ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couvaison becs d'argent

<<

Vincent76320

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Vincent76320 » 12 nov. 2011 18:08

couvaison becs d'argent

Bonjour,
J'ai un couple de becs d'argent qui a couvé pendant plus de trois semaines chacun leur tour.
Ils ont abandonné la couvaison sans naissance, il y a maintenant 3 jours. J'ai découvert 2 Å“ufs dans le nid.
C'était la première ponte.
Dois je laisser les Å“ufs ? fallait-il faire quelque chose pour éviter l'abandon?

Ils sont dans une volière où ils coexistent avec 2 couples de mandarins et 1 couple de cailles de Chine

J'ai débuté seulement depuis septembre. Merci d'avance si quelqu'un peut m'apporter une réponse.

Vincent
Amicalement,

Vincent
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 13 nov. 2011 07:09

Re: couvaison becs d'argent

Bonjour Vincent,
Comme je vois que tu semble être jeune, ou tout au moins inexpérimenté.(tu l 'as dit toi même). Il faut savoir que de laisser les oiseaux couver des oeufs non fécondés pendant trop lontemps les fatiguent.
La durée de couvaison pour des becs d'argent est d'environ 14 jours (aprés la ponte du deuxième oeuf))Pour éviter ce genre de désagrément(pour les oiseaux).Tu peux les mirer au bout de 8 jours. Un oeuf fécondé sera opaque, quand tu y met une source de lumière contre l 'oeuf. Il existe différent type de mire oeufs. Sinon un simple lampe de poche longue, pour éviter de manipuler les oeufs, peut suffire.
Il faut savoir aussi, si les Parents sont matures,(en âge de se reproduire) si les oiseaux ont été acheté en oisellerie, tu auras du mal à  le savoir.Il y a aussi le fait que les oiseaux est étaient mélangés avec des mandarins, peut faire que tes Becs d'argent aient été dérangé, pendant la couvaison. Résultat: non éclosion.Tu vois, il y a entre autres, beaucoup de facteurs qui fassent que la couvaison n'aboutisse pas à  des éclosions.Il leur faut aussi un supplément alimentaire (genre Pâtée, Vitamines) pour mener à  bien une future reproduction.
voilà  il faut bien observer tout ces paramètres pour obtenir de bons résultats.
Certains oiseaux ont besoin d 'un peu plus de précautions que d 'autres.
En espérant t'avoir un peu aidé.
Bonne continuation dans l'élevage.
Cordialement
ANDRE.
<<

oiselle68

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par oiselle68 » 13 nov. 2011 12:13

Re: couvaison becs d'argent

Bonjour,

Faut enlever les oeufs qui n'ont rien donné,et si tu veux vraiment avoir des petits becs d'argent,faudrait qu'ils soient seuls,car c'est vrai que les mandarins ont souvent tendance à  embêter les autres,surtout au moment de la reproduction.
Ils détruisent même souvent les nids des autres occupants.
Pour savoir si les oeufs sont fécondés,faut les mirer au bout de 7à  8 jours de couvaison;par contre s'il y en à  des fécondés,et d'autres clairs,je te conseille de laisser au moins 2 clairs pour qu'à  l'éclosion les petits ne soient pas écrasés,car les parents ne pourront pas s'appuier complétement sur leurs jeunes;ils seront quitte d'être ettoufés.
J'espère que ça pourra t'aider.
Bonne chance à  toi et au plaisir. :slt:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com