ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Infos perroquet

<<

Kevin37

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 01 oct. 2011 20:55

Localisation : Tours, Indre et Loire

Message par Kevin37 » 02 oct. 2011 07:49

Infos perroquet

Bonjour,

Je me presente je m'appelle Kévin. Je vis à  Tours.
Je suis un amateur en matiere d'oiseaux et je veux depuis longtemps adopter un perroquet.
C'est pour cela que je fais le tour des forums à  la recherche de toute sorte d'informations.

Au plaisir de vous lire.


Titre édité par eric29
<<

associationPBC31

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 14 nov. 2011 08:42

Localisation : VACQUIERS

Message par associationPBC31 » 14 nov. 2011 08:48

Re: Bonjour à  tous.(Kevin37)

Bonjour , pour commencer je vous conseille une perroquet cacatoes rosalbin , c'est vraiment le plus gentil et le plus calme , le gris du gabon lui est beaucoup plus caractériel ... 8)
<<

Ldoll

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 84

Enregistré le : 08 mars 2011 13:24

Localisation : 06000

Message par Ldoll » 14 nov. 2011 09:37

Re: Infos perroquet

Bonjour kevin, avant de te conseiller quoi que ce soit, il faudra que tu repondes à  quelques questions, un perroquet ne se choisit pas comme ca, ce sera par rapport au temps, à  l'espace que tu peux lui donner, ce que tu comptes en faire (elevage ou oiseau de compagnie), de plus un perroquet ne peut vivre seul, auras tu la possibilité de lui donner un compagnon ou une compagne?

La taille de volière que tu peux proposer à  ton perroquet?
Volière intérieur ou extérieur?
Quand tu dis perroquet, à  quel oiseau as tu déjà  pensé?
Veux tu faire de l'élevage ou seulement le garder en tant qu'oiseau de compagnie?
Combien de temps peux tu lui accorder?
As tu des voisins qui supporte mal le bruit? Certains perroquet ont de sacré vocalises

Déjà  il serait bon que tu repondes à  tout ca pour que les éleveurs puissent t'éclairer au mieux.

Amicalement,

Ldoll
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 14 nov. 2011 15:16

Re: Infos perroquet

Ldoll a écrit :Bonjour kevin, avant de te conseiller quoi que ce soit, il faudra que tu repondes à  quelques questions, un perroquet ne se choisit pas comme ca, ce sera par rapport au temps, à  l'espace que tu peux lui donner, ce que tu comptes en faire (elevage ou oiseau de compagnie), de plus un perroquet ne peut vivre seul, auras tu la possibilité de lui donner un compagnon ou une compagne?

La taille de volière que tu peux proposer à  ton perroquet?
Volière intérieur ou extérieur?
Quand tu dis perroquet, à  quel oiseau as tu déjà  pensé?
Veux tu faire de l'élevage ou seulement le garder en tant qu'oiseau de compagnie?
Combien de temps peux tu lui accorder?
As tu des voisins qui supporte mal le bruit? Certains perroquet ont de sacré vocalises

Déjà  il serait bon que tu repondes à  tout ca pour que les éleveurs puissent t'éclairer au mieux.

Amicalement,

Ldoll

merci de resituer un peu les choses.... effectivement ce n'est pas une décision à  prendre à  la légère!!
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 14 nov. 2011 22:05

Re: Bonjour à  tous.(Kevin37)

associationPBC31 a écrit :Bonjour , pour commencer je vous conseille une perroquet cacatoes rosalbin , c'est vraiment le plus gentil et le plus calme , le gris du gabon lui est beaucoup plus caractériel ... 8)
Répondre ça sans rien connaitre ni de la personne, ni de ses intentions et de son installation est pour le moins déraisonnable !!(pour ne pas dire plus !!) :roll:
Merci à  Ldoll et titi et doudou d'avoir recentré le débat !

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

associationPBC31

Membre
Membre

Messages : 18

Enregistré le : 14 nov. 2011 08:42

Localisation : VACQUIERS

Message par associationPBC31 » 05 juil. 2013 10:59

Re: Infos perroquet

"Répondre ça sans rien connaitre ni de la personne, ni de ses intentions et de son installation est pour le moins déraisonnable !!(pour ne pas dire plus !!)
Merci à  Ldoll et titi et doudou d'avoir recentré le débat !

Cdlt
Dominique"

Il demande des avis pour l'acquisition d'un perroquet , moi je donne le miens sur l'espece qui me semble la plus approprié pour un premier perroquet car mon premier était un Rosalbin , après pour le reste (conseils volières , emplacement , nourriture ...) d'une je pense qu'il y'a assez de posts sur le forum pour trouver les conseils nécessaires , et de deux je n'est ni l'envi ni le temps de faire un "débat" sur le sujet , justement je n'en dit pas plus en général dans mes réponses car il y'a beaucoup de personnes qui ne respectent pas les conseils des autres car ils croient tout savoir , le forum et un forum de discution donc arrétez d'essayer de casser et de juger les autres éleveur ... je parle pour vous mais pour d'autres aussi ...
bonne journée
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 05 juil. 2013 15:59

Re: Infos perroquet

associationPBC31 a écrit :"Répondre ça sans rien connaitre ni de la personne, ni de ses intentions et de son installation est pour le moins déraisonnable !!(pour ne pas dire plus !!)
Merci à  Ldoll et titi et doudou d'avoir recentré le débat !

Cdlt
Dominique"

Il demande des avis pour l'acquisition d'un perroquet , moi je donne le miens sur l'espece qui me semble la plus approprié pour un premier perroquet car mon premier était un Rosalbin , après pour le reste (conseils volières , emplacement , nourriture ...) d'une je pense qu'il y'a assez de posts sur le forum pour trouver les conseils nécessaires , et de deux je n'est ni l'envi ni le temps de faire un "débat" sur le sujet , justement je n'en dit pas plus en général dans mes réponses car il y'a beaucoup de personnes qui ne respectent pas les conseils des autres car ils croient tout savoir , le forum et un forum de discution donc arrétez d'essayer de casser et de juger les autres éleveur ... je parle pour vous mais pour d'autres aussi ...
bonne journée

regardé la date du post il est de 2011, il y a longtemps que c'est dépasser.!!
cordialement claude demare
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 06 juil. 2013 08:28

Re: Infos perroquet

:slt: Å“il affuté Claude.... :lol: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com