est marrant avec la patte en l'air, on dirait qu'il salue son image :)

Mon Charlie ne léve pas les pattes, mais fait "toc toc toc" dans la vitre avec des petits cris tout doux....on dirait plutot qu'il veut dire "Bon ben, tu sors quand toi ?"

Et bien sur, il siffle, notament le son du "flirt"

:slt:
Image
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 21 avr. 2004 20:34

moi mon male siffle dès qui se vois dans un miroir (quand il était célibataire) sino dès quil a eu sa femelle est a arreter , donc je pense qu'il veut une compagne... ?

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com