ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction loris

<<

2lorisanice

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par 2lorisanice » 19 nov. 2011 02:31

reproduction loris

Bonsoir je me suis inscrit sur ce forum car je possede un couple de loris anuque verte j'ai installe le nid j'ai vu le male monter la femelle et elle je l'ai vu entrer et s'installer dans le nid . Alors ma question est (pour ceux qui voudront bien y répondre ) sont ils sur le point de faire des oeufs si oui combien de temps faut pour qu elle pose l'oeuf merci d'avance et à  bientôt j'espere
<<

alim

Membre actif
Membre actif

Message par alim » 19 nov. 2011 07:25

Re: reproduction loris

Peux-tu préciser l'âge des loris ?
<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daniel971 » 19 nov. 2011 18:10

Bonjour
Pour ma part je possede également un couple de nuque verte mais je n'arrive pas à  les faire reproduire pourtant le climat chez nous est des plus favorable ainsi que l'environnement.Je les ais depuis 5 ans ,3 pontes claires,un jeune mort à  8 jours et depuis un an rien
Pour ce qui est de l'attente entre l'accouplement et la ponte il faut compter 8 à  10 jours ,mais un accouplement ne veut pas dire ponte systématiquement , les miens s'accouplent aussi trés souvent mais hélas ,je pense tout de même avec le temps que ce couple est consanguin mais tant pis ils sont tellement trés beaux et plein de vie que je les gardent tout de même.Voilà  si tu avais besoin d'autres renseignements je suis là  Bon courage
<<

2lorisanice

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par 2lorisanice » 19 nov. 2011 18:55

merci pour vos réponses je sais pas quel âge ils ont mais la femelle est devenue plus agressive depuis le jour ou je l'ai vu montée. Je vous tiens au courant si il ya du changement
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 19 nov. 2011 21:20

daniel971 a écrit :Bonjour
Pour ma part je possede également un couple de nuque verte mais je n'arrive pas à  les faire reproduire pourtant le climat chez nous est des plus favorable ainsi que l'environnement.Je les ais depuis 5 ans ,3 pontes claires,un jeune mort à  8 jours et depuis un an rien
Pour ce qui est de l'attente entre l'accouplement et la ponte il faut compter 8 à  10 jours ,mais un accouplement ne veut pas dire ponte systématiquement , les miens s'accouplent aussi trés souvent mais hélas ,je pense tout de même avec le temps que ce couple est consanguin mais tant pis ils sont tellement trés beaux et plein de vie que je les gardent tout de même.Voilà  si tu avais besoin d'autres renseignements je suis là  Bon courage
bonjour
la consanguinité sur une seule generation n'a pas cet effet desastreux. Il faut plus tot à  mon avis chercher ailleur...
si le couple s'entend bien et se coche, il est probable que le soucis vienne de l'alimentation, trop riche ou inadaptée. Une carence e vitamine E peut induire une baisse de la fertilité ou une mort des poussins dans l'oeuf....
cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

daniel971

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daniel971 » 27 nov. 2011 18:40

Bonjour

Pour ce qui est de la nourriture je leur donne chaque des fruits,pommes oranges bananes ,et des compotes de fruits sans sucre de temps en temps des graines qu'ils boudent souvent
Si vous pouvez me conseiller sur un autre régime alimentaire je suis preneur de suite ,
Je finirai bien par y arriver un jour ,je ne désespère pas loin de là  A bientôt et merci
<<

alim

Membre actif
Membre actif

Message par alim » 28 nov. 2011 12:46

C'est sûr que si tu restes sur ce régime alimentaire, tu négliges le côté essentiel de leur alimentation : nectar (quelle que soit la marque choisie) additionné de pollen ou de poudre de pollen.
Tu peux ajouter de la pâtée grasse à  l'oeuf de temps en temps et apporter des branches fraîches de fruitiers ou de saule le + souvent possible. Perso, je mets à  leur disposition un bloc de sels minéraux pour pigeons. :slt:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com