passionné a écrit :tlm

,
Etant tombé lors d'un surf sur un site vétérinaire acceptant l'envoi d'oiseaux à des fins d'autopsies, en plus de l'examen et des soins apportés aux oiseaux vivants (auxquels cas il est préconisé de tout apporter : perchoirs, ustensiles, fond de cage, emballés , en plus de l'oiseau en cage de transport; ce qui apparaît comme une garantie de sérieux, non ?),
Non, pourquoi ?
Pour en avoir essayé quelqu'uns, j'estimes que le sérieux d'un praticien se juge à surtout ...à l'usage !
passionné a écrit :
PS : Personnellement je me suis aperçu que donner du calcium + D3 peut s'avérer dangereux si les oiseaux sont exposés à la lumière du jour; puisque le surdosage en vitamine D3 peut avoir de graves répercussions biologiques (comme l'indique Sandoz).L'administration se justifie l'hiver plutôt, ou dans les pièces d'élevage sans fenêtres Je préfère donc donner simplement du carbonate de calcium, qui est bien moins onéreux en pharmacie que sur des sites de vente animaliers. Par exemple encore, certains imposent une dépense minimale obligée(généralement pas moins de 25 € sans les fe) pour que la commande soit recevable; ce qui est contraire aux lois régissant le commerce......
Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet de ce post . Merci d'en ouvrir un autre si besoin.
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )